Cuisine Nos recettes d’entremets à se damner !

08:10  30 avril  2017
08:10  30 avril  2017 Source:   Femme Actuelle

Fête du Mojito: savourez nos meilleures recettes!

  Fête du Mojito: savourez nos meilleures recettes! <p>Oh Mojito, mon beau Mojito, tu es si sucré et si citronné, qu'on se régale de te déguster au moment de l'apéro.</p>Voir la recette du Mojito à la fraise

Je crée mon compte. Retrouvez dans votre compte, un accès rapide à vos gares favorites ainsi que leurs actualités et bons plans, le service Objets Trouvés. Si vous avez déclaré un objet perdu en gare où par téléphone, pensez à utiliser le même e-mail afin de retrouver votre dossier dans la rubrique

Site en maintenance

Vous souhaitez épater vos invités avec un dessert gourmet ? Fraisier, bavarois, opéra… Piochez parmi nos recettes d’entremets pour régaler toute la tablée.

Au Moyen-Age, les entremets correspondaient à l’ensemble des plats servis entre les mets principaux, et ils étaient toujours l’occasion de spectacles et autres divertissements. Peu à peu, ce terme désigna la série de plats servis après le rôti, puis les mets sucrés servis entre le fromage et le dessert. Aujourd’hui, ils ont tout simplement tendance à remplacer ce dernier, et nous régalent en fin de repas.

Mais les préparations qui peuvent répondre à cette appellation restent cependant très nombreuses. Bavarois, gâteaux à étages, crèmes et mousses, puddings, omelettes sucrées, parfaits et autres bombes glacées peuvent tous rentrer dans la famille des entremets. Qu’ils soient chauds, froids ou glacés, ces desserts ont toujours un côté festif, et clôturent à merveille les repas en famille ou entre amis.

Souvent, il s’agit d’un gâteau composé d’une base de biscuit moelleux (Joconde, génoise, dacquoise, financier, biscuit à la cuiller…), sur lequel on superpose des couches de différentes textures : mousse, crémeux, croquant et éventuellement des fruits frais, en gelée ou en coulis.

La génoise est la base de nombreux entremets, comme le fraisier ou la forêt noire. Pour réaliser une génoise moelleuse et inratable, préchauffez votre four à 180°C. Cassez 4 œufs en séparant le blanc des jaunes. Fouettez les jaunes avec 120 g de sucre. Ajoutez 120 g de farine et ½ sachet de levure. Montez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement au mélange précédent. Versez la pâte dans un moule beurré et enfournez pour 20 min. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.


Sucettes rapides et faciles pour un goûter d’anniversaire d’enfant .
En quelques minutes, préparez de délicieux petits gâteaux présentés en sucette. Jolis, ludiques et gourmands!En quelques minutes, préparez de délicieux petits gâteaux présentés en sucette.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!