Cuisine Comment réduire les calories de vos plats préférés ?

01:10  08 septembre  2017
01:10  08 septembre  2017 Source:   Fourchette & Bikini

Algue marine : un aliment riche en magnésium

  Algue marine : un aliment riche en magnésium Vous souffrez de fatigue, d'un manque de concentration et vous êtes facilement irritable ? Il vous faut sûrement un aliment avec du magnésium pour combler vos carences. Découvrez les bienfaits de l'algue marine, un aliment riche en magnésium, naturel et très facile à cuisiner ! © iStock Algue marine : un aliment riche en magnésium Aliment et magnésium : les bienfaits de l'algue marineLes bienfaits de l'algue marine sont encore méconnus. Pourtant, ce super-aliment est très riche en nutriments indispensables pour le bon fonctionnement de l'organisme.

Cependant, vous savez aussi que c’est un aliment qui contient beaucoup de calories . Pour pallier à ça, on peut choisir de réduire de moitié la viande et de venir compléter le plat avec des Comment boire de l'alcool sans grossir? Maigrir. Comment combattre efficacement les vergetures ? Soins du corps.

Proposez un sujet, parlez de vos expériences en tant que joueurs ou MJ !

Pas facile de se mettre à un rééquilibrage alimentaire quand on adore la junk food et le gras.

Comment réduire les calories de vos plats préférés ?© CuisineAZ Comment réduire les calories de vos plats préférés ?

Pas facile de se mettre à un rééquilibrage alimentaire quand on adore la junk food et le gras. Car si le gras, c’est la vie, c’est aussi l’une des principales sources de la prise de poids. On est d’accord pour manger sain, mais on ne veut pas non plus se priver de pizzas et de hamburgers. Pour perdre du pois, on mise alors sur le fait de réduire les quantités et surtout de manger moins de calories.

Nous avons une excellente nouvelle : il est possible de perdre du poids en se gavant de pizzas. Bon, pas exactement, mais disons qu’il existe quelques alternatives intéressantes pour se faire plaisir tout en mangeant sainement. En choisissant de manger les mêmes quantités mais avec moins de calories, par exemple ! Pour ce faire, il faut intégrer à son nouveau « régime », des courgettes, du chou-fleur, des champignons… qui viendront remplacer ou compléter certains aliments hypercaloriques.

5 idées pour réaliser des sels aromatisés maison

  5 idées pour réaliser des sels aromatisés maison Et si vous prépariez vos sels aromatisés à la maison ? Pratique, il suffit de mélanger du gros sel avec quelques ingrédients pour donner du goût à votre préparation. En un tour de main ! En cuisine, on multiplie les gestes pour saler, ajouter des herbes aromatiques, ou relever nos préparations avec des épices… Et s‘il suffisait désormais d’une seule pincée pour assaisonner tous vos plats en un instant ? Oubliez les pots d’épices qui s’entassent sur vos étagères et optez pour des sels aromatisés ! Faciles à faire, ces assaisonnements malins se préparent à la maison. A vous de créer les mélanges selon vos goûts et vos envies. Vous pourrez même les offrir comme cadeaux à vos invités Voir la vidéo sur Femme Actuelle La méthode de préparation Pour 100g environ Dans un mortier, versez 70g de sel de qualité (gros sel ou fleur de sel complet, non raffiné) et 30g d’épices ou d’herbes de votre choix. Avec le pilon, écrasez l’ensemble de la préparation afin d’obtenir un mélange homogène. Versez ensuite le tout dans un petit pot transparent et ajouter une petite étiquette précisant le contenu. Conseil : les proportions sel / épices peuvent varier selon vos goûts. Réalisez d’abord des toutes petites quantités afin de pouvoir réajuster les dosages.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

TopoGraille Chargement de la charte et des images

Les champignons avec la viande

Servie avec des frites ou dans un hamburger, vous ne pouvez pas vous passer de la viande. Cependant, vous savez aussi que c’est un aliment qui contient beaucoup de calories. Pour pallier à ça, on peut choisir de réduire de moitié la viande et de venir compléter le plat avec des champignons frais. Plein de fibres, ils sont très rassasiants et peu caloriques.

Le chou-fleur, votre nouveau meilleur ami

Le chou-fleur est connu pour être un légume hypocalorique, mais qui remplit bien l’estomac. On peut choisir de l’intégrer à plusieurs recettes du quotidien pour manger à sa faim sans se priver. Le riz au chou-fleur est une super recette pour réduire les quantités de riz, qui est un féculent assez calorique. Le chou-fleur cru, râpé à la poêle et sauté dans un peu d’huile d’olive, parfumé à l’ail, aux épices et salé, peut venir compléter une petite assiette de riz.

Régime : comment notre cerveau nous empêche de perdre du poids

  Régime : comment notre cerveau nous empêche de perdre du poids Une nouvelle étude anglaise explique pourquoi certaines personnes ne constatent aucun effet bénéfique sur leur ligne lorsqu'elles font un régime.Vous avez beau faire tous les efforts possibles vous ne parvenez pas à perdre du poids ? Il est possible que la source du problème vienne de votre cerveau. Après avoir mené une étude sur des rats de laboratoires, le Dr Clémence Blouet de la Metabolic Research Laboratories (Royaume-Uni) explique avoir découvert que le corps agit comme un thermomètre en matière de dépenses énergétiques.

Fermer la fenêtre.

On dirait que vous êtes perdu(e)s Retour au site.

De même, on peut remplacer la pâte à pizza bourrative par de la croûte de chou-fleur extra light ! A l’aide d’un chou-fleur mixé, d’œuf, et de parmesan et de mozzarella, on peut réaliser une pâte qui viendra accueillir la garniture !

Enfin, pour les purées parfois un peu lourdes sur l’estomac, on peut réduire les quantités de pomme de terre et venir ajouter un peu de chou-fleur bouilli : extra !

Des spaghettis à la courgette, ou des courgettes-spaghettis !

On a l’embarras du choix : pour assaisonner ses spaghettis, on peut agrémenter de jolies tagliatelles de courgettes légèrement passées à la poêle avec un peu d’huile d’olive, ou utiliser des courgettes spaghettis dans ses spaghettis ! ça fait beaucoup de spaghettis à la fois mais cette variété de courge imite les spaghettis et nourrit largement : de quoi se faire plaisir !

Forme : garder la ligne en faisant le ménage .
Et si le secret d’une jolie silhouette se trouvait dans le ménage ? Oubliez les salles de sport et les exercices au sol. D’après une nouvelle étude menée par une société britannique de produits ménagers, entretenir sa maison serait aussi efficace qu’un footing ou une série d’abdos-fessiers. Selon les auteurs de ces travaux, les Anglais passeraient 11 heures chaque semaine à s’occuper des tâches ménagères. Ce qui leur permettrait de brûler environ 2 300 calories, soit deux kilos par mois. Les professionnels de la santé recommandent de pratiquer 30 minutes d'activité physique par jour. Ainsi, une minute de ménage reviendrait à faire 72 pas. Faire son lit serait égale à 20 minutes de pilates. Repasser brûlerait 157 calories. Nettoyer ses fenêtres éliminerait l’apport énergétique d’un donut.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!