Cuisine Menus faciles et rapides pour parents pressés

01:10  26 septembre  2017
01:10  26 septembre  2017 Source:   Femme Actuelle

Digestion : 7 exercices rapides et efficaces après un repas copieux

  Digestion : 7 exercices rapides et efficaces après un repas copieux Avant ou après un repas copieux, un coup de pouce pour libérer le système digestif ce n’est pas du luxe ! C’est même indispensable pour garder le ventre plat et se sentir légère. Exercice n°1 : Le balancement relax Accroupie, genoux et pieds ouverts, les coudes sont calés entre les genoux et les mains jointes. Une fois bien installée, le dos et la nuque en auto grandissement, balancez-vous tout doucement d’avant en arrière, et ressentez le relâchement de vos tensions. Exercice n°2 : Le massage circulaire Allongée sur le dos, avec le plat de la main, effectuez des cercles larges autour du nombril dans le sens des aiguilles d’une montre. Appuyez légèrement plus fort (avec la base charnue du pouce) en descendant. Après une dizaine de passages, positionnez l’autre main sur celle qui masse pour exercer une pression plus forte. Exercice n°3 : La torsion de la taille Assise sur le bord d’une chaise, pieds à plat, penchez-vous en avant pour mettre votre ventre sur vos cuisses. Ramenez l’épaule droite sur le côté externe du genou gauche, levez le bras gauche vers le plafond. Expirez, et faites tournez le buste et la tête vers la gauche. A faire trois fois de chaque côté. Exercice n°4 : La fausse inspiration Assise en tailleur, épaules basses, le dos et la nuque étirés, expirez. Fermez la bouche et bouchez les narines avec une main. Faites comme si vous inspiriez en « gonflant » la cage thoracique.

ou Créer un nouveau compte.

Inscription rapide et gratuites sur nos jeux gratuits, jeux concours et instants gagnants pour gagner des cadeaux gratuitement en s'amusant.

Menus faciles et rapides pour parents pressés© Prisma Media Menus faciles et rapides pour parents pressés

La rentrée est passée, et le nouveau rythme de l’année scolaire commence à s’installer. Bonne nouvelle : le pire est dernière nous. Mauvaise nouvelle : les vacances, c’est encore dans longtemps ! Pour optimiser les soirées et ne pas passer trop de temps en cuisine après une journée déjà chargée, on vous a concocté une semaine de menus faciles et rapides, pour pouvoir profiter pleinement du temps passé en famille, sans passer par la case “surgelés”.

Lundi : on met tout dans un wok !

Ah, les grandes poêlées : des plats complets, faciles et rapides, qui nous permettent de glisser les ingrédients traînant depuis (un peu)(trop) longtemps dans nos placards, ni vu ni connu. Et en plus, que vous soyez un véritable cordon bleu ou pas, le résultat finit toujours par ressembler à quelque chose !

Où trouver des tomates qui ont du goût ?

  Où trouver des tomates qui ont du goût ? La tomate, un produit de saison Cela peut paraître assez évident dit comme ça et pourtant, il est essentiel de la rappeler : la tomate a une saison. Celle-ci débute en juin et finit en septembre. Allez, on veut bien tirer jusqu'à mi-octobre les années météorologiquement favorables, mais après stop ! En dehors de cette période, par pitié, abstenez-vous de manger des tomates fraîches, qui seront forcément insipides, et cuisinez plutôt des conserves de pulpe de tomate pour votre sauce, votre poulet mijoté ou votre osso bucco.Comment reconnaître une bonne tomate (i.e.

Site en maintenance Rencontres coquine gratuites et rapides .

Elèves ou parents . établissement Education Nationale.

Pour faire plaisir à tout le monde ce lundi soir, on vous conseille de bricoler un wok périgourdin improvisé : quelques tranches de magret de canard (pas la peine de se ruiner, il y en a au supermarché), des oignons nouveaux, un petit peu de poireaux, et des petites pommes de terres coupées en 2 (et même pas pelées ! La vie est trop courte.). Pour éviter que tout cela n’accroche au fond de la poêle, faites d’abord revenir les oignons avec le gras du canard. Jetez-le ensuite si vous le souhaitez, puis ajoutez les autres légumes (les pommes de terre peuvent être cuites au préalable à l’eau) et la viande en dernier.

