Cuisine Nos recettes anti-gaspi avec du radis rose, on ne jette rien et on mange tout !

08:10  16 mai  2017
08:10  16 mai  2017 Source:   Femme Actuelle

Pourquoi l’eau de rose est-il le secret beauté des jolis teints ?

  Pourquoi l’eau de rose est-il le secret beauté des jolis teints ? L’heure est au naturel et à la tendance slow. C’est pourquoi les grands classiques de la cosmétique reviennent à grand pas dans nos salle de bain. Celui que l’on voit partout ? L’eau de rose, cet élixir ancestral aux nombreuses vertus beauté.« Il faut environ 400 roses fraîches pour réaliser un litre d’eau florale », nous dévoile Elodie Valverde, directrice Recherche et Innovation chez Sanoflore. Des quantités de fleurs si conséquentes que l’eau de rose en devient un produit exceptionnel.

Nos recettes anti - gaspi avec du radis rose , on ne jette rien et on mange tout ! Le look des premières dames à la cérémonie d'investiture. Nos exos express et efficaces pour garder la forme.

La page recherchée a été déplacée, renommée ou supprimée. Veuillez nous en excuser. The requested page has been moved, renamed or deleted. Please excuse us for the inconvenience.

On jette souvent ses feuilles, soit la moitié de la botte : hérésie ! dans le radis, rien ne se jette, tout se cuisine.

Il a le rose aux joues dès le début du printemps, et annonce sans équivoque les premiers beaux jours. Le radis rose se déguste, bien sûr, avec du pain et du beurre, mais pas uniquement ! En salade, soupe, gratin, burger, avec ses feuilles ou ses racines, les spécialistes de l’anti-gaspi, comme Sonia Ezgulian, débordent d’idées pour cuisiner ce petit légume coloré.

Avec les fanes de radis, je fais quoi ?

Un grand classique : la soupe de fanes de radis ! Pour la garder verte à souhait, jettez les fanes propres dans l’eau déjà frémissante et laissez-les cuire seulement quelques minutes. N’oubliez pas d’ajouter une pomme de terre déjà cuite dans votre eau de cuisson : sans elle, la soupe de fane de radis risque d’être très aqueuse.

Ajoutez aussi une belle pincée de bicarbonate de soude dans l’eau de cuisson pour conserver la couleur bien verte des fanes. Mais vous pouvez aussi tester le pesto de fanes de radis, qui servira ensuite à accompagner des pâtes, de la semoule ou des légumes vapeur. Travaillez-le longuement avec du beurre mou, et vous obtenez un beurre vert flashy. Additionnez le pesto de fanes de radis à un peu de crème fraîche ou de mascarpone, pour créer une sauce à “dipper” (traduisez : tremper) pour vos crudités de l’apéritif.

Avec les racines de radis je fais quoi ?

Fines et croquantes, tâchez de les laver à fond avant de les cuisiner car elles sont, en toute logique, très terreuses. Elles apportent, il faut le dire, peu de goût, mais peuvent donner du croquant à une salade composée. Hachez-les finement pour les additionner à une verrine, ou parsemez-en un guacamole ou un velouté.

Des recettes qui changent avec le radis rose ?

Bien sûr, le radis rose se déguste seul, avec du pain et du beurre (salé ! c’est encore meilleur). Mais on oublie aussi qu’il peut être cuit, glacé (poêlé dans un peu de sucre) haché ou mixé !


Soupes et veloutés de printemps : nos recettes faciles .
Les beaux jours prennent leur temps pour arriver, et la grisaille est encore bien installée, pourtant les étals des marchés se couvrent de légumes primeurs, annonciateurs de la belle saison. Exit donc les soupes de potirons et autres veloutés de châtaignes : place aux préparations glacées aux petits pois, ou aux soupes légères et vertes de cresson et de courgettes. Voir la recette

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/cuisine-et-vins/-48044-nos-recettes-anti-gaspi-avec-du-radis-rose-on-ne-jette-rien-et-on-mange-tout/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!