Cuisine 40 plats à partager en famille pour le déjeuner du dimanche

01:15  07 octobre  2017
01:15  07 octobre  2017 Source:   Cuisine Actuelle

Évasion - Les plus belles terrasses de France, au bord de l'eau

  Évasion - Les plus belles terrasses de France, au bord de l'eau Qu'il fait bon dîner, au bord de la Méditerranée, de l’océan ou du lac d’Annecy ...Dans le bleu du lac. Annecy : Le ClubLe cadre. Il ne faut pas la rater : discrète, en contrebas de la route qui fait le tour du lac d'Annecy (Haute-Savoie), la terrasse du Club, à Talloires, se mérite. Mais lorsqu'on l'a trouvée, quel bonheur ! Au premier plan, le ponton-terrasse où des bateaux sont amarrés ; au deuxième, le lac, d'un bleu vert extraordinaire, et, à l'arrière, la chaîne des Bauges au raz de l'eau. Inoubliable.L'ambiance.

18 - 20 ans. - Amateurs. - Arabes - Beurettes. - Asiatiques. - Blacks. - Blacks baisent Blondes.

Cette fiche ne peut être correctement affichée (elle n'existe pas/plus).

  40 plats à partager en famille pour le déjeuner du dimanche © Fournis par Prisma Media

Thierry Roussillon « Je hais les dimanches », chantait Juliette Gréco au début des années 1950, se désespérant de passer loin de son amoureux, le seul jour chômé de la semaine à l’époque. Pauvre petite chérie, comme on la comprend ! Ben oui, quoi : aujourd’hui comme hier, le dimanche n’est pas fait pour rester seul ! Au contraire, ce jour-là, rien de tel qu’un déjeuner convivial en famille et/ou entre amis, avec de grands classiques de la cuisine. Parce que le dimanche, ça devrait toujours être un peu un jour de fête !

Des idées de recettes de volailles

Au menu de notre sélection, nous avons choisi des recettes de volaille : avec du coq au vin >>, du rôti de dinde farcie >>, du coq à la bière >>, de la poularde de Bresse au vin jaune >>, du rôti de magret >>, du blanc de poulet à la normande >>, du hachis parmentier au canard >>, de la blanquette >> ou du tajine >> de poulet.

Quatre stratégies pour maintenir son poids à long terme

  Quatre stratégies pour maintenir son poids à long terme Une nouvelle étude américaine, basée sur l'observation du lien entre la fréquence des repas et l'indice de masse corporelle (IMC), définit quatre stratégies de prise alimentaire pour maintenir son poids à long terme. Choisir les moments de la journée où nous consommons nos repas est une stratégie gagnante pour éviter de prendre du poids, conclut une étude menée par des chercheurs de l'université de Loma Linda aux États-Unis, validant ainsi le principe de chrononutrition qui consiste à se nourrir en fonction des rythmes biologiques de l'organisme, en évitant surtout le sucre après 17 heures.

Le support n'existe pas.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Des idées de recettes avec du bœuf

Classique du dimanche, le bœuf ne se savoure pas seulement rôti, sous forme de rosbif. On l’adore également mijoté ou braisé, voir utilisé en guise de farce pour d’autres recettes. En témoigne, ces classiques du déjeuner dominical :

Des idées de recettes avec du porc

Evidemment rôti, comme ce rôti orloff >>, ce filet mignon à l’ananas >>, ou ce jambon à l’os >>, le porc est également délicieux lorsqu’il est mijoté (comme dans cette potée facile >>, ou dans cette recette de joues de porc aux olives et tomates cerises >>.

Des idées de recettes avec de l’agneau

Gigot d’agneau cuit au four >>, cassoulet de Castelnaudary >>, ou couscous royal >>, l’agneau est également l’un des ingrédients phare des recettes du dimanche. A tester également sous forme de souris d’agneau confite à l’échalote >>, ou même de tomates farcies >>

Des idées de recettes avec de veau

Le veau, on l’adore rôti en cocotte >> ou à l’italienne >>

Sauter le petit-déjeuner serait dangereux pour le coeur .
Selon une étude espagnole, les personnes qui ont l'habitude de ne pas manger au petit-déjeuner augmenterait leur risque d'accident cardiaque.Il va falloir vous forcer un peu. Pour beaucoup, manger le matin est impossible. Soit parce que l'appétit n'y est pas, soit parce qu'ils n'ont pas le temps. Après avoir lu les conclusions d'une nouvelle étude espagnole, certains vont peut-être avaler un petit quelque chose quand même. L'analyse menée sur 4052 volontaires âgés de 40 à 54 ans sans antécédents cardiovasculaires a montré que sauter ce repas est associé à un risque cardiovasculaire accru.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/cuisine-et-vins/-64893-40-plats-a-partager-en-famille-pour-le-dejeuner-du-dimanche/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!