En dessert, salade de fruits ! Mettez toute la famille à contribution : Chachou pèle les poires, Chacha lave les pommes, Chouchou coupe le tout et assaisonne d’une pincée de cannelle dans un saladier.

Vaccins : ce qui va changer

  Vaccins : ce qui va changer Huit vaccins supplémentaires devraient être obligatoires dès janvier 2018. Explications.Si le texte de loi proposé par la ministre de la Santé est voté avant la fin de l'année, huit vaccins s'ajouteront aux trois actuellement obligatoires contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite (DTP). Ceux contre la coqueluche, la rougeole, les oreillons, la rubéole, l'hépatite B, etc. n'étaient jusqu'à présent que recommandés.

Site Officiel du château de Fontainebleau : histoire, présentation des circuits, appartements, renseignements pratiques, réservation, tarifs, horaires, conditions d'accès et éléments de confort de visite.

Nous avons change notre domaine sur www.leshistoire.com.

Le temps de préparer la salade de fruits, le wok a parfaitement cuit : c’est prêt, on passe à table !

Mardi : un dîner de tartines

La tartine, c’est le couteau suisse de la cuisine des pressés. Passez à la boulangerie à la sortie du travail, et achetez-y un grand pain de campagne, tranché à la machine : c’est autant de temps de gagné ! Préchauffez votre four dès votre arrivée à la maison, et posez-vous 10 min sur le canapé pour souffler.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans la création de tartines gourmandes : chacun.e peut avoir sa tartine personnalisée ! Composez avec les ingrédients du frigo, les conserves de vos placards, les fromages, ainsi que les herbes fraîches. Voici quelques idées de tartines express, à modifier selon les ingrédients disponibles chez vous. Il ne vous restera plus qu’à passer le tout 10 à 15 minutes au four :

- quelques haricots rouges, un peu de fromage râpé et de coriandre et hop, ça passe au four.

5 astuces pour donner envie à un enfant de manger de tout

  5 astuces pour donner envie à un enfant de manger de tout A moins que vous soyez aussi doué(e) que cette maman qui recrée les personnages préférés de son fils avec de la nourriture, chapeau bas si vous arrivez à tout faire aimer à vos enfants. Oui, c'est parfois (souvent) compliqué de leur faire manger de tout. "J'aime pas", "Beurk", "Non j'en veux pas", suivis de mines de dégoût et de séances de boudin (et on ne parle pas de la charcuterie). Tous les parents ont au moins assisté une fois à ce spectacle mené avec brio par leur progéniture. Dans le cas contraire, vous avez bien de la chance. Alors, lassés de faire des nouilles, de la purée et du poisson pané, on cherche désespérément des solutions pour leur faire manger des fruits et des légumes. On use et abuse de stratagèmes les plus fourbes mais au final, le même résultat : un "j'aime pas", sorti de la bouche de notre cher bambin en repoussant l'assiette. Choisir des repas sains et équilibrés s'annonce comme une réelle mission (impossible à rivaliser face à ces pizzas prêtes à réchauffer). Alors que vous aviez prévu une délicieuse purée de carottes, votre enfant réclame un donuts et tout d'un coup, vous en avez envie vous aussi Mais non, on résiste face aux caprices et on apprend à lui faire tout aimer. Pour cela, il existe quelques petites astuces toutes simples. 1- L'intéresser En lui proposant de contribuer à l'élaboration des menus, votre enfant va davantage s'investir dans la cuisine.

Les menus .

Désolé, cette nouvelle a été supprimée. Désolé, cette nouvelle a été supprimée.

- Des dés de pêches au sirop, quelques morceaux de Roquefort, et c’est prêt !

- Un peu de concassée de tomates sur une tranche de pain, du persil, et un oeuf cassé dessus au dernier moment, sel, poivre, et rien de plus !

