Cuisine Les différentes cuissons du foie gras: nos conseil pour le réussir à tous les coups

01:08  12 novembre  2017
01:08  12 novembre  2017 Source:   Femme Actuelle

Viande de porc : nos conseils pour bien la cuisiner

  Viande de porc : nos conseils pour bien la cuisiner On adore le bacon dans un brunch à l’américaine, et le jambon dans nos sandwiches du midi. Mais comment cuisiner les autres morceaux de viande de porc ? Comment les faire mariner ? Comment attendrir la viande et éviter de se retrouver avec un morceau tout désseché ? Bref, comment réussir, à coup sûr, la cuisson du porc ? Suivez tous nos conseils et explications pour une petite mise au point 100% carnivore.Quelle viande de porc pour le colombo, le curry, les ragoûts, les mijotés ?Pour ces cuissons longues, vous pouvez utiliser du sauté, découpé dans l’épaule, la palette ou l’échine de porc.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Les différentes cuissons du foie gras : nos conseil pour le réussir à tous les coups © Prisma Media Les différentes cuissons du foie gras : nos conseil pour le réussir à tous les coups

Un peu de gras n’a jamais fait de mal à personne ! Sauf aux canards, répondrez-vous, et vous aurez bien raison. Si cette année encore, pour les fêtes, vous craquez et répondez présent.e à l’appel du foie gras, voilà une liste de bons conseils pour le réussir à tous les coups.

Acheter le bon foie gras

C’est le foie gras cru qu'il faut acheter quand on souhaite le cuire soi-même, en terrine, en escalope à la poêle, en mousse... Vous pouvez l’acheter frais, ou congelé : il faudra alors le laisser décongeler plusieurs heures au réfrigérateur avant de démarrer la recette.

Que boire avec des sushis?

  Que boire avec des sushis? Le terme « sushis » renvoie souvent à une palette assez large, des makis aux sashimis en passant par les vraissushis.Pour les sushis de la mer au thon et au saumon, sans surprise, faites appel aux vins blancs avec du répondant, du gras et de la minéralité comme un riesling d’Alsace.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

Le mouvement E.Leclerc. Cette page n’est pas disponible pour le moment. Accéder à la page d'accueil du site E.Leclerc.

> Découvrez notre article vidéo : Tout savoir sur le foie gras : le choisir, le préparer, le déguster ...

Si vous choisissez dans le commerce un foie gras déjà cuit, vous ne pourrez pas le cuire, mais vous n'êtes pas obligé de le présenter toujours sur une tranche de pain : il existe de nombreuses façons de le présenter et le “pimper”. Découvrez nos meilleures idées pour présenter le foie gras ! 

> A lire aussi : Entier, en bloc, en morceaux… bien choisir son foie gras dans le commerce

Préparer le foie gras et le déveiner

Déveiner un foie gras, c’est éliminer les grosses veines qui passent dans sa chair. Une fois cuits, celles-ci sont caoutchouteuses et dures à mâcher, il est donc primordial de les retirer. Vous pouvez très facilement acheter un foie gras cru déjà déveiné, ou demander à votre boucher de le faire.

Comment se développe un cancer du foie

  Comment se développe un cancer du foie Des chercheurs de l'université de Zurich viennent de faire une découverte majeure sur la façon dont un cancer du foie se développe dans l'organe. Explications.Le cancer du foie est le deuxième plus mortel du monde, il représente 788 000 décès par an selon l'OMS. Récemment une découverte majeure vient d'être publiée par les chercheurs de l'université de Zurich (Suisse) sur la façon dont ce cancer de se développe. Selon eux, le rôle majeure serait attribué à une enzyme appelée caspase-8 ayant à la fois un rôle déclencheur de la maladie et aussi protecteur pour l'organe..

Impossible de trouver cette page. Retour à la page d'accueil.

Cette page n'est pas visible actuellement. Tout pour réussir ses études.

