Cuisine Une grosse envie de champignons: 80 recettes pour se régaler

01:05  08 octobre  2017
01:05  08 octobre  2017 Source:   Cuisine Actuelle

Omelette : les secrets de la réussite

  Omelette : les secrets de la réussite “On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs”. Et ensuite, on fait comment ? Si simple et pourtant si subtil, l’art de l’omelette se transmet souvent au coeur des familles, de génération en génération. On vous donne nos petits secrets à nous, ceux qui font de ce plat si facile une réussite à tous les coups. Du lait, de la crème, de l’eau… ou rien du tout : je mets quoi dans mon omelette ? Ici, c’est surtout une histoire de goût ! Lait ou crème sont les plus populaires dans les omelettes : ils apportent un peu plus de moelleux, et rendent l’omelette plus riche. Étonnamment, vous pouvez aussi ajouter un peu d’eau (1 cuil. à soupe pour 2 oeufs) : vous obtiendrez une omelette légère, onctueuse, jamais “en bloc”. Salez, poivrez à votre convenance, et ajoutez si vous le souhaitez des herbes fraîches ciselées, comme de la ciboulette ou du cerfeuil. Recettes aux oeufs : notre best-of D’autres ingrédients ? Omelette forestière, omelette au bacon, omelette aux pommes de terre… vous avez l’embarras du choix. Mais utilisez toujours des produits cuits au préalable : vos champignons prendraient trop de temps à cuire si vous les placiez dans la poêle en même temps que les oeufs. Idem pour les pommes de terre ou le bacon : cuisez-les au préalable, faites-les éventuellement sauter dans la poêle pour la parfumer un peu, puis réservez-les de côté pour la cuisson finale de l’omelette.

- Gorges profondes. - Gros seins. - Grosses femmes.

Accès bloqué. Votre accès au site PAP.fr a été bloqué car votre adresse IP présente les caractéristiques d'un robot. Pour obtenir le déblocage de votre accès, veuillez contacter notre service clients : au 01 40 56 33 33, du lundi au samedi de 9h à 18h. ou par e-mail à l'adresse

  Une grosse envie de champignons: 80 recettes pour se régaler © Fournis par Prisma Media

Cèpes, morilles, girolles, ou trompettes, mais aussi champignons de Paris, ou champignons exotiques : on les a tous castés pour de diaporama à l’odeur de sous-bois.

Le cèpe est réputé pour sa saveur fine et élégante. Sa saison court d’août à novembre selon les régions, mais on le trouve toute l’année lorsqu’il est surgelé, séché ou confit à l’huile. En cuisine, sa présence suffit bien souvent à transformer les recettes du quotidien, et à faire d’une préparation gentiment pépère, un plat trop trop bon.

Voir la recette de l'estouffade aux cèpes

Voir la recette du feuilleté aux cèpes

25 recettes de tartes au citron pour des desserts acidulés

  25 recettes de tartes au citron pour des desserts acidulés C’est l’un des grands classiques des desserts pâtissiers, et qu’elle soit meringuée, ou non, les gourmands en raffolent. Garnie de lemon curd ou de lemon custard (peu ou prou, la même préparation, mais avec du lait), cette spécialité, n’est d’ailleurs pas spécifiquement française, puisque selon certaines sources, elle aurait été inventée dans sa version moderne (et meringuée) au XIXe siècle, par un pâtissier suisse du nom d’Alexandre Frehse. Du reste, on trouve des tartes au citron en Grande-Bretagne, mais aussi aux Etats-Unis, dont la plus célèbre (à base de citron vert) est originaire de Floride et porte le nom de Key lime pie.

Un forum pour partager vos recettes , vos astuces, tous vos petits trucs.

Site en maintenance www. envie 2chat.com.

Voir la recette des cèpes sautés

Voir la recette de la pizza aux cèpes

Voir la recette de l'omelette aux cèpes

Avec son allure élancée, sa couleur jaune orangé et son joli chapeau, la girolle est follement élégante. Entre juin et octobre, sa saison, on peut la consommer fraîche en faisant attention, au moment de l’achat, de ne choisir que des spécimens secs et duveteux au toucher, à la couleur uniforme. 

Voir la recette du lapin aux girolles

Voir la recette des tartines aux girolles

Voir la recette des girolles marinées

Voir la recette de la croustade aux girolles

Voir la recette des tagliatelles aux girolles

Voir la recette de l'omelette aux girolles

Appelé « trompette de la mort » ou « des morts », voire « des maures », ce champignon possède une couleur jolie couleur grise cendrée, et un parfum puissant. Comme elles sont fragiles, il est préférable de les préparer rapidement, le jour-même de l’achat ou de la cueillette.

