Cuisine Découvrez l'erreur que nous faisons tous en cuisant nos pâtes

08:05  19 mai  2017
08:05  19 mai  2017 Source:   Femme Actuelle

L’erreur à ne pas faire quand vous faites cuire vos pâtes

  L’erreur à ne pas faire quand vous faites cuire vos pâtes L’erreur à ne pas faire quand vous faites cuire vos pâtes De nombreuses personnes font ce geste à la fin de la cuisson des pâtes. Pourtant, cette pratique nuirait à la saveur du plat. Découvrez sans plus tarder si vous faites cette erreur, et comment y remédier.Tout le monde sait faire des pâtes. Mais êtes-vous sûr de bien savoir les faire ? Des experts de l’American Chemical Society publient une vidéo sur leur chaîne Youtube Reactions dans laquelle ils pointent du doigt une erreur commune pendant la cuisson des pâtes : celle de rincer les pâtes cuites après les avoir égouttées.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

La nouvelle version de MSN, votre collection personnalisable du meilleur des catégories Actualité, Sport, Divertissement, Finance, Météo, Voyage, Santé et Lifestyle, le tout associé à Outlook, Facebook, Twitter, Skype et bien plus encore.

Découvrez l'erreur que l'on fait tous en cuisant nos pâtes: image/jpeg © Prisma Media image/jpeg

Rien de plus simple que de faire cuire des pâtes. Et pourtant, on est nombreuses à commettre une petite erreur. Savez-vous laquelle?

Même les plus nuls d’entre nous savent faire cuire des pâtes. Et pourtant, à vouloir bien faire, on peut se compliquer la vie pour rien. Comment : en ajoutant un filet d’huile d’olive dans l’eau! Rappelez-vous vos premiers cours de physique : l’huile, plus légère que l’eau, flotte à sa surface, et ne se mélange pas. Du coup, si vous additionnez l’eau de cuisson des pâtes d’un peu d’huile, celle-ci partira dans l’évier au moment d’égoutter vos féculents. Vous serez alors bonne pour laver au savon votre casserole comme votre évier pour les dégraisser, alors que les pâtes, elles, n’auront tiré aucun bénéfice de l’opération. C’est une fois égouttées qu’on peut verser un peu d’huile sur les pâtes afin qu’elles ne collent pas. En particulier si on prépare une salade de pâtes. A moins qu’on les pimpe d’une sauce. Dans ce cas, on les fera revenir dans la préparation (carbonara, bolognaise ou autres plus originales…) pour qu’elle s’imprègnent des saveurs.

4 recettes pour leur faire aimer les légumes

  4 recettes pour leur faire aimer les légumes Riz, pâtes, pommes de terres… à part sous forme de frites, nombreux sont les enfants qui grimacent devant une assiette de légumes. Et si on essayait de les cuisiner autrement ? Découvrez la recette par ici

Je crée mon compte. Retrouvez dans votre compte, un accès rapide à vos gares favorites ainsi que leurs actualités et bons plans, le service Objets Trouvés. Si vous avez déclaré un objet perdu en gare où par téléphone, pensez à utiliser le même e-mail afin de retrouver votre dossier dans la rubrique

Cuisines - Bains.

Pour réussir la cuisson de vos spaghettis, vous devez surtout veiller à les plonger dans un grand volume d’eau bouillante salé généreusement. Retenez la règle du 1-10-100 : 1 litre d’eau pour 10 g de gros sel pour 100 g de pâtes crues, quantité pour deux personnes en accompagnement. Pour réduire votre facture d’électricité, pensez à verser le sel une fois que l’eau bout : une eau salée met plus de temps à monter en température. Conservez aussi un peu d’eau de cuisson pour pouvoir mélanger plus facilement vos pâtes.

En revanche, si vous préparez un one-pot-pasta, vous commencerez par versez un filet d’huile d’olive dans votre cocotte. Dans le but d’y faire revenir de l’oignon émincé, de l’ail, des tomates, des champignons… Tous les ingrédients que vous aurez choisi pour votre préparation. Les pâtes rejoindront alors votre petit frichti, qui vous couvrirez d’eau ou de bouillon pour les cuire. Elles s’imprègneront de tous les parfums de sauce, tout en conservant leur fermeté. Inspirée du risotto, c’est, de loin aujourd’hui, la façon de préparer les pâtes la plus ludique et économe en ustensiles qui soit.

Pourquoi manger des pâtes «al dente» est bon pour la santé? .
Ça ne vous aura pas échappé, en Italie, on sert les pâtes «al dente». Littéralement «à la dent», désignant une cuisson des pâtes à point. Elles sont alors plus fermes sous la dent , plus goûteuses mais aussi meilleures à la santé. Explications. Les inconvénients des pâtes trop cuitesLes pâtes sont des féculents et plus précisément, des sucres lents par l’amidon qu’elles possèdent. Une cuisson trop longue des pâtes libère cet amidon qui transforme l'aliment préféré des italiens, en sucres rapides. L’inconvénient des sucres rapides ? Passer directement dans le sang en provoquant un pic de glycémie et une sensation de faim assez rapide.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!