Si vous souhaitez le faire chez vous, l’opération est simple :

Sortez le foie gras à température ambiante 2 h à l’avance. Il doit être malléable mais pas en train de fondre.

Ouvrez-le “comme un livre”, un lobe de chaque côté. Vous pouvez apercevoir les grandes veines au centre des 2 lobes.

Passez doucement votre doigt sous la grosse veine du milieu pour la détacher. Tirez doucement, pour ne pas la casser. Procédez de la même façon avec toutes les petites veines visibles.

N’aillez pas peur d’abîmer la chair du foie : elle se remettra toute seule en place pendant la cuisson.

Assaisonnement du foie gras

Une fois le foie gras déveiné, profitez du fait qu’il est “ouvert” pour l’assaisonner de toutes parts. Suivez la recette à la lettre et au gramme près, même si les quantités vous paraissent élevées. L’assaisonnement doit être bien réparti, sur toute la surface du foie. Vous avez le choix dans la recette : Porto, cognac, rhum, vanille, épices et piments, vin liquoreux et truffes, baies de Sichuan.... A chacun sa recette !

8 choses essentielles à savoir pour bien cuisiner avec un wok

  8 choses essentielles à savoir pour bien cuisiner avec un wok 1 Une grande poêle multi-fonctions Le wok est une grande poêle utilisée depuis des siècles dans la cuisine asiatique. Grâce aux nombreux accessoires traditionnels (voir paragraphe suivant) qu’on peut lui adjoindre, il permet de faire sauter, frire ou cuire des aliments à la vapeur. Un wok, sa grille, son couvercle et sa spatule (Aubecq) 2 Les accessoires qu’il faut avoir 1 Une grande poêle multi-fonctions

Le premier agenda des loisirs en Belgique. Plus de 9000 activités pour tous: familles et enfants! Brocantes, Fêtes, Stages, Concerts, Spectacles.

Assaisonnez avec les épices, le sel et le poivre avant d’y ajouter les ingrédients liquides (alcools, liqueurs…). Massez bien le foie gras avec son assaisonnement, puis refermez-le et emballez-le dans du film plastique. Réservez au frais une nuit ou une journée pour qu'il s'imprègne des saveurs.

La recette du foie gras au micro-ondes

Rien de plus simple : le foie gras au micro-ondes fait partie des recettes express, faciles et rapides de Noël : après avoir déveiné et assaisonné le foie comme indiqué ci-dessus, placez-le dans un récipient passant au micro-ondes. Micro-ondes en position 1000W, comptez environ 1 min et 40 secondes de cuisson pour un foie de 450 g. 

Vous pouvez aussi cuire 1 min, puis prolonger la cuisson par tranches de 20 secondes. Le foie gras doit être chaud si vous le touchez du bout des doigts, mais pas brûlant.

Placez-le dans une petite terrine, il doit être un peu serré. Couvrez d’un film plastique et placez un poids par dessus : une conserve suffira. Réfrigérez au moins 12 h avant de servir.

10 idées sans prise de tête pour un vendredi soir entre amis

  10 idées sans prise de tête pour un vendredi soir entre amis 1. Le camembert feuilleté ultra-coulant, à préparer vite-fait avant de le glisser au four. Et à servir en entrée avec une salade verte. L’idée ? On ouvre le camembert dans l’épaisseur, on le garni de cubes de pommes, de miel et de noix hachées, on l’enferme dans une abaisse de pâte feuilletée et on enfourne 20 à 25 min. >> Voir la recette2. Le dip feta pistache, trop fastoche, à servir avec des gressins ou des légumes crus.Idéal pour un apéro improvisé, mais pas classique, loin des cacahuètes éventée et du reste du paquet de chips. >> Voir la recette3. La glace aux framboises maison sans sorbetière.

