Cuisine Vous allez vraiment adorer ces pâtisseries... vegan!

01:50  13 novembre  2017
01:50  13 novembre  2017 Source:   Cuisine Actuelle

Vous allez adorer la tyrolienne au-dessus des lions!

  Vous allez adorer la tyrolienne au-dessus des lions! Vous aimez les animaux et avez besoin d’une bonne dose d’adrénaline ? Nous avons la solution pour vous ! Le parc zoologique de Thoiry, qui propose aux visiteurs de se déplacer en voiture parmi les animaux – les zèbres viendront vous saluer si vous êtes chanceux – vient d’inaugurer sa tyrolienne. Deux descentes de deux fois 250 mètres, à 20 mètres du sol, avec un premier vol au-dessus de la fosse aux lions, et un second au-dessus des antilopes et des zèbres. On a testé, on a eu peur, mais on a adoré.

Erreur MC6 ! La page n'existe pas

Nous avons change notre domaine sur www.animalsurnet.com.

  Vous allez vraiment adorer ces pâtisseries... vegan! © Pâtisserie Vegan/ La Plage

Pâtisseries testées et approuvées

"On ne se doute même pas qu'il n'y a pas de beurre ou pas d’œuf. J'ai adoré le flan pâtissier par exemple", nous a confié Sylvie de la rédac d'Oh My Mag qui a eu la chance de déguster ces petits délices.

Son must : le cake marbré

Ici, on remplace le beurre par de l'huile de tournesol et le yaourt par un yaourt végétal. Le moelleux est parfait et le goût excellent. Allez vous vous lancez ?

1 Pour la pâte à la vanille, mélangez 70 g d’huile de tournesol avec 160_g de sucre, les graines d’une gousse de vanille et 1 pincée de sel. Ajoutez 30 g de yaourt végétal, 140 g de farine T 45 avec 5 g de levure chimique, 1/4 de cuil. à café de bicarbonate de sodium, 1/4 de cuil. à café de gomme de guar et 11 cl de crème liquide végétale. Réservez dans une poche à douille. 

La levure nutritionnelle, pourquoi c'est bon pour nous ?

  La levure nutritionnelle, pourquoi c'est bon pour nous ? Nouvelle poudre d’or des foodistas, la levure nutritionnelle mérite d’être mise au menu. Explications. De quoi s’agit-il ?Contrairement à la levure active, celle qui permet de faire lever le pain, la levure nutritionnelle est une levure inactive, qui a été chauffée. On l’a dit « pure », obtenue à partir d’un micro-organisme, le champignon Saccharomyces cerevisiae, cultivé sur la mélasse de canne à sucre ou de betterave. Elle est parfois enrichie en chrome, sélénium, silice ou magnésium, ce qui lui permet d’être particulièrement bien absorbée par l’organisme.

Y a-t-il un endroit où Dieu veut qu'on aille pour l' adorer le dimanche

L'événement ne se trouve plus sur le site. Nous vous suggérons de faire une recherche par mot clé. Vous allez trouver ce que vous cherchez!

2 Préparez la pâte au chocolat de la même façon, en remplaçant la vanille par 20 g de cacao amer en poudre. Réservez dans une poche à douille. 

J’ai testé… l’omelette sans œufs !

  J’ai testé… l’omelette sans œufs ! Dans la liste des nouvelles recettes végétaliennes, on trouve aujourd’hui la nomelette : une omelette sans œufs. Oui oui, vous lisez bien ! On a voulu tester : verdict. Une omelette sans œufs ? Non mais quoi encore !!! Après les burgers sans viande, les gâteaux sans beurre, les fromages sans lait, l’omelette sans œufs ? Alors oui, le régime végétarien, voire vegan, est tentant à plus d’un titre : bon pour mes artères, bon pour la planète, bon pour mon porte monnaie… Moi aussi, je suis tentée. Mais il faut reconnaître que les produits issus des animaux, même si le traitement qu’ils subissent le plus souvent me révolte, j’aime ça.

Désolé, le forum est en maintenance. Revenez plus tard. respectez scrupuleusement ceci. Pour les questions d'ordre général, allez sur.

Voyez la nouvelle Télétransportée RogersMC améliorée en cliquant sur le bouton ci-dessous qui vous mènera au nouveau site. Aller .

3 Versez un trait de pâte vanille dans un moule à cake graissé puis recouvrez d’un trait de pâte au chocolat. Réitérez l’opération.

4 Enfournez 50 min à 180 °C (th.6). Nappez d’un glaçage au chocolat et parsemez de noisettes caramélisées.

Et la gomme de guar c'est quoi ? C'est un additif alimentaire qui permet d'alléger les préparations (sauces, pâtisseries...) en remplaçant le rôle des matières grasses, de l'amidon ou des sucres.

Retrouvez plein d'autres astuces, conseils et alternatives pour vos pâtisseries dans le nouveau magazine Oh My Mag en kiosque (le magazine féminin chic et décalé).

Et aussi : nos recettes sucrées ou salées 100% vegan

7 repas pour une semaine vegan .
Le 1er novembre est la journée mondiale du véganisme. Pour l’occasion, de nombreuses association de défense des animaux proposent des défis, de la journée vegan, au mois vegan. Pour mettre tout le monde d’accord, nous vous avons concocté 7 repas pour une semaine vegan. Qu’est-ce que le véganisme? C’est plutôt simple en fait. Être vegan c’est exclure de son alimentation et de son mode de vie tout produit d’origine animale. Côté cuisine, le vegan ne mange ni viande, ni poisson, mais exclut également le lait (et ses dérivés), les oeufs, mais aussi le miel ! Pour dédramatiser ce régime alimentaire qui peut paraître compliqué, nous vous avons préparé un menu de 7 repas, sains et gourmands, pour s’initier au véganisme. Lundi : Quiche lorraine La quiche Lorraine sans lardons, ni oeufs ? C’est possible, et nous l’avons fait ! On remplace les lardons par du tofu, très riche en protéines, moins salé et surtout moins gras que les lardons. Quant aux oeufs, la fécule de maïs reproduit assez bien l’effet liant de l’oeuf. Vous pouvez l’accompagner d’une salade verte, ou d’une salade composée pour les plus gourmands. Recette de la quiche lorraine vegan Mardi : crêpes forestières Le mardi c’est soirée crêpes ! Cette recette est facile à reproduire en version vegan, en remplaçant le lait de vache par un lait végétal. selon la boisson choisie, le mélange sera plus onctueux (avec de l’amande) ou aérien (avec du riz ou de l’avoine).

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!