Cuisine 40 plats à partager en famille pour le déjeuner du dimanche

01:15  07 octobre  2017
01:15  07 octobre  2017 Source:   Cuisine Actuelle

Quatre stratégies pour maintenir son poids à long terme

  Quatre stratégies pour maintenir son poids à long terme Une nouvelle étude américaine, basée sur l'observation du lien entre la fréquence des repas et l'indice de masse corporelle (IMC), définit quatre stratégies de prise alimentaire pour maintenir son poids à long terme. Choisir les moments de la journée où nous consommons nos repas est une stratégie gagnante pour éviter de prendre du poids, conclut une étude menée par des chercheurs de l'université de Loma Linda aux États-Unis, validant ainsi le principe de chrononutrition qui consiste à se nourrir en fonction des rythmes biologiques de l'organisme, en évitant surtout le sucre après 17 heures.

18 - 20 ans. - Amateurs. - Arabes - Beurettes. - Asiatiques. - Blacks. - Blacks baisent Blondes.

Cette fiche ne peut être correctement affichée (elle n'existe pas/plus).

  40 plats à partager en famille pour le déjeuner du dimanche © Fournis par Prisma Media

Thierry Roussillon « Je hais les dimanches », chantait Juliette Gréco au début des années 1950, se désespérant de passer loin de son amoureux, le seul jour chômé de la semaine à l’époque. Pauvre petite chérie, comme on la comprend ! Ben oui, quoi : aujourd’hui comme hier, le dimanche n’est pas fait pour rester seul ! Au contraire, ce jour-là, rien de tel qu’un déjeuner convivial en famille et/ou entre amis, avec de grands classiques de la cuisine. Parce que le dimanche, ça devrait toujours être un peu un jour de fête !

Des idées de recettes de volailles

Au menu de notre sélection, nous avons choisi des recettes de volaille : avec du coq au vin >>, du rôti de dinde farcie >>, du coq à la bière >>, de la poularde de Bresse au vin jaune >>, du rôti de magret >>, du blanc de poulet à la normande >>, du hachis parmentier au canard >>, de la blanquette >> ou du tajine >> de poulet.

L’heure à laquelle prendre votre petit-déjeuner pour éviter de grossir

  L’heure à laquelle prendre votre petit-déjeuner pour éviter de grossir La fréquence et l’heure des repas quotidien pourraient avoir un impact sur l’indice de masse corporelle (IMC) sur le long terme. Découvrez les bonnes habitudes à adopter pour ne pas prendre de poids. Au saut du lit, en arrivant au travail ou en milieu de matinée, à chacun ses habitudes en matière de petit-déjeuner. Mais l’heure à laquelle vous absorbez votre café et vos tartines pourrait avoir des conséquences non négligeables sur votre poids, selon des chercheurs en santé publique et en endocrinologie des universités de Loma Linda (Californie, Etats-Unis) et de Prague (République Tchèque).

Le support n'existe pas.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Des idées de recettes avec du bœuf

Classique du dimanche, le bœuf ne se savoure pas seulement rôti, sous forme de rosbif. On l’adore également mijoté ou braisé, voir utilisé en guise de farce pour d’autres recettes. En témoigne, ces classiques du déjeuner dominical :

Des idées de recettes avec du porc

Evidemment rôti, comme ce rôti orloff >>, ce filet mignon à l’ananas >>, ou ce jambon à l’os >>, le porc est également délicieux lorsqu’il est mijoté (comme dans cette potée facile >>, ou dans cette recette de joues de porc aux olives et tomates cerises >>.

Des idées de recettes avec de l’agneau

Gigot d’agneau cuit au four >>, cassoulet de Castelnaudary >>, ou couscous royal >>, l’agneau est également l’un des ingrédients phare des recettes du dimanche. A tester également sous forme de souris d’agneau confite à l’échalote >>, ou même de tomates farcies >>

Des idées de recettes avec de veau

Le veau, on l’adore rôti en cocotte >> ou à l’italienne >>

Le desayuno latino, le petit-déjeuner qui nous booste pour toute la journée .
Et si on s’inspirait un peu d’ailleurs pour concocter notre petit déj ? Zoom sur le petit-déjeuner sud-américain qui cartonne chez les foodies. Il a tout bon ! Pas seulement parce que les tops brésiliennes et colombiennes raffolent de ces spécialités matinales furieusement healthy, bourrées de « super food » locale ! Au menu, du caroube ultra énergétique et riche en fibres (alternative saine et réconfortante au chocolat), du corossol qui favorise la digestion, de l’aloe vera qui booste le système immunitaire, du maca (le « ginseng péruvien »)… Autant d’ingrédients à dénicher dans les magasins bio ou sur sol-semilla.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/cuisine-et-vins/-64893-40-plats-a-partager-en-famille-pour-le-dejeuner-du-dimanche/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!