Cuisine 6 idées de sauces quand on surveille sa ligne

01:10  08 septembre  2017
01:10  08 septembre  2017 Source:   ELLE

6 idées de repas légers qui changent de la salade

  6 idées de repas légers qui changent de la salade En vacances quand il fait chaud, l’apéro se prolonge souvent en buffet dînatoire. 6 idées de repas légers à adopter qui changent de la salade et qui concilient silhouette et plaisir. Budda bowlPour se simplifier la vie et faire le plein de vitamines, le budda bowl est le plat qui réunit dans le même bol (voire un saladier) céréales, légumineuses, légumes et oléagineux, à la fois crus et cuits. Un repas complet et nutritif qui agrémenté d’une petite sauce met l’eau à la bouche.CevicheFrais, léger et goûteux, le ceviche a tout pour lui. En plus c’est la recette chrono qu’il nous faut.

Votre navigateur ne permet pas d'afficher la page. Pour continuer à consulter l'Equipe, vous pouvez : vérifier que JavaScript est bien activé. mettre à jour votre navigateur. ouvrir l'adresse https://m.lequipe.fr avec un autre navigateur.

6 idées de sauces quand on surveille sa ligne© Getty 6 idées de sauces quand on surveille sa ligne

Souvent, la sauce est une fausse amie. Gorgées de sel, de gras ou de sucre (surtout dans les sauces industrielles), il existe pourtant des alternatives healthy pour agrémenter ses pâtes, sa viande, ou son poisson. La preuve avec ces 6 sauces légères.

Une sauce tomate parfaite pour agrémenter des pâtes

La sauce tomate home made n’est pas nécessairement longue à préparer, ou difficile. Si en été, on profite des tomates gorgées de soleil pour une préparation ultra-goûteuse, hors saison, on mise sur des tomates pelées en conserve, qu’on fait réduire à feu doux avec de l’ail haché et des herbes de Provence. Ne reste qu’à mixer le tout, rectifier l’assaisonnement en sel et poivre, et y ajouter quelques feuilles de basilic.

5 idées pour réaliser des sels aromatisés maison

  5 idées pour réaliser des sels aromatisés maison Et si vous prépariez vos sels aromatisés à la maison ? Pratique, il suffit de mélanger du gros sel avec quelques ingrédients pour donner du goût à votre préparation. En un tour de main ! En cuisine, on multiplie les gestes pour saler, ajouter des herbes aromatiques, ou relever nos préparations avec des épices… Et s‘il suffisait désormais d’une seule pincée pour assaisonner tous vos plats en un instant ? Oubliez les pots d’épices qui s’entassent sur vos étagères et optez pour des sels aromatisés ! Faciles à faire, ces assaisonnements malins se préparent à la maison. A vous de créer les mélanges selon vos goûts et vos envies. Vous pourrez même les offrir comme cadeaux à vos invités Voir la vidéo sur Femme Actuelle La méthode de préparation Pour 100g environ Dans un mortier, versez 70g de sel de qualité (gros sel ou fleur de sel complet, non raffiné) et 30g d’épices ou d’herbes de votre choix. Avec le pilon, écrasez l’ensemble de la préparation afin d’obtenir un mélange homogène. Versez ensuite le tout dans un petit pot transparent et ajouter une petite étiquette précisant le contenu. Conseil : les proportions sel / épices peuvent varier selon vos goûts. Réalisez d’abord des toutes petites quantités afin de pouvoir réajuster les dosages.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Une sauce au yaourt pour accompagner une viande blanche

Le yaourt à 0% est l’allié de celles qui veulent une sauce crémeuse à souhait, sans utiliser de crème fraîche. Pour faire sortir tous les parfums des épices, il suffit de faire chauffer une cuillérée d’huile neutre (tournesol, colza) et de laisser cuire pendant 1 mn du cumin, du paprika, du curcuma, et du gingembre râpé. On mélange le tout avec du yaourt 0%, un filet de jus de citron, de la coriandre fraîche ciselée, du sel et du poivre.

