Cuisine Nos meilleures recettes au lapin

08:10  11 janvier  2017
08:10  11 janvier  2017 Source:   femmeactuelle.fr

Nos recettes Disney préférées

  Nos recettes Disney préférées Certaines scènes de repas dans des Disney sont devenues totalement mythiques, alors pourquoi ne pas les refaire à la maison? On se souvient tous de l'incroyable bisou-spaghetti de La Belle et Le Clochard...

Lapin : Meilleures recettes . Lapin à la moutarde : la meilleure recette . Lapin sauté chasseur à la cocotte. Cuisse de dinde aux 5 saveurs. Lapin au vin blanc à la crème, estragon et champignons. Toutes vos recettes préférées.

Préparez les meilleures recettes au lapin avec biendecheznous.be. Nos recettes sont aussi bonnes que variées. A votre santé. Le lapin est tendre et très digeste. Avec une moyenne de 9 g de matière grasse pour 100 g, le lapin compte parmi les viandes maigres.

Classique de la gastronomie française, le lapin se décline en un tas de recettes différentes plus délicieuses les unes que les autres. Nos meilleures recettes au lapin, c’est par ici que ça se passe.

Le lapin, pourquoi s’en priver ? Il s’agit d’une viande maigre, bon marché et bon pour la santé ! Il apporte au corps protéines, sels minéraux et vitamine B.

Si vous débutez ou ne consommez pas régulièrement du lapin, on vous conseille notre recette fétiche : le lapin à la moutarde ultra facile.

Pour 4 personnes

Ingrédients :

1 lapin fermier coupé en 8 morceaux

2 cuil. à soupe de moutarde à l'ancienne

2 cuil. à café de moutarde forte

20 cl de crème

60 g de beurre

4 brindilles de thym

sel, poivre

Les étapes de préparation :

1. Préchauffez votre four à 240°C (th. 8). Dans un bol, mettez le beurre et la moutarde à l'ancienne, puis écrasez le tout à la fourchette. Salez et poivrez.

2. Tartinez chaque morceau de lapin avec le beurre moutardé et placez-les dans un plat allant au four. Parsemez de thym et arrosez de 10 cl d'eau. Enfournez pour 35 min en arrosant 3 fois. Après cuisson, réservez les morceaux de lapin dans un plat.

3. Jetez le gras du plat de cuisson et ajoutez-y la crème et mélangez. Versez-la dans une casserole puis faites bouillir et réduire à feu vif pendant 2 min. Retirez du feu et versez la moutarde forte. Salez, poivre et mélangez.

4. Nappez les morceaux de lapin de cette sauce et servez chaud.

Le conseil : Vous pouvez accompagner cette recette de tagliatelles fraîches ou de pommes dauphines.

Nos meilleures recettes de Mardi Gras, avec les conseils de Philippe Etchebest .
Crousti-moelleux et parfumés, sucrés ou salés : de l’entrée au dessert, décidément ça baigne avec nos recettes gourmandes de beignet… et les astuces du chef Philippe Etchebest ! Difficile de résister aux beignets ! Bien dorés, coulants à cœur (de chocolat ou de fromage), parfumés, poudrés de cannelle ou de sucre glace, ils réveillent en nous quelque chose de l’enfance, une nostalgie, à qui les churros, à qui les bugnes de Lyon ?Cela dit, de l’huile, du sucre… il y a dans les recettes de beignets comme un interdit, une vigilance : « les beignets, c’est bon mais c’est un peu lourd », entend-on le plus souvent.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!