Cuisine Une grosse envie de champignons: 80 recettes pour se régaler

01:05  08 octobre  2017
01:05  08 octobre  2017 Source:   cuisineactuelle.fr

25 recettes de tartes au citron pour des desserts acidulés

  25 recettes de tartes au citron pour des desserts acidulés C’est l’un des grands classiques des desserts pâtissiers, et qu’elle soit meringuée, ou non, les gourmands en raffolent. Garnie de lemon curd ou de lemon custard (peu ou prou, la même préparation, mais avec du lait), cette spécialité, n’est d’ailleurs pas spécifiquement française, puisque selon certaines sources, elle aurait été inventée dans sa version moderne (et meringuée) au XIXe siècle, par un pâtissier suisse du nom d’Alexandre Frehse. Du reste, on trouve des tartes au citron en Grande-Bretagne, mais aussi aux Etats-Unis, dont la plus célèbre (à base de citron vert) est originaire de Floride et porte le nom de Key lime pie.

Qu’on les ramasse dans les bois à l’occasion d’une balade en famille, ou bien qu’on les achète tout-cueillis sur les étals, et qu’on les utilise frais, séchés, en bocal ou surgelés, les champignons , on les adore !

Une grosse envie de champignons : 80 recettes pour se régaler . 0. La cuisine de Grand-Mère : 50 grands classiques de la cuisine familiale à partager ! 0. 40 plats à partager en famille pour le déjeuner du dimanche. 0.

  Une grosse envie de champignons: 80 recettes pour se régaler © Fournis par Prisma Media

Cèpes, morilles, girolles, ou trompettes, mais aussi champignons de Paris, ou champignons exotiques : on les a tous castés pour de diaporama à l’odeur de sous-bois.

Le cèpe est réputé pour sa saveur fine et élégante. Sa saison court d’août à novembre selon les régions, mais on le trouve toute l’année lorsqu’il est surgelé, séché ou confit à l’huile. En cuisine, sa présence suffit bien souvent à transformer les recettes du quotidien, et à faire d’une préparation gentiment pépère, un plat trop trop bon.

Voir la recette de l'estouffade aux cèpes

Voir la recette du feuilleté aux cèpes

Le top 10 de nos parfaits, parfaitement parfaits

  Le top 10 de nos parfaits, parfaitement parfaits Cet entremets glacé, au nom délicieusement désuet est un dessert relativement proche de la crème glacée, mais dont la consistance, plus souple et plus onctueuse, est due à sa composition : une base de crème anglaise enrichie de crème fouettée. - Voir la vidéo de la crème anglaise- Voir la vidéo de la crème fouettéeAu menu de ce diaporama, nous vous avons sélectionné :- La recette du parfait au chocolat- La recette du parfait glacé au limoncello- La recette du parfait au mascarpone- La recette du parfait glacé aux framboises- La recette du parfait glacé aux marrons- La recette du parfait glacé aux pommes- La recette du parfait glacé onctue

Une grosse envie de champignons : 80 recettes pour se régaler . 8 bienfaits de la zumba qui vont vous donner envie de vous y mettre. Où se placer pour ne pas tomber malade en avion ? 5 trucs contre la mauvaise haleine.

venise verte : Recette délicieuse et surtout on peut se régaler à petit prix. tomvalentin : Excellente recette . Ma suggestion : J'ai juste mis un peu plus de champignons et de crème, un vrai délice.

Voir la recette des cèpes sautés

Voir la recette de la pizza aux cèpes

Voir la recette de l'omelette aux cèpes

Avec son allure élancée, sa couleur jaune orangé et son joli chapeau, la girolle est follement élégante. Entre juin et octobre, sa saison, on peut la consommer fraîche en faisant attention, au moment de l’achat, de ne choisir que des spécimens secs et duveteux au toucher, à la couleur uniforme. 

Voir la recette du lapin aux girolles

Voir la recette des tartines aux girolles

Voir la recette des girolles marinées

Voir la recette de la croustade aux girolles

Voir la recette des tagliatelles aux girolles

Voir la recette de l'omelette aux girolles

Appelé « trompette de la mort » ou « des morts », voire « des maures », ce champignon possède une couleur jolie couleur grise cendrée, et un parfum puissant. Comme elles sont fragiles, il est préférable de les préparer rapidement, le jour-même de l’achat ou de la cueillette.

