Cuisine Les erreurs à ne pas faire lorsqu'on cuisine du poisson

08:05  06 janvier  2017
08:05  06 janvier  2017 Source:   Oh My Mag

10 erreurs qu’on fait trop souvent en cuisine

  10 erreurs qu’on fait trop souvent en cuisine Que vous soyez novice en cuisine, que vous cuisiniez pour le plaisir, le week-end, ou tous les jours, il y a probablement encore quelques erreurs que vous faites sans vous en rendre compte. Solenne, diététicienne Dietbon, vous donne quelques clefs pour adopter les bons réflexes et gagner en qualité dans vos préparations culinaires. 1.

Éviter de cuisiner du poisson parce que ça sent mauvais. Vos pavés de saumon, pochés dans l'huile d'olive, ne sentiront pas le poisson ! La rédaction vous conseille : Les erreurs à ne pas commettre lorsque l'on cuit une viande rouge.

Les 20 erreurs à ne pas faire en cuisine . 4.1 (82.39%) 134 votes. Lorsque l’ on cuisine , on commet tous des erreurs qui peuvent faire rater la recette et vous présentez des plats qui ne sont pas toujours très beaux. Même si vous suivez nos recettes à la lettre, ces erreurs arrivent très facilement.

cuisson du poisson © Ohmymag cuisson du poisson

Le poisson est probablement la chair la plus difficile à cuire. c'est une chair délicate, souvent sèche quand elle est trop cuite et immangeable quand elle ne l'est pas assez. Voici donc quelques petites précautions à prendre quand quand on décide de cuisiner du poisson.

Quand vous sortez le poisson du frigo, ne le cuisinez pas tout de suite, car la cuisson risquerait d'être inégale entre l'extérieur du filet directement en contact avec la poêle et l'intérieur encore froid. Laissez votre morceau à température ambiante une quinzaine de minutes pour que la cuisson soit bien homogène.

Buffet ou apéro dînatoire : les quantités à prévoir selon le nombre d’invités

  Buffet ou apéro dînatoire : les quantités à prévoir selon le nombre d’invités Que ce soit pour fêter le jour de l'an, des noces ou un anniversaire, prévoir le nombre de canapés, de boissons ou de plats lorsqu’on est nombreux est toujours un casse-tête. Notre guide pour ne laisser personne sur sa faim. Que ce soit pour fêter le jour de l'an, des noces ou un anniversaire, prévoir le nombre de canapés, de boissons ou de plats lorsqu’on est nombreux est toujours un casse-tête. Notre guide pour ne laisser personne sur sa faim.

«L’une des premières erreurs commises lorsqu ’ on passe au sans gluten est de ne pas s’informer correctement», nous apprend Brigitte Delaye. «Se mettre aux fourneaux et cuisiner des aliments naturellement dépourvus de cette substance. Légumes, viandes, poissons , il faut choisir des produits

Un boucher éclairé passe en revue les erreurs à éviter afin de réussir sa côte de bœuf à coup sûr. Colombo de poisson . Le jaquier, le fruit qui va faire parler de lui en 2017 Il y a 150 ans, on s’interrogeait déjà sur les origines de la galette des Rois Quinze idées de recettes détox.

Quand vous cuisinez du homard, il faut séparer les parties pour que la cuisson soit équilibrée. Cuisez séparément les pinces, 9 minutes dans l'eau bouillante et la queue que vous faites cuire au four.

Vérifiez toujours les arrêtes. Il n'y a rien de plus désagréable que de recracher un morceau de poisson dans son assiette ! Le mieux est de tâter la chair avec le bout des doigts avant la cuisson et au cas où, d'utiliser une pince.

Avant de mettre votre poisson dans la poêle, vérifiez que celle-ci est bien chaude. Comme pour la viande, cela permet d'égaliser la cuisson.

Lavez bien votre grille de barbecue avant d'y mettre votre poisson car sa chair a tendance à accrocher lorsqu'il y a d'anciennes graisses, ce qui altère son goût.

Si vous craignez que votre poisson ne rende de l'eau à la cuisson, vous pouvez le sécher dans un papier essuie-tout avant de le mettre à cuire.

Maintenant que vous savez tout, vous n'avez plus qu'à vous mettre aux fourneaux!

10 délicieuses recettes de samoussas .
Égayez votre quotidien avec des petits samoussas ! Découvrez nos recettes faciles à réaliser et à déguster ! Comme chaque jour de la semaine, vous êtes devant votre frigo en pensant au repas de ce soir.  Et là, panne d'inspiration ! On tombe à pic avec nos délicieuses recettes de samoussas ! À la fois croustillant et fondant, le samoussa peut se déguster seul ou accompagné, à l'apéro ou au dîner. Au boeuf, aux légumes, au poisson, au chèvre ou encore aux pommes de terre, le samoussa se décline à l'infini ! Vous trouverez votre bonheur à coup sûr dans ce met triangulaire.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!