Cuisine Que boire avec des sushis?

01:16  04 septembre  2017
01:16  04 septembre  2017 Source:   ELLE

Quelles sont les pires boissons à boire en cas de canicule ?

  Quelles sont les pires boissons à boire en cas de canicule ? Quand le mercure grimpe inlassablement, on a envie de fraîcheur, de glaçons et de glace pilée, glissés dans notre verre. Pourtant si toutes les boissons semblent convenir à cet état de forte chaleur, elles n’ont pas toutes le même pouvoir désaltérant, et certaines aggravent même la situation. Explications. Les pires boissons à boire en cas de caniculePremier ennemi à zieuter, l’alcool. Si une petite mousse ou un verre de rosé très frais semblent être la solution idéale sur le moment, c’est pourtant l’effet inverse qui se produit sur notre corps.

Le terme « sushis » renvoie souvent à une palette assez large, des makis aux sashimis en passant par les vrais… sushis . Pour les sushis de la mer au thon et au saumon, sans surprise, faites appel aux vins blancs avec du répondant, du gras et de la minéralité comme un riesling d’Alsace.

Que boire avec des sushis ? © Getty Que boire avec des sushis ?

Les possibilités sont donc immenses, une fois que l’on maîtrise la technique du riz vinaigré. Du salé au sucré, du poisson cru à la viande cuite, des légumes au fromage frais en passant par le foie gras, on ne compte plus les variantes ! Comment alors trouver le vin idéal pour accompagner ces bouchées gourmandes ? Nos recommandations.

Pour les sushis de la mer au thon et au saumon, sans surprise, faites appel aux vins blancs avec du répondant, du gras et de la minéralité comme un riesling d’Alsace.

DOMAINE FRANÇOIS SCHWACH

RIESLING MUEHLFORST 2012 - BLANC

ALSACE, Alsace

Pour une recette plus originale, comme les sushis à la pomme et au concombre, le vin doit trouver sa place et jouer les équilibristes. N’hésitez pas à ouvrir une bouteille de sauvignon de Loire ou de Nouvelle-Zélande pour vous faire plaisir.

DOMAINE DE LA ROCHETTE

SAUVIGNON 2016 - BLANC

LOIRE, Touraine

Connaissez-vous le viking yoga ou yoga bière ? .
Pas toujours facile d’atteindre un niveau de sérénité d’intérieure et d’épanouissement avec l’Absolu quand on débute le yoga. Bonne nouvelle, aux Etats Unis, des maîtres yogis « funky » ont imaginé un nouveau concept de yoga visant à accompagner la pratique d’une petite mousse. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Si l’information peut prêter à sourire, elle n’en reste pas moins sérieuse. Imaginée d’abord dans certains vignobles en Californie, pour séduire de nouveaux adeptes, le viking yoga  est depuis dupliqué en Europe comme en Allemagne et à Londres.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!