Le top 10 de nos parfaits, parfaitement parfaits

  Le top 10 de nos parfaits, parfaitement parfaits Cet entremets glacé, au nom délicieusement désuet est un dessert relativement proche de la crème glacée, mais dont la consistance, plus souple et plus onctueuse, est due à sa composition : une base de crème anglaise enrichie de crème fouettée. - Voir la vidéo de la crème anglaise- Voir la vidéo de la crème fouettéeAu menu de ce diaporama, nous vous avons sélectionné :- La recette du parfait au chocolat- La recette du parfait glacé au limoncello- La recette du parfait au mascarpone- La recette du parfait glacé aux framboises- La recette du parfait glacé aux marrons- La recette du parfait glacé aux pommes- La recette du parfait glacé onctue

ERREUR. 8 veilleuses artisanales : 15 dt la pièce et 80 dinars les 8.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Voir la recette de la frittata aux trompettes de la mort

Voir la recette des noisettes de lapin aux ris de veau et aux trompettes

Voir la recette du gâteau de pommes de terre aux trompettes des morts

Voir la recette des trompettes de la mort en salade

Voir la recette du risotto aux trompettes de la mort et petits pois

Champignons de printemps et d’altitude, les morilles ne sont pas faciles à trouver fraîches (sauf si on les cueille, bien sûr), et la plupart du temps, on les consomme séchées ou en bocale. Avant de les cuisiner, il est recommandé d’utiliser un pinceau pour nettoyer les alvéoles en les brossant. Comme tous les champignons séchés, les morilles doivent être réhydratée dans un bol d’eau tiède, avant d’être utilisées. En cuisine, on les associe souvent à la volaille, à la crème, et même au vin jaune du Jura.

Voir la recette de la poularde aux morilles

Voir la recette des morilles à la crème

10 idées sans prise de tête pour un vendredi soir entre amis

  10 idées sans prise de tête pour un vendredi soir entre amis 1. Le camembert feuilleté ultra-coulant, à préparer vite-fait avant de le glisser au four. Et à servir en entrée avec une salade verte. L’idée ? On ouvre le camembert dans l’épaisseur, on le garni de cubes de pommes, de miel et de noix hachées, on l’enferme dans une abaisse de pâte feuilletée et on enfourne 20 à 25 min. >> Voir la recette2. Le dip feta pistache, trop fastoche, à servir avec des gressins ou des légumes crus.Idéal pour un apéro improvisé, mais pas classique, loin des cacahuètes éventée et du reste du paquet de chips. >> Voir la recette3. La glace aux framboises maison sans sorbetière.

Le premier agenda des loisirs en Belgique. Plus de 9000 activités pour tous: familles et enfants! Brocantes, Fêtes, Stages, Concerts, Spectacles.

SITE FERMÉ

Voir la recette de la poularde aux morilles

Voir la recette du ris de veau aux morilles

Voir la recette du risotto aux morilles

Voir la recette du filet mignon aux morilles

Avec son chapeau recourbé sur les bords et légèrement décentré, la pleurote possède une alure particulière et sa saison d’étale de septembre à décembre, selon les régions. Au moment de l’achat, on les choisit intacts, pimpants, avec une couleur la plus uniforme possible. On essuiera chaque champignon dans un linge humide avant de les cuisiner.

Voir la recette des rougets aux pleurotes

Voir la recette du poulet aux pleurotes

Voir la recette du pigeon farci au thym aux pommes et aux pleurotes

Voir la recette du risotto pleurotes

Voir la recette de la tarte salée aux champignons de Paris et aux pleurotes

Le top 10 des recettes avec du beaufort .
Produit phare de la gastronomie savoyarde, le beaufort fut surnommé le « prince des gruyères » par Jean Anthelme Brillat-Savarin, le gastronome français, auteur de la Physiologie du goût, à une époque où le terme de gruyère désignait non pas un fromage, mais une famille de fromages (celles des pâtes pressées cuites). Fabriqué dans les vallées du Beaufortain, de la Maurienne, de la Tarentaise et du Val d’Arly (en partie), en meule de 40 kilos environ, et affiné au minimum 5 mois, il est reconnaissable à sa croûte orangée, sa pâte ivoire, sa saveur fruitée et onctueuse et la forme concave de son “talon”.Il existe plusieurs type de beauforts.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!