Cuisine Les erreurs à ne pas faire lorsqu'on cuisine du poisson

08:05  06 janvier  2017
08:05  06 janvier  2017 Source:   Oh My Mag

10 recettes de folie au camembert

  10 recettes de folie au camembert C'est officiel : nous déclarons ouverte la saison des camemberts fondus ! Pour vous parler tout à fait sincèrement, on doit bien dire que chaque matin on est toujours un peu déçus lorsqu'on constate que la météo est au beau fixe Nous, ce qu'on attend, c'est un temps bien bien pourri, bien froid, bien humide, du genre qui vous fatigue et vous met de moral dans les chaussettes, comme ça au moins, on a une bonne raison de manger du fromage fondu ! En réalité il faut bien dire que nous sommes dix fois trop gourmands pour avoir besoin de prétextes pour se faire plaisir, alors on achète un bon camembert et on se régale avec ! On le fait rôtir au four, on le frit, on le pane, on le met dans des crêpes, ou avec des pommes de terres les possibilités sont infinies. Bien-sûr après s'être bien régalés on évitera de craquer sur un fondant au chocolat et on se contentera d'une bonne salade d'oranges bien rafraîchissante.

ERREUR .

RealityGaming - Erreur . Désolé, vous n'avez pas la permission de voir cette page ou d'exécuter cette action !

cuisson du poisson © Ohmymag cuisson du poisson

Le poisson est probablement la chair la plus difficile à cuire. c'est une chair délicate, souvent sèche quand elle est trop cuite et immangeable quand elle ne l'est pas assez. Voici donc quelques petites précautions à prendre quand quand on décide de cuisiner du poisson.

Quand vous sortez le poisson du frigo, ne le cuisinez pas tout de suite, car la cuisson risquerait d'être inégale entre l'extérieur du filet directement en contact avec la poêle et l'intérieur encore froid. Laissez votre morceau à température ambiante une quinzaine de minutes pour que la cuisson soit bien homogène.

Vidéo : ouvrir une huître comme un pro

  Vidéo : ouvrir une huître comme un pro Vous raffolez des huitres? Apprenez à les ouvrir facilement grâce à notre démonstration en vidéo. Pas besoin d’aller au restaurant pour déguster des huîtres, ni de demander à votre poissonnier de vous les ouvrir. Observez les gestes du poissonnier Florian Billon, vous êtes sûre de ne pas vous rater!Pour commencer à ouvrir une huître, munissez-vous d’un torchon replié sur plusieurs épaisseurs. Posez l’huître dessus, à plat dans le creux de votre main gauche, partie ouverture vers l’extérieur.

Tous vos contenus préférés. Un seul endroit. V | Max | MusiquePlus. Revoyez vos émissions et accédez à des contenus exclusifs. Gabriel, qui ne fait pas de la grande cuisine , reçoit.

"Je regrette de ne pas l'avoir fait 15 ans plus tôt"

Quand vous cuisinez du homard, il faut séparer les parties pour que la cuisson soit équilibrée. Cuisez séparément les pinces, 9 minutes dans l'eau bouillante et la queue que vous faites cuire au four.

Vérifiez toujours les arrêtes. Il n'y a rien de plus désagréable que de recracher un morceau de poisson dans son assiette ! Le mieux est de tâter la chair avec le bout des doigts avant la cuisson et au cas où, d'utiliser une pince.

Avant de mettre votre poisson dans la poêle, vérifiez que celle-ci est bien chaude. Comme pour la viande, cela permet d'égaliser la cuisson.

Lavez bien votre grille de barbecue avant d'y mettre votre poisson car sa chair a tendance à accrocher lorsqu'il y a d'anciennes graisses, ce qui altère son goût.

Si vous craignez que votre poisson ne rende de l'eau à la cuisson, vous pouvez le sécher dans un papier essuie-tout avant de le mettre à cuire.

Maintenant que vous savez tout, vous n'avez plus qu'à vous mettre aux fourneaux!

Nos meilleures recettes de fondues .
Il est venu le temps des fondues ! En vacances aux sports d’hiver ou tranquille au coin du feu à la maison, qu’importe l’endroit, une fondue, c’est tout ce qu’on veut cet hiver. Découvrez sans plus tarder nos meilleures recettes sucrées et salées de fondues.Certaines sont des classiques, d’autres nous invitent à la découverte (la bressane et la chinoise). Toutes différentes, elles ont une qualité commune : nous réunir en toute convivialité quand le thermomètre descend !Alors, pour samedi prochain, le repas est déjà tout trouvé : c’est fondue.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!