Cuisine Nos recettes chics avec des conserves

08:15  10 janvier  2017
08:15  10 janvier  2017 Source:   Femme Actuelle

10 recettes de folie au camembert

  10 recettes de folie au camembert C'est officiel : nous déclarons ouverte la saison des camemberts fondus ! Pour vous parler tout à fait sincèrement, on doit bien dire que chaque matin on est toujours un peu déçus lorsqu'on constate que la météo est au beau fixe Nous, ce qu'on attend, c'est un temps bien bien pourri, bien froid, bien humide, du genre qui vous fatigue et vous met de moral dans les chaussettes, comme ça au moins, on a une bonne raison de manger du fromage fondu ! En réalité il faut bien dire que nous sommes dix fois trop gourmands pour avoir besoin de prétextes pour se faire plaisir, alors on achète un bon camembert et on se régale avec ! On le fait rôtir au four, on le frit, on le pane, on le met dans des crêpes, ou avec des pommes de terres les possibilités sont infinies. Bien-sûr après s'être bien régalés on évitera de craquer sur un fondant au chocolat et on se contentera d'une bonne salade d'oranges bien rafraîchissante.

5 recettes vraiment bonnes à faire avec du jambon blanc. #Rainbowgrilledcheese, le croque au fromage Instagram. 5 tartes salées à préparer avec les ingrédients d'hiver. Nos recettes chics avec des conserves . 5 confitures que l'on peut faire en hiver. Voyage.

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur. Veuillez utiliser une version prise en charge pour bénéficier d’une meilleure expérience MSN. Nos recettes chics avec des conserves . Par Anaïs Clavell Par Femme Actuelle |. < DIAPOSITIVE PRÉCÉDENTE DIAPOSITIVE 1 sur 20 DIAPOSITIVE SUIVANTE >. Charlotte à l'ananas. Voir la recette . © Bono / Sucré Salé.

Avec des conserves on peut tout faire, même des recettes qui ont la classe ! Il suffit d’un peu d’imagination et des associations originales pour en épater plus d’un. Nos recettes chics avec des conserves, c’est par ici que ça se passe !

4 bonnes raisons d’aimer les conserves

C’est pas cher

Les conserves, même de grandes marques, sont abordables ! Pour pas plus de 5 euros, vous pouvez acheter haricots verts, artichauts ou encore maïs. L’occasion de se faire plaisir sur une bonne viande par exemple et d’associer les deux, pour un repas chic mais économique.

Il y en a pour tous les goûts

Aubergines, courgettes, petits pois, haricots rouges, lentilles, thon… On ne va pas vous faire la liste complète, ce serait bien trop long. Mais la liste des aliments qui peuvent être mis en conserve est immense. La méthode ? L’appertisation. Les aliments sont chauffés à 100° C pendant une durée variable. Ils sont ainsi débarrassés de tous micro-organismes et toxines. Un processus de conservation qui permet une bonne préservation de la texture et de la teneur en nutriments des aliments.

Conservation longue durée

Une mise en boîte qui permet également de conserver longtemps ses aliments. Plus besoin d’attendre l’été pour déguster de l’artichaut ou les pois chiches, en boîte c’est toute l’année qu’ils se consomment.

Elles nous font gagner un temps fou !

En conserve, les aliments sont souvent précuits par le jus. C’est le cas des pois chiches notamment. Secs, il faut les laisser tremper toute une nuit avant la cuisson. Avec les pois chiches en boîte, vous pouvez les utiliser sans cuisson, pour préparer un houmous par exemple.


Nos recettes rapides et pas chères avec des conserves .
Ces petites boîtes sont de vrais petits trésors. Une conserve au fond du placard et c’est l’assurance d’un repas gourmand préparé rapidement. Petite sélection de nos meilleures recettes avec des conserves. Petite histoire de la conserveLa conserve appertisée a été inventée en 1795 par le confiseur français Nicolas Appert. Il utilise alors des récipients en verre parfaitement étanches pour protéger légumes, viandes et volailles. Aujourd’hui, les récipients sont également chauffés pour détruire les micro-organismes pathogènes. Seuls les aliments naturellement acides n’ont pas besoin de subir de traitement thermique.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!