Cuisine Comment faire le même pain au levain de chez Ikea à la maison ?

00:11  03 novembre  2017
00:11  03 novembre  2017 Source:   ELLE

Comment découper un ananas en spirale

  Comment découper un ananas en spirale En été, on craque pour les saveurs exotiques de l’ananas… Mais pour certain, la découpe de ce fruit peut causer des sueurs froides.. Pas de panique, on vous explique la bonne méthode pour le découper sans pression. Parmi les fruits exotiques, l’ananas est sans doute celui que l’on consomme le plus au quotidien. En cocktail, en salade, dans des préparations sucrées-salées ou simplement déguster en guise de dessert, ce fruit, roi de la déco, a définitivement conquis nos papilles.

Cette page n'est pas visible actuellement.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Quand le géant de l’ameublement suédois se met aux fourneaux, cela donne lieu à des recettes savourées par des millions de personnes, à travers de nombreux pays. Boulettes de viande, saumon gravlax, tarte au Daim, autant de recettes iconiques qui séduisent encore et toujours. Et aujourd’hui, c’est leur pain au levain qui nous fait de l’œil. La recette en pas à pas.

Pour fabriquer le levain-chef

60 ml d’eau froide

50 g de farine de blé complet

Pour la pâte

10 g de levain

36 cl d’eau tiède

455 g de farine de blé complet

17 g de sel fin

120 g de graines de tournesol

Pain au levain Ikea - 2 © Ikea Pain au levain Ikea - 2

Étape 1

Préparez le levain-chef. Mélangez la farine de blé complet et l’eau froide dans un bocal qui se ferme et laissez fermenter quelques semaines.

5 idées de sandwichs sans gluten

  5 idées de sandwichs sans gluten Le gluten est bien sûr présent dans le pain traditionnel… mais pas seulement. Pour maîtriser l'index glycémique de votre sandwich, pensez à le traquer dans les ingrédients que vous ajouterez : sauces, condiments, légumes préparés, charcuteries, etc. Mode d'emploi en 5 points.2. Evitez les sauces, tartinables et autres condiments du commerce qui contiennent pratiquement toujours des traces de gluten. Préférez les herbes fraîches, les olives, les câpres, l’ail et l’oignon frais pour donner du goût.

Ce mini cours va vous permettre d'apprendre à faire votre pain vous- même .Il s'adresse aux personnes qui s'intéressent à la cuisine et au goût des aliments préparés à la maison . Les ingrédients. Le meilleur pain est tout simplement composé de farine, d'eau, de sel et de levain .

Pour plus d'informations sur les prochaines sorties de jeux, rendez-vous sur : http://www.zylom.com/uk/blog/coming-soon/.

Pain au levain Ikea - 3 © Ikea Pain au levain Ikea - 3

Étape 2

Prélevez 10 g de la préparation précédente, et mélangez avec la farine de blé complet, l’eau tiède et le sel. Laissez reposer la pâte, couverte d’un torchon, à température ambiante pendant 8 à 12h.

Pain au levain Ikea - 4 © Ikea Pain au levain Ikea - 4

Étape 3

Faites griller les graines de tournesol et faites-les tremper pendant 8 à 12h. Au bout de ce temps, ajoutez-les à la pâte, laissez reposer entre 3 et 5h.

Pain au levain Ikea - 5 © Ikea Pain au levain Ikea - 5

Étape 4

Huilez et farinez un moule à cake. Mettez-y la pâte, et faites quelques entailles sur le dessus du pain. Enfournez 45 min à 240°.

Comment faire le même pain au levain de chez Ikea à la maison ? © Ikea Comment faire le même pain au levain de chez Ikea à la maison ?

Comment faire un croque-monsieur au four ? .
Le croque-monsieur est le plat « comfort food » par excellence. Garni de jambon, de fromage et de béchamel, il est inscrit à la carte de tous les bistrots pour le plus grand plaisir des gourmands. Voici comment le réaliser sans se louper. © Getty Comment faire un croque-monsieur au four ? Comment réaliser un croque-monsieur au four ?Les bons ingrédientsL’avantage du croque-monsieur est qu’il n’a besoin que de quelques ingrédients pour être réalisé : du pain, du jambon, du fromage, du beurre, de la farine, et du lait.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/cuisine-et-vins/-68581-comment-faire-le-meme-pain-au-levain-de-chez-ikea-a-la-maison/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!