- Une tranche de jambon blanc coupée en petits dés, quelques tomates séchées, et un peu de mozzarella.

Pour le dessert, les pommes sont de sortie : découvrez nos 50 meilleurs desserts aux pommes pour profiter complètement de l’automne. Ce qu’on vous conseille pur ce soir ? Profitez du fait que le four soit chaud, et glissez-y des pommes bio, juste vidées de leur trognons. Versez un peu de sucre en leur centre, une pincée de cannelle ou de poudre de girofle, et enfournez pour 35 min (à 180°C environ) : le temps du dîner, elles seront fondantes et parfaitement cuites.

Mercredi : le one pot pasta vous simplifie la vie

Connaissez-vous le one-pot pasta ? Ce plat très à la mode ces derniers temps est en fait une façon de cuisiner les pâtes, plus pratique et rapide que la cuisson traditionnelle : on place tous les ingrédients dans la même marmite, y compris les pâtes crues, et on arrose de la juste quantité d’eau. En cuisant, les pâtes absorbent l’eau de cuisson, et tous les ingrédients cuisent exactement en même temps. On obtient un plat complet, souvent très onctueux et bien assaisonné. Finie la corvée de vaisselle, avec une casserole de sauce, une poêle pour faire sauter les légumes, une marmite pour cuire les pâtes… ici, on va au plus pratique !

Coaching : les pains plats

  Coaching : les pains plats Faciles et rapides à préparer, les pains plats, ou flat breads, se dégustent avec des crudités, du fromage ou du thon… C’est une base parfaite pour des repas d’été équilibrés. Les atouts nutrition des pains platsLes pains plats sont très faciles à préparer et leur composition est simplissime : de la farine, de l’eau et du sel. La levure est optionnelle. Selon vos goûts, vous pouvez varier les farines, en privilégiant les farines complètes, plus riches en minéraux, en fibres et en antioxydants et en y ajoutant des graines (oméga-3 et 6, fibres, vitamine E).

ERREUR. cherche ma vénus--Mariage rapide .

ParisKiosk.net : toute l'actualité, le sport, la météo, le divertissement et les vidéos.

Jeudi : Une soupe, un cake, et au lit !

Rapide et super saine, la soupe a pourtant parfois mauvaise réputation auprès des enfants. C’est donc le moment de redoubler d’idées pour la rendre attrayante ! Privilégiez les légumes colorés, comme les carottes et les courges : ça tombe bien, l’automne démarre juste ! N’oubliez pas d’y verser un trait de crème juste à la fin, pour la rendre plus douce, et soyez créatif pour la déco : baies roses concassées, persil, ou même un peu de fromage râpé… Accompagnez la soupe d’une part de cake salé : préparez-le pendant qu'elle cuit ! Si possible, réalisez 2 cakes : il vous en restera pour demain, vous pourrez même en emporter au bureau si vous le souhaitez !

Côté dessert, offrez-vous un yaourt ou même un riz au lait : riche et consistant, il termine en beauté ce repas léger mais rassasiant.

Puisque l’équilibre alimentaire ne se joue pas sur une seule journée, mais sur toute la semaine, ce soir, on va manger des crudités ! Une bonne salade composée, accompagnée par exemple d’une part de quiche, de tarte ou de cake (oui, celui que vous avez cuisiné hier !), c’est le bon duo assuré, un véritable repas complet et sain.

Vendredi : un duo gourmand avec une salade

Notre conseil : attention aux ajouts de lardons, jambon et autre charcuterie dans votre salade, ainsi qu’à la quantité de sauce. Un plat léger et équilibré peut vite se transformer en bombe calorique si l’on y prend pas garde !


Tous au Restaurant : réservez aujourd'hui ! .
C'est l'heure de réserver votre table ! Lancée en 2010, la semaine des restaurateurs permet à ces derniers de se rapprocher du grand public moyennant un menu promotionnel. Le succès aidant, elle est devenue une quinzaine lors de la précédente édition. Le principe demeure le même : deux « menus découverte » pour le prix d’un seul (environ 30 € en moyenne).

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!