Cuisine Ce week-end, prenez le temps de cuisiner!

08:05  19 mai  2017
08:05  19 mai  2017 Source:   Femme Actuelle

Comment reconnaître l'épuisement professionnel ?

  Comment reconnaître l'épuisement professionnel ? Passionnée par votre boulot, vous cumulez les dossiers, même si cela implique de travailler le week-end. C'est bien d'être perfectionniste mais il ne faudrait pas y laisser votre santé. Comment reconnaître et surtout admettre que vous êtes en plein burn-out ? Éléments de réponse.Vous etes extrêmement fatiguéeDepuis quelques mois, vous ressentez une intense fatigue. Vous avez beau enchaîner des nuits de 8 heures, vous êtes toujours aussi exténuée au réveil. Pourtant, sur le plan médical, tout semble normal.Vous êtes très impliquée au travailVous adorez votre job.

Site Officiel du château de Fontainebleau : histoire, présentation des circuits, appartements, renseignements pratiques, réservation, tarifs, horaires, conditions d'accès et éléments de confort de visite.

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur. Veuillez utiliser une version prise en charge pour bénéficier d’une meilleure expérience MSN. Ce week - end , prenez le temps de cuisiner ! Femme Actuelle.

Ce week-end, prenez le temps de cuisiner !: image/jpeg © Prisma Media image/jpeg

Dès le vendredi soir, la cuisine d’assemblage de la semaine folle cède au rythme du week-end… On prend le temps, du temps pour soi, pour les autres, du temps pour cuisiner, mijoter, mariner, et bien sûr pour déguster!

Le marché du samedi, l’inspiration du week-end

Dès le vendredi soir, on est ferme et résolue : si la semaine a filé à un rythme d’enfer, le week-end, lui, saura prendre son temps. Première étape : on fait son marché. Face aux rayons angoissants, aux bips des caisses et aux lumières criardes des grandes surfaces, déambuler lentement devant les étals du marché du week-end fait quasiment office de méditation. Et c’est gratuit. Oui, il faudra faire la queue séparément pour acheter carottes, fromage et poisson, mais non, on ne craquera pas pour filer au supermarché : la bonne cuisine demande du temps, prenons-le.

Week-end de Pâques : Eurostar s'attend à une fréquentation record

  Week-end de Pâques : Eurostar s'attend à une fréquentation record Plus de 163.000 passagers ont réservé un billet pour franchir la Manche en Eurostar à l'occasion du week-end de Pâques, rapporte la compagnie mercredi 12 avril. Un record. Londres et Paris s'imposent définitivement comme les deux grandes capitales du week-end de Pâques. Eurostar constate une augmentation de 12% du nombre de passagers attendus par rapport à 2016. Plus de 163.000 voyageurs monteront dans le train à grande vitesse entre le jeudi 13 avril et le lundi 17 avril. Jamais l'opérateur spécialiste de la traversée de la Manche n'avait eu à accueillir autant de passagers à cette période.

Erreur! Vous tentez d'accèder à un Sujet qui n'existe plus.

Exit pâtes, riz, conserves…

… Bonjour petits plats mijotés : tajine végétarien cuisiné aux épices douces, tendron de veau à la provençale. On ose les plats qui reposent longtemps au frais, qui nous font patienter avant de se laisser déguster : les aspics en gelée, un brin rétro mais tellement fondants, les rouleaux de printemps à la fraise mentholée, qu’il faudra placer au frais avant de servir.

La qualité prime sur la quantité

On privilégie les produits de qualité, extra-frais, ceux que l’on ne trouve pas au supermarché : les petits lisettes, ces jeunes maquereaux de printemps, les fraises bien sûr, mais aussi la sole, un poisson noble et tendre, et les petits légumes primeurs.

Osez la différence!

Le week-end, on ose tout : les cuissons basse température, qui laissent du temps pour penser à autre chose, les pâtisseries (pas si) compliquées qui en jettent, et permettent de s’offrir le plaisir ultime d’un goûter aussi beau que bon. Lancez-vous dans la confection d’un vrai repas, avec entrée, plat et dessert. Pas d’invités ? Tant mieux! Dînez en famille, ça fait longtemps.

A lire aussi :

Nos recettes faciles et rapides avec des fraises 

Tartes de printemps faciles et originales 

Nos recettes végétariennes faciles et vitaminées 

Cuisiner avec une carafe filtrante, ça change tout ! .
Carottes bien nettes, légumes croquants et bouillons limpides Cuisiner à l'eau filtrée revêt bien des avantages. Revue de détails. Croquant et couleur préservés Si elle est plébiscitée pour sa capacité à améliorer le goût de l’eau du robinet, il serait dommage de cantonner la carafe filtrante à cette seule fonction ! Car l’eau filtrée rend bien des services en cuisine, et peut même vous faire gagner du temps : débarrassée de son calcaire grâce au filtre, l’eau arrive plus rapidement à ébullition. Un petit plus qui change tout dans nos emplois du temps surchargés. Mieux encore, cette eau moins dure fixe la couleur des légumes et les garde bien croquants. Avouez qu’il est plus agréable de déguster des carottes ou des petits pois aux teintes vives et éclatantes plutôt que recouverts d’un dépôt de calcaire ! Essayez aussi l’eau filtrée pour faire cuire riz ou pâtes ; ils seront beaucoup moins collants. Des saveurs sublimées Pas de bonne cuisine sans bons produits ! Cela vaut autant pour la viande que les légumes, le poisson… ou l’eau ! D’où l’intérêt d’opter pour une eau de qualité pour ne pas dénaturer le goût des autres ingrédients, mais également en faire ressortir tous les arômes. Les chefs ne s’y sont pas trompés. A l’instar d’Yves Camdeborde, ils sont nombreux à utiliser l’eau filtrée pour sublimer la saveur et la couleur des ingrédients qu'ils cuisinent. Pensez-y lorsque vous préparez des soupes, des bouillons (de légumes, de viande ou de volaille) ou des fumets de poissons.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/cuisine-et-vins/-48404-ce-week-end-prenez-le-temps-de-cuisiner/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!