Une sauce à la moutarde pour y dipper des légumes

On oublie le tarama à l’heure de l’apéro quand on surveille son alimentation et on lui préfère une sauce moutardée qui ira parfaitement avec des bâtonnets de légumes. Pour ce faire, Il suffit de mélanger des petits-suisses à 0% avec de la moutarde (classique ou à l’ancienne), un filet de jus de citron, du sel et du poivre. Et c’est tout !

4 idées reçues sur les maux de ventre

  4 idées reçues sur les maux de ventre Vous croyez tout savoir sur les douleurs digestives et les moyens d'en venir à bout? Et si on faisait le point sur notre ventre et ses maux Constipation , brûlures d'estomac, syndrome de l'intestin irritable… nombreuses sont les causes de douleur au niveau de notre ventre ! Et pourtant, des solutions existent, que nous méconnaissons bien souvent. L'ostéopathie peut aider contre les troubles digestifs Vrai. Cela ne tombe pas sous le sens, et pourtant… « Elle est utile contre les troubles digestifs fonctionnels chroniques : douleur ou gêne au moment de la digestion, reflux gastro-oesophagien, constipation, syndrome de l’intestin irritable… » présente Arnaud Crépin, Responsable de la professionnalisation en ostéopathie et de l’enseignement viscéral à Ostéobio, et ostéopathe spécialiste des troubles digestifs. En effet, « les troubles fonctionnels s’accompagnent de troubles du comportement du muscle digestif, quand celui-ci se contracte trop (provoquant des spasmes) ou trop peu (on parle d’hypotonie) » précise Arnaud Crépin. « Il s’agit alors d’améliorer le comportement de ce muscle par des vibrations, des mobilisations de l’organe, sur le principe des massages relaxants, pour se détendre, ou de l’électrostimulation, pour tonifier des muscles. Mais on peut aussi, dans certains cas, agir à distance sur le tube digestif par l’intermédiaire de manipulations vertébrales.

Une erreur est survenue. Merci de nous excuser pour la gene occasionnee.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

Une sauce au brocoli pour upgrader du poisson

Surprenante et originale, une sauce au brocoli permet de redécouvrir ce légume sous un nouveau jour. Une fois les fleurettes de brocoli blanchies 4 mn dans de l’eau bouillante salée. On les égoutte et on les mixe avec du lait concentré non-sucré, du sel et du poivre. Une recette simple et furieusement gourmande.

Un coulis de persil pour relever une viande grillée ou des brochettes

Pour donner une note herbacée à de la viande grillée, rien ne vaut un coulis de persil ultra-léger. On blanchit pendant 1 mn du persil plat équeuté, puis on le plonge directement dans de l’eau glacée pour qu’il conserve sa couleur. On l’égoutte et on le mixe avec un peu d’eau, du sel et du poivre.

Une sauce au poivron rouge rôti pour assaisonner un œuf au plat

Le poivron rôti est le légume gourmand par excellence, et glissé dans une sauce à servir avec des pâtes, de la viande grillée, du poulet snacké, ou un simple œuf au plat, il a tout bon. Côté réalisation, on fait rôtir un poivron rouge entier, emballé dans du papier aluminium pendant 10 mn à 240° (th.8), puis on le pèle et on retire les pépins. On le mixe enfin avec du concentré de tomate, de l’ail haché, du paprika, du sel, du poivre, et un peu d’eau pour détendre la préparation. Bon appétit !

Vidéo : un gaspacho de melon rapide et facile par Jean Imbert .
Raz le bol du melon jambon en entrée ? Laissez-vous tenter par ce gaspacho frais et parfumé, à réaliser en quelques minutes grâce aux conseils du chef. Le gaspacho, c’est l’entrée idéale pour se mettre en appétit tout en se rafraîchissanten rentrant de la plage. Traditionnellement préparé avec des tomates, il se décline aujourd’hui à toutes les sauces. Au concombre, à la pastèque, et même aux petits pois… Découvrez la recette rapide et facile du gaspacho de melon de Jean Imbert, inratable et si parfumée.Comment bien choisir un melonCe qu’on aime dans le melon, c’est qu’il soit bien sucré.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/cuisine-et-vins/-60121-6-idees-de-sauces-quand-on-surveille-sa-ligne/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!