Cuisine Nos recettes d’entremets à se damner !

08:10  30 avril  2017
08:10  30 avril  2017 Source:   Femme Actuelle

Comment faire une crêpe super originale ?

  Comment faire une crêpe super originale ? Le crêpe art c'est le nouveau jeu à la rédac! On pensait que c'était impossible à faire, trop compliqué, trop délicat, et bien pas du tout, c'est hyper simple et tellement joli !!!! Alors réveillez l'artiste qui est en vous...Ingrédients:1/2 l de lait2 cuil. à soupe d'huile2 oeufs1 cuil. à café d'extrait de vanille250 g de farine1 pincée de sel1 noix de beurreSucre glacePréparation:1 Dans un saladier versez le lait, l'huile, cassez les oeufs, ajoutez la vanille, la farine et le sel.2 Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte à crêpe fluide, mais pas trop liquide.

Je crée mon compte. Retrouvez dans votre compte, un accès rapide à vos gares favorites ainsi que leurs actualités et bons plans, le service Objets Trouvés. Si vous avez déclaré un objet perdu en gare où par téléphone, pensez à utiliser le même e-mail afin de retrouver votre dossier dans la rubrique

Site en maintenance

Vous souhaitez épater vos invités avec un dessert gourmet ? Fraisier, bavarois, opéra… Piochez parmi nos recettes d’entremets pour régaler toute la tablée.

Au Moyen-Age, les entremets correspondaient à l’ensemble des plats servis entre les mets principaux, et ils étaient toujours l’occasion de spectacles et autres divertissements. Peu à peu, ce terme désigna la série de plats servis après le rôti, puis les mets sucrés servis entre le fromage et le dessert. Aujourd’hui, ils ont tout simplement tendance à remplacer ce dernier, et nous régalent en fin de repas.

Mais les préparations qui peuvent répondre à cette appellation restent cependant très nombreuses. Bavarois, gâteaux à étages, crèmes et mousses, puddings, omelettes sucrées, parfaits et autres bombes glacées peuvent tous rentrer dans la famille des entremets. Qu’ils soient chauds, froids ou glacés, ces desserts ont toujours un côté festif, et clôturent à merveille les repas en famille ou entre amis.

Souvent, il s’agit d’un gâteau composé d’une base de biscuit moelleux (Joconde, génoise, dacquoise, financier, biscuit à la cuiller…), sur lequel on superpose des couches de différentes textures : mousse, crémeux, croquant et éventuellement des fruits frais, en gelée ou en coulis.

La génoise est la base de nombreux entremets, comme le fraisier ou la forêt noire. Pour réaliser une génoise moelleuse et inratable, préchauffez votre four à 180°C. Cassez 4 œufs en séparant le blanc des jaunes. Fouettez les jaunes avec 120 g de sucre. Ajoutez 120 g de farine et ½ sachet de levure. Montez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement au mélange précédent. Versez la pâte dans un moule beurré et enfournez pour 20 min. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.


Comment fabriquer votre aquafaba, l'eau magique qui remplace les oeufs .
Qui a dit qu’être vegan revenait à se priver du plaisir de déguster des macarons ou une bonne mousse au chocolat ? Toutes ces recettes peuvent se réaliser sans œuf, grâce à l’aquafaba. Zoom sur ce substitut magique. Qui a dit qu’être vegan revenait à se priver du plaisir de déguster des macarons ou une bonne mousse au chocolat ? Toutes ces recettes peuvent se réaliser sans œuf, grâce à l’aquafaba. Zoom sur ce substitut magique.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!