Oups Cet album est périmé ou a été désactivé. C'est le vôtre ? Contactez vite focale31 ! Ici, notre moteur de recherche pour trouver modèles ou photographes ! Je visite focale31

La recette du foie gras en terrine

Réalisez l’assaisonnement du foie gras comme indiqué ci-dessus. Après l’avoir laissé reposer 1 nuit au frais, sortez-le de son plastique, ouvrez le foie et placez-le dans un petit plat à gratin. Laissez reposer à température ambiante 2 h, puis préchauffez votre four à 110°C.

Enfournez le foie dans son plat pendant 10 min. Sortez-le du four et touchez du bout des doigts : les plus petits morceaux sont déjà suffisamment chauds (ils doivent être chauds comme un bon bain, pas brûlants). Mettez-les dans une petite terrine (le plat à bords hauts qui doit contenir le foie gras une fois durci). Ré-enfournez le foie gras pour 5 min de cuisson puis répétez l’opération.

Répétez cette opération autant de fois que nécessaire. A la fin, il reste le plus gros des morceaux dans le plat. Dès qu’il est suffisamment chaud, placez-le également dans la terrine.

Quand tous les morceaux de foie sont dans la petite terrine, penchez-la légèrement en retenant les morceaux de foie avec votre main, pour que le gras s’égoutte. Récupérez-le dans le plat de cuisson. Vous pouvez appuyer légèrement sur le foie dans la terrine, pour aider à faire sortir le gras. Quand la terrine est bien égouttée, nettoyez les bords, placez un film au contact de la surface, et réfrigérez. Après 3 h au frais, faites fondre la graisse récupérée dans un bol au micro-ondes, filtrez et versez sur la terrine (sans le plastique !). Réservez au réfrigérateur jusqu’à la dégustation.

Que faire avec des topinambours? 15 recettes pour se régaler!

  Que faire avec des topinambours? 15 recettes pour se régaler! Originaire d’Amérique, et largement consommé pendant la seconde guerre mondiale, le topinambour a longtemps souffert d’une mauvaise réputation. Mais revenu en grâce, on le trouve jusque sur les tables des chefs les plus prestigieux où il s'associe délicieusement à la saveur de la truffe ou du foie gras. La bonne saisonAchetez-le de préférence à partir du mois d’octobre et jusqu’à la fin de l’hiver.Au moment de l’achatUn topinambour frais est bien ferme au toucher. Alors on évite les tubercules un peu mou du genou, et la peau flétrie.

SITE FERMÉ L'affaire d'Etat n'aura pas lieu… pour l 'instant : l'ULM a été libéré.

La recette du foie gras en bocal

C’est une recette très simple qui vous permet de réaliser des conserves de foie gras. Vous n’aurez pas besoin de les conserver au réfrigérateur, puisqu’elles auront été stérilisées.

Comme indiqué ci-dessus, déveinez votre foie gras, et assaisonnez-le. Placez-le dans un bocal, tassez légèrement les morceaux. Fermez hermétiquement le bocal : avec une rondelle de caoutchouc orange si c’est un bocal à pression, ou avec une capsule en métal si c’est un bocal dont le couvercle se visse. Refermez avec le couvercle.

Placez le bocal dans une marmite et couvrez d’eau bouillante. Placez sur feu moyen : dès que l’eau frémit, commencez à compter 45 min de cuisson. Laissez le bocal refroidir ensuite hors de l’eau, et dégustez-le si possible après 3 semaines au moins.

>>> A lire aussi :

60 recettes faciles au foie gras

Oie : notre top 10 de recettes pour Noël 

Nos recettes de gibier pour Noël

10 recettes que vous n’auriez (peut-être) jamais imaginé faire avec du foie gras .
<p>La pizza aux poires et au foie gras Une recette facile, vite-prête et raffinée. Parfaite pour une entrée sucrée-salée et idéale pour bluffer les convives les plus s. A découvrir sans tarder.</p>La pizza aux poires et au foie gras

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/cuisine-et-vins/-69510-les-differentes-cuissons-du-foie-gras-nos-conseil-pour-le-reussir-a-tous-les-coups/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!