Cuisine Nos recettes anti-gaspi avec du radis rose, on ne jette rien et on mange tout !

08:10  16 mai  2017
08:10  16 mai  2017 Source:   Femme Actuelle

Minceur : 20 recettes qui vont vous faire aimer les légumes

  Minceur : 20 recettes qui vont vous faire aimer les légumes « Quoi, des légumes ? Bof » Stop, ravalez tout de suite votre scepticisme : ces 20 recettes vont vous réconcilier avec les épinards, les choux de Bruxelles et même avec les poireaux ! Mieux : faibles en calories, elles vous aideront à retrouver (ou à garder) une silhouette fine et élancée. Recette extraite du livre Aujourd'hui je cuisine végétarien, Claude Aubert, Olivier Degorce, Amandine Geers, éd. Terre Vivante.

Nos recettes anti - gaspi avec du radis rose , on ne jette rien et on mange tout ! Le look des premières dames à la cérémonie d'investiture. Nos exos express et efficaces pour garder la forme.

La page recherchée a été déplacée, renommée ou supprimée. Veuillez nous en excuser. The requested page has been moved, renamed or deleted. Please excuse us for the inconvenience.

On jette souvent ses feuilles, soit la moitié de la botte : hérésie ! dans le radis, rien ne se jette, tout se cuisine.

Il a le rose aux joues dès le début du printemps, et annonce sans équivoque les premiers beaux jours. Le radis rose se déguste, bien sûr, avec du pain et du beurre, mais pas uniquement ! En salade, soupe, gratin, burger, avec ses feuilles ou ses racines, les spécialistes de l’anti-gaspi, comme Sonia Ezgulian, débordent d’idées pour cuisiner ce petit légume coloré.

Avec les fanes de radis, je fais quoi ?

Un grand classique : la soupe de fanes de radis ! Pour la garder verte à souhait, jettez les fanes propres dans l’eau déjà frémissante et laissez-les cuire seulement quelques minutes. N’oubliez pas d’ajouter une pomme de terre déjà cuite dans votre eau de cuisson : sans elle, la soupe de fane de radis risque d’être très aqueuse.

Ajoutez aussi une belle pincée de bicarbonate de soude dans l’eau de cuisson pour conserver la couleur bien verte des fanes. Mais vous pouvez aussi tester le pesto de fanes de radis, qui servira ensuite à accompagner des pâtes, de la semoule ou des légumes vapeur. Travaillez-le longuement avec du beurre mou, et vous obtenez un beurre vert flashy. Additionnez le pesto de fanes de radis à un peu de crème fraîche ou de mascarpone, pour créer une sauce à “dipper” (traduisez : tremper) pour vos crudités de l’apéritif.

Avec les racines de radis je fais quoi ?

Fines et croquantes, tâchez de les laver à fond avant de les cuisiner car elles sont, en toute logique, très terreuses. Elles apportent, il faut le dire, peu de goût, mais peuvent donner du croquant à une salade composée. Hachez-les finement pour les additionner à une verrine, ou parsemez-en un guacamole ou un velouté.

Des recettes qui changent avec le radis rose ?

Bien sûr, le radis rose se déguste seul, avec du pain et du beurre (salé ! c’est encore meilleur). Mais on oublie aussi qu’il peut être cuit, glacé (poêlé dans un peu de sucre) haché ou mixé !


Les spaghettis de légumes : à dévorer sans modération ! .
Des spaghettis de légumes, pourquoi c’est bien ?Détrompez-vous, ce n’est pas parce que la tendance du spaghetti végétal vient des Etats-Unis qu’elle est gadget.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/cuisine-et-vins/-48044-nos-recettes-anti-gaspi-avec-du-radis-rose-on-ne-jette-rien-et-on-mange-tout/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!