Cuisine Comment transformer de l’aubergine… en bacon

01:10  12 septembre  2017
01:10  12 septembre  2017 Source:   ELLE

Poids idéal : comment le calculer selon sa taille ?

  Poids idéal : comment le calculer selon sa taille ? Vous vous demandez si vous avez atteint votre poids idéal, facteur de bonne santé. Vous pouvez commencer par calculer votre IMC, indice de masse corporelle, en utilisant votre taille et votre poids. Puis pour chercher votre poids exact idéal, utilisez la formule de Lorentz. Découvrez comment effectuer rapidement ces calculs. © iStock Poids idéal : comment le calculer selon sa taille ? Comment calculer son IMC ?Un scientifique belge a mis au point l'IMC, l'indice de masse corporelle. Son calcul est simple. Il vous suffit de connaître votre poids et votre taille.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document. Flyer de l 'exposition.

erreur aucun n° de mandat trouvé. copyright 2015 - © A la lucarne de l 'immobilier.

Comment transformer de l’aubergine… en bacon© Dana du blog Minimalist baker Comment transformer de l’aubergine… en bacon

Grâce à l’ajout de quelques épices et ingrédients savamment choisis, l’aubergine se plie à nos envies « baconnesques » sans encombre. Une recette originale qui peut être aussi 100% vegan.

Quels sont les ingrédients pour réussir cette recette ?

Cette recette simplissime nécessite de l’aubergine (évidemment) mais aussi de l’huile, de la sauce soja, de la sauce Worcestershire vegan (ou non), du sirop d’érable, du paprika, de l’ail en poudre, et de la fumée liquide. Ce dernier ingrédient est la clef du succès de cette recette, c’est lui qui va apporter ce savoureux goût de « fumé » à l’aubergine, qui rappelle le barbecue. On peut aussi le substituer uniquement par du paprika fumé, aussi appelé pimentón, qui donne sa saveur typique au chorizo espagnol.

BBQ: découvrez la recette qui rend fous les Américains

  BBQ: découvrez la recette qui rend fous les Américains Juillet nous ramène dans son panier de plage le soleil, la mer (ou la montagne) et le barbecue, évidemment. Une saison consacrée aux grillades de toutes sortes, qu’elles soient à base de viandes, de poissons, de légumes, ou encore de fruitsOn coupe le dessus de l’ananas, et on creuse l’intérieur en laissant 2,5 cm de chair sur le pourtour, et le fond intact. On pèle le pourtour. On mélange des cubes de porc avec de la sauce barbecue, du paprika et un peu de jus d’ananas, qu’on glisse ensuite à l’intérieur du fruit. On replace le chapeau de l’ananas sur le fruit.

Communiqué supprimé de l 'Espace Datapresse.

Past.is. Le raccourcisseur d'url du sud. Oh fada !! Tu la raccourcis ton url ?

Comment transformer de l’aubergine en bacon ?

On coupe une aubergine non-pelée en tranches fines (à la mandoline c’est mieux), puis on coupe à nouveau chaque tranche en deux dans la longueur. On prépare ensuite une sauce avec 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ou d’avocat, 1,5 cuil. à soupe de sauce soja, 1 cuil. à soupe de sauce Worcestershire vegan (ou non), 1 cuil. à soupe de sirop d’érable, 2 cuil. à café de fumée liquide, 1 cuil. à café de paprika fumé, de l’ail en poudre, du sel et du poivre. On badigeonne de chaque côté les demi-tranches d’aubergine avec ce mélange avant de les disposer sur une plaque de cuisson, couverte de papier sulfurisé. Ne reste qu’à enfourner 20 à 30 mn à 110°C jusqu’à ce que l’aubergine soit foncée et semble croustillante. Si besoin, on peut monter la température jusqu’à 120°C, puis on laisse totalement refroidir. Découvrir la recette

10 préparations que vous n’auriez (peut-être) pas imaginé faire au micro-ondes .
Les avantages de la cuisine au micro-ondes Parfois injustement décriée, la cuisine au micro-ondes offre pourtant un grand nombre d’avantages, et pas seulement pour gagner du temps. Savez-vous par exemple que des légumes cuits au micro-ondes dans une petite quantité d’eau, conservent mieux leur nutriments que ces mêmes légumes, cuits à l’anglaise dans une grande casserole d’eau ? Savez-vous également que la cuisson au micro-ondes permet de tuer les éventuelles bactéries qui pourraient être présente dans vos plat ?Les bons accessoires pour tout faire ou presqueBref, rien ne s’oppose à la cuisson au micro-ondes, à condition toutefois d’utiliser les bons accessoires.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/cuisine-et-vins/-60796-comment-transformer-de-l-aubergine-en-bacon/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!