10 idées sans prise de tête pour un vendredi soir entre amis

  10 idées sans prise de tête pour un vendredi soir entre amis 1. Le camembert feuilleté ultra-coulant, à préparer vite-fait avant de le glisser au four. Et à servir en entrée avec une salade verte. L’idée ? On ouvre le camembert dans l’épaisseur, on le garni de cubes de pommes, de miel et de noix hachées, on l’enferme dans une abaisse de pâte feuilletée et on enfourne 20 à 25 min. >> Voir la recette2. Le dip feta pistache, trop fastoche, à servir avec des gressins ou des légumes crus.Idéal pour un apéro improvisé, mais pas classique, loin des cacahuètes éventée et du reste du paquet de chips. >> Voir la recette3. La glace aux framboises maison sans sorbetière.

Elle se prépare en deux temps 3 mouvements et on se régale . La simplicité ça à du bon Ingrédients Champignons de Paris 3 grosses cuillères de mayonnaise 50. De quel genre de recette de salade de champignons avez-vous envie ?

Pâtisson farci poulet, champignon et gratiné au Chaumes -. Recettes pour se régaler 27/09/16 21:39. De quel genre de recette de Recettes pour se régaler avez-vous envie ? Choisissez un plat ou un ingrédient pour voir les recettes correspondantes.

Voir la recette de la frittata aux trompettes de la mort

Voir la recette des noisettes de lapin aux ris de veau et aux trompettes

Voir la recette du gâteau de pommes de terre aux trompettes des morts

Voir la recette des trompettes de la mort en salade

Voir la recette du risotto aux trompettes de la mort et petits pois

Champignons de printemps et d’altitude, les morilles ne sont pas faciles à trouver fraîches (sauf si on les cueille, bien sûr), et la plupart du temps, on les consomme séchées ou en bocale. Avant de les cuisiner, il est recommandé d’utiliser un pinceau pour nettoyer les alvéoles en les brossant. Comme tous les champignons séchés, les morilles doivent être réhydratée dans un bol d’eau tiède, avant d’être utilisées. En cuisine, on les associe souvent à la volaille, à la crème, et même au vin jaune du Jura.

Voir la recette de la poularde aux morilles

Voir la recette des morilles à la crème

Que faire avec des topinambours? 15 recettes pour se régaler!

  Que faire avec des topinambours? 15 recettes pour se régaler! Originaire d’Amérique, et largement consommé pendant la seconde guerre mondiale, le topinambour a longtemps souffert d’une mauvaise réputation. Mais revenu en grâce, on le trouve jusque sur les tables des chefs les plus prestigieux où il s'associe délicieusement à la saveur de la truffe ou du foie gras. La bonne saisonAchetez-le de préférence à partir du mois d’octobre et jusqu’à la fin de l’hiver.Au moment de l’achatUn topinambour frais est bien ferme au toucher. Alors on évite les tubercules un peu mou du genou, et la peau flétrie.

C’est telle une mamie de 80 ans clouée au lit par une sciatique que j’écris cet article, et c’est la raison pour laquelle je C'est la saison des champignons et les adeptes de la cueillette vont se régaler avec cette recette , à déguster en De quel genre de recette de tarte aux champignons avez-vous envie ?

Les meilleures recettes de champignons farcis avec photos pour trouver une recette de champignons farcis facile, rapide et délicieuse. Une petite envie de champignons farcis ? Voici une idée de recette simple à réaliser !

Voir la recette de la poularde aux morilles

Voir la recette du ris de veau aux morilles

Voir la recette du risotto aux morilles

Voir la recette du filet mignon aux morilles

Avec son chapeau recourbé sur les bords et légèrement décentré, la pleurote possède une alure particulière et sa saison d’étale de septembre à décembre, selon les régions. Au moment de l’achat, on les choisit intacts, pimpants, avec une couleur la plus uniforme possible. On essuiera chaque champignon dans un linge humide avant de les cuisiner.

Voir la recette des rougets aux pleurotes

Voir la recette du poulet aux pleurotes

Voir la recette du pigeon farci au thym aux pommes et aux pleurotes

Voir la recette du risotto pleurotes

Voir la recette de la tarte salée aux champignons de Paris et aux pleurotes

Le best of gourmand de l'année : vos 150 recettes préférées en 2017 .
Vos 10 recettes préférées : 1. Pancake rapide La recette la plus vue sur cuisineactuelle.fr, en 2017, est celle du pancake rapide, idéale pour les brunchs et les petits-dejs à l’américaine, à découvrir en vidéo. Découvrir la recette >> 2. Gratin de courgette Plutôt une recette de l’été (encore qu’on trouve facilement des courgettes un peu toute l’année), ce gratin plutôt léger, est également l’une de vos recettes préférées sur cuisineactuelle.fr. Une recette facile, également disponible en vidéo, pour ne pas la rater.Découvrir la recette >>3. Cookies moelleux américainsCette recette est la preuve que les cookies ont toujours autant de succès.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!