Cuisine Nos meilleures recettes au lapin

08:10  11 janvier  2017
08:10  11 janvier  2017 Source:   Femme Actuelle

10 recettes de folie au camembert

  10 recettes de folie au camembert C'est officiel : nous déclarons ouverte la saison des camemberts fondus ! Pour vous parler tout à fait sincèrement, on doit bien dire que chaque matin on est toujours un peu déçus lorsqu'on constate que la météo est au beau fixe Nous, ce qu'on attend, c'est un temps bien bien pourri, bien froid, bien humide, du genre qui vous fatigue et vous met de moral dans les chaussettes, comme ça au moins, on a une bonne raison de manger du fromage fondu ! En réalité il faut bien dire que nous sommes dix fois trop gourmands pour avoir besoin de prétextes pour se faire plaisir, alors on achète un bon camembert et on se régale avec ! On le fait rôtir au four, on le frit, on le pane, on le met dans des crêpes, ou avec des pommes de terres les possibilités sont infinies. Bien-sûr après s'être bien régalés on évitera de craquer sur un fondant au chocolat et on se contentera d'une bonne salade d'oranges bien rafraîchissante.

Mot de passe oublié? Nom d'utilisateur ou courriel. Recette Produit Pays. Trouver. Saveurs du monde Sur le web. Recherche avancée. Chercher des recettes contenant les informations suivantes

Le ragoût de lapin se prépare simplement et facilement avec les moyens du bord. Cette recette de ragoût de lapin devrait satisfaire petits et grands. En Belgique et dans la plupart des restaurants Belges, vous dégusterez cette recette accompagnée de frites C'est un vrai voyage au pays Belge;… Lapin bonne femme. Une recette de lapin avec des ingrédients simples mais qui deviennent de véritables alliés du lapin

Classique de la gastronomie française, le lapin se décline en un tas de recettes différentes plus délicieuses les unes que les autres. Nos meilleures recettes au lapin, c’est par ici que ça se passe.

Le lapin, pourquoi s’en priver ? Il s’agit d’une viande maigre, bon marché et bon pour la santé ! Il apporte au corps protéines, sels minéraux et vitamine B.

Si vous débutez ou ne consommez pas régulièrement du lapin, on vous conseille notre recette fétiche : le lapin à la moutarde ultra facile.

Pour 4 personnes

Ingrédients :

1 lapin fermier coupé en 8 morceaux

2 cuil. à soupe de moutarde à l'ancienne

2 cuil. à café de moutarde forte

20 cl de crème

60 g de beurre

4 brindilles de thym

sel, poivre

Les étapes de préparation :

1. Préchauffez votre four à 240°C (th. 8). Dans un bol, mettez le beurre et la moutarde à l'ancienne, puis écrasez le tout à la fourchette. Salez et poivrez.

2. Tartinez chaque morceau de lapin avec le beurre moutardé et placez-les dans un plat allant au four. Parsemez de thym et arrosez de 10 cl d'eau. Enfournez pour 35 min en arrosant 3 fois. Après cuisson, réservez les morceaux de lapin dans un plat.

3. Jetez le gras du plat de cuisson et ajoutez-y la crème et mélangez. Versez-la dans une casserole puis faites bouillir et réduire à feu vif pendant 2 min. Retirez du feu et versez la moutarde forte. Salez, poivre et mélangez.

4. Nappez les morceaux de lapin de cette sauce et servez chaud.

Le conseil : Vous pouvez accompagner cette recette de tagliatelles fraîches ou de pommes dauphines.

TOP 10 des plats encore meilleurs réchauffés .
Certaines recettes du quotidien peuvent être réalisées en plus grande quantité. Pourquoi ?Le bœuf bourguignon

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!