Cuisine Que faire avec un yaourt ?

01:15  07 octobre  2017
01:15  07 octobre  2017 Source:   Femme Actuelle

Voici le dessert healthy à faire en 3 minutes qui cartonne sur Pinterest !

  Voici le dessert healthy à faire en 3 minutes qui cartonne sur Pinterest ! L'été, la pastèque séduit. Sa fraîcheur, sa légèreté (à peine 34,7kcal/100g) et sa saveur sucrée nous aident à nous hydrater sans nous alourdir. Rien d'étonnant donc à ce que ce fruit soit utilisé dans de nombreuses recettes estivales : jus ,On coupe une tranche de 2 -3 cm d'épaisseur de pastèque non pelée. On la recouvre de yaourt nature, grec, coco, ou vanille, puis on ajoute des fruits en topping. Si tous les fruits conviennent pour cette recette, pour contrebalancer le goût très doux de la pastèque, mieux vaut opter pour des fruits noirs ou rouges comme la framboise, le cassis, ou encore la groseille, qui vont apporter à l’ensemble la pointe d'acidulé nécessaire.

Mais tous les amateurs de yaourt à la grecque vous diront que c’est avec du miel et des noix ou des pignons qu’il donne le meilleur de lui-même ! A lire aussi : > Que faire avec un pot de yaourt nature.

Le classique gâteau au yaourt, on connaît. Mais les sauces, les glaces, les smoothies, les sandwiches, boostés au yaourt, on y pense moins ! Qu’il en reste un, deux, trois ou quatre au fond de votre réfrigérateur, on a des pistes pour les cuisiner sans monotonie.

Cuisiner avec un yaourt : la cuisine anti-gaspi

Les yaourts qui traînent au fond du frigo, tout le monde connaît. La date de péremption allègrement dépassée, aussi. Pas de soucis, il est de notoriété publique qu’ils sont toujours bons au moins 2 semaines après cette date fatidique. Mais si vous préférez les cuisiner plutôt que de les déguster à la petite cuillère, libre à vous ! Bien entendu, on connaît tou.te.s la fameuse recette du gâteau au yaourt “1, 2, 3, 4”, mais il est également possible de congeler ses yaourts, ou de les mettre dans des recettes au yaourt . On a concocté une petite liste d’idées pour utiliser vos yaourts, parfois bien utiles pour remplacer le beurre ou les oeufs.

Quelle est la glace préférée des Français?

  Quelle est la glace préférée des Français? Saviez-vous que 55% des Français mangent de la glace au moins une fois par semaine. Et pas uniquement en été. Mais pas n’importe quelle glace. La glace préférée des Français serait composée d’une boule vanille, d’une boule chocolat et d’un topping chantilly. C’est en effet, une étude Harris Interactive dévoilée cette semaine par Deliveroo qui déclare la passion avouée des Français pour le dessert glacé mais dans certaines limites. Décryptage. © Getty Quelle est la glace préférée des Français ? Le Frozen Yogurt, ne serait pas du goût de tousL’étude est formelle.

Vous avez essayé d’atteindre une page qui n’existe pas ou qui n’est plus disponible sur ce site.

Que faire avec ? Mais c'est loin d'être la seule réalisation culinaire possible avec un banal pot de yaourt . Vous allez pouvoir l'utiliser en entrée, en plat, en dessert et même en boisson.

Cuisiner avec un yaourt : les recettes à la banane

Banane et yaourt, un mariage qui a tout bon ! Car ils sont inséparables quand il s’agit de réaliser des smoothies, des glaces sans sorbetières ou des “nice cream”, ces glaces légères très tendance. On peut aussi les utiliser dans des banana breads, ces espèces de cakes où la banane remplace généralement les oeufs. Le yaourt y apporte alors de l’onctuosité et du moelleux

Cuisiner avec un yaourt : les sauces crudités qui changent de la vinaigrette

Avec les crudités, les sauces au yaourt sont vraiment parfaites. Leur légère acidité relève les carottes les plus tristes, et leur faible teneur en calories les rendent désirables, même par les accros du régime. Pour réveiller un sandwich aux crudités, assaisonner une salade de riz, tremper des bâtonnets de surimi… Pour varier les plaisirs, pensez à aromatiser la sauce au yaourt : une pincée de curry en poudre, ou un peu de moutarde et de jus de citron, des herbes  fraîches ciselées… Beaucoup d’ ingrédients se prêtent au jeu !

Cuisiner avec un yaourt : des sauces chaudes pour des plats exotiques

Que serait le fameux poulet tandoori sans ajout de yaourt nature ? Celui-ci entre dans la composition de la marinade, car sa légère acidité vient attendrir la viande avant même le début de la cuisson. Le yaourt fonctionne donc bien dans les marinades, surtout de poulet. Mais attention : une fois cuit, il perd sa belle consistance crémeuse et devient légèrement granuleux. Cela ne change rien à son goût, mais cela explique pourquoi on n’ajoute pas de yaourt dans les sauces bien onctueuses : blanquette, béchamel… on préfère leur ajouter de la crème liquide, qui, elle, s’incorpore très bien, même cuite.

Cuisiner avec un yaourt : pour remplacer les oeufs

Dans certaines recettes de gâteaux moelleux, de madeleines, de pancakes, le yaourt peut remplacer les oeufs. Il apporte effectivement du liant à une pâte, ainsi qu’une belle dose d’humidité. Mais ne vous lancez pas directement sans trouver d’abord une recette adaptée ! On ne remplace pas les oeufs aussi facilement, il faut généralement ré-équilibrer un peu les quantités.

Le yaourt peut également remplacer l’oeuf dans des recettes salées : pour réaliser des boulettes de viande hachée, par exemple, ou des palets de légumes râpés.


Vous allez vraiment adorer ces pâtisseries... vegan! .
Pâtisseries testées et approuvées "On ne se doute même pas qu'il n'y a pas de beurre ou pas d’œuf. J'ai adoré le flan pâtissier par exemple", nous a confié Sylvie de la rédac d'Oh My Mag qui a eu la chance de déguster ces petits délices. Son must : le cake marbré Ici, on remplace le beurre par de l'huile de tournesol et le yaourt par un yaourt végétal. Le moelleux est parfait et le goût excellent. Allez vous vous lancez ?1 Pour la pâte à la vanille, mélangez 70 g d’huile de tournesol avec 160_g de sucre, les graines d’une gousse de vanille et 1 pincée de sel.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/cuisine-et-vins/-64894-que-faire-avec-un-yaourt/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!