Cuisine Découvrez la cuisine miniature, une tendance qui cartonne sur les réseaux sociaux

08:10  05 janvier  2017
08:10  05 janvier  2017 Source:   Femme Actuelle

Le Bernardin du chef Ripert reste le meilleur restaurant de New York, selon le guide Zagat

  Le Bernardin du chef Ripert reste le meilleur restaurant de New York, selon le guide Zagat Le chef français originaire d'Antibes n'en finit plus de faire fondre les papilles new-yorkaises avec sa cuisine marine. Malgré son changement de système de notation, qui est censé être moins confus en privilégiant des évaluations entre 1 et 5 plutôt qu'entre 1 et 30, le guide Zagat continue de rendre hommage à la cuisine française dans son édition 2017. Avec une note de 4,9, le Bernardin reste le meilleur restaurant de la grosse pomme. Une nomination qui ne crée aucune surprise puisque l'adresse spécialisée dans les produits de la mer brandit ce titre chaque année depuis 2010.

Le géant des réseaux sociaux espère ainsi séduire les jeunes

Découvrez le nouveau clip de Khatab Mbaye « Suma Yaye » extrait du mini

Découvrez la cuisine miniature, une tendance qui cartonne sur les réseaux sociaux: image/jpeg © Prisma Media image/jpeg

Tapez "Tiny Food" dans le moteur de recherche Youtube ou Instagram, vous allez être surpris ! Il s’agit d’une nouvelle tendance qui nous vient tout droit du Japon (fournisseurs officiels de tendances bizarres) et qui consiste à cuisiner de tout tout tout petits plats. Gâteaux d’anniversaires, lasagnes, pâtes carbonara, pancakes… pas plus grands qu’une pièce de deux euros, et encore !

D’autant que ces passionnés font les choses jusqu’au bout : ils cuisinent avec des ustensiles miniatures ! Gazinière, poêles, four. Tout est absolument minuscule. Même Barbie aurait du mal à tenir.

La tarte Bourdaloue, comme au Meilleur Pâtissier!

  La tarte Bourdaloue, comme au Meilleur Pâtissier! Idéale pour un dimanche midi en famille! Découvrez les secrets pour bien la réussir! Composée d'une pâte sucrée ou sablée, d'une crème d'amandes et de poires pochées ou au sirop, cette tarte allie le croquant et le moelleux à la perfection.

On va vous parler de la toute dernière tendance sur les réseaux sociaux qui est en train de faire un véritable carton. Le principe bien qu'absurde est très simple : appliquer un maximum (le défi étant de 100) de couches de vernis sur ses ongles.

ERREUR. Mini iPad.

Ainsi, sur Youtube, la chaîne “Miniature Space”, pour ne citer qu’elle, comptabilise plus d’un million d’abonnés. Et sur Instagram le hashtag Tiny Food rassemble plus de 14 000 publications avec presque tout autant de commentaires enthousiastes.

Si la tiny food est clairement inutile, on doit bien reconnaître qu’il faut une sacrée dextérité et minutie pour arriver à ces résultats. Si vous avez deux mains gauches comme nous, contentez-vous de les admirer. Et vous verrez, c’est clairement hypnotique !

Voir la vidéo sur Femme ActuelleVoir la vidéo sur Femme Actuelle

#Tinyfood: la tendance hypnotique qui nous bluffe .
Connaissez-vous le phénomène « Tiny food » ? Plus que de la cuisine, cette tendance s’apparenterait presque à de l’art. Devant la caméra, des passionnés reproduisent des gâteaux, des pizzas, des flans, pour des créations plus bluffantes les unes que les autres, partagées sur les réseaux sociaux autour du hashtag #Tinyfood . Minuscules mais néanmoins élaborées, ces recettes sont aussi souvent réalisées dans des cuisines de poche à l’aide d’ustensiles de lilliputiens. Une tendance déjà renversante en photo qui devient magistrale en vidéo. La preuve en images.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!