Cuisine Quelle assiette de charcuterie pour accompagner ma raclette?

01:53  13 novembre  2017
01:53  13 novembre  2017 Source:   ELLE

Quels sont les légumes d'été les moins caloriques?

  Quels sont les légumes d'été les moins caloriques? Pendant la belle saison, on a envie de fraîcheur, de cru, et de saveurs estivales. L'occasion idéale de faire le plein de produits frais et pourquoi pas, d'alléger notre assiette. Et à ce jeu-là, les légumes sont rois. Gorgés de soleil et de vitamines, ils apportent fibres et couleurs à notre alimentation sans mettre à mal notre ligne. Pour se régaler sans effort, voici 6 légumes à ne pas zapper. Le concombreLe concombre, gorgé d'eau, est l'un des légumes d'été les moins caloriques avec seulement 13,2 kcal/100g ! Émincé finement en rondelles, ou détaillé en bâtonnets à dipper dans une sauce au fromage blanc, il est idéal quand on veut se rafraîchir et alléger son assi

Site en maintenance

Pour recevoir potes et famille sans prise de tête, l’assiette de charcuterie n’a pas son pareil. Mais pour faire de l’effet,  on a demandé conseil à Gilles Verot* ses secrets de charcutier d’excellence. Il nous propose des compositions , où boudin, pâté en croûte, saucisson, jambon blanc, … sont rois à table. Trois assiettes de charcuterie qui envoient du pâté.

L’assiette de charcuterie branchée pour la raclette

La raclette est un plat très riche et copieux. Bien vu de miser sur un jambon sec comme le San Daniele, un jambon de Bayonne ou un chicissime jambon Noir de Bigorre. Toujours bien pensé d’accompagner sa raclette de viande de grison qui est une charcuterie douce et plus maigre. Le saucisson a évidemment sa place. Celui qui a beaucoup de goût et qui change de la saucisse sèche est le «  Jésus », un gros saucisson lyonnais, et évidemment du jambon blanc de Paris, doux au palais. Pour twister sa raclette, bien vu de la repenser autour d’un mono produit comme la saucisse de Morteaux ou un saucisson lyonnais cuit pistaché ou pas. 

Dans quelle ville la vie est-elle la plus agréable?

  Dans quelle ville la vie est-elle la plus agréable? Et si vous déménagiez au bout du monde ? Selon un rapport publié par The Economist Intelligence Unit, la ville de Melbourne en Australie, arrive une nouvelle fois première au classement de la ville la plus agréable à vivre dans le monde. Ainsi, elle devance Vienne en Autriche et Vancouver au Canada. Pour établir ce constat, plusieurs critères ont été pris en compte : la stabilité, les services de santé, la culture et l'environnement, l'éducation, les infrastructures et la sécurité. Dans le top 10 on retrouve Auckland en Nouvelle-Zélande, Hambourg en Allemagne, Helsinki en Finlande ou encore Adélaïde et Perth en Australie.

19h12 Quelle assiette de charcuterie pour accompagner ma raclette ? 18h55Découvrez le secret imparable de Rihanna pour toujours se sentir bien dans ses vêtements. 18h30Alexa Chung prouve que l’imprimé léopard est (encore) cool.

Erreur MC6 ! La page n'existe pas

Quelle assiette de charcuterie pour accompagner ma raclette ? © Getty Quelle assiette de charcuterie pour accompagner ma raclette ?

L’assiette de charcuterie originale entre potes

Une assiette de charcuterie se compose au maximum de 3 ou 4 produits. Pour bluffer, on mise évidemment sur du pâté en croute qu’on découpe en jolies lanières de sorte à pouvoir les attraper à la main (taille finger food). Très inattendu mais avec beaucoup d’effets garantis, le boudin noir qu’on coupe en rondelles et qu’on dépose sur des rondelles de ficelle ou de pain de campagne. Si le boudin s’effrite, on peut le tartiner sur du pain grillé. Toujours bien vu, un saucisson. Laissé évidemment « brut » sur la table avec un couteau. Car en effet, beaucoup de charcuteries ont plus d’intérêt visuel quand elles sont non découpées.  Et enfin du fromage de tête coupé en cubes avec des tomates cerises.

Découvrez les 8 produits de saison amis des healthy girls

  Découvrez les 8 produits de saison amis des healthy girls Manger de saison, on le sait, est essentiel quand on veut déguster des fruits et légumes savoureux, gorgés de soleil, et écologiquement bienveillants. Alors en cette fin d’été, les healthy girls, dorées aux UV qui veulent se faire du bien en mangeant sain, et attaquer la rentrée du bon pied, auront le nez creux en glissant ces 8 aliments dans leur panier. Des fruits jaunesPêches blanches, jaunes, plates, de vigne, nectarines, brugnons, abricots… L’été, c’est leur saison, et ils sont encore présents sur les étals des primeurs pour quelques jours encore.

L’ assiette de charcuterie branchée pour la raclette . La raclette est un plat très riche et copieux. Bien vu de miser sur un jambon sec comme le San Daniele, un jambon de Bayonne ou un chicissime jambon Noir de Bigorre.

L’assiette de charcuterie chic pour les fêtes

On opte bien sûr pour du foie gras ! un produit typiquement charcutier, qu’on coupe en tranches puis en jolies lamelles qu’on dépose sur des tranches plus larges de pain grillé.  Bien pensé de l’accompagner d’un autre produit d’exception, comme un jambon espagnol de 36 mois, un Bellota qu’on coupe très finement. On prévoit environ 50 grammes par personne qu’on mange bien sûr, avec les doigts. Un produit très chic qui complètera parfaitement cette assiette et qui vient d’Italie, est le lardo di Colonnata !

Un morceau de lard gras d’une qualité exceptionnelle, affiné dans des carrières de marbre en Toscane et travaillé au sel sec. Un produit puissant en bouche, avec un petit goût salé qu’on coupe très finement et qu’on mange nature sur un petit toast tiède qui fond dans la bouche. Top aussi, le Culatello, produit dans la province de Parme, embossé comme une saucisse et salé à sec comme un jambon, avant d’être pendu pendant trois ans dans une cave. Un produit d’une élégance exceptionnelle qu’on coupe très, très finement pour bien l’apprécier. Facile à accorder avec un Riesling, un banc de la vallée du Rhône, ou si on préfère un rouge, l’élégance d’un Bourgogne.

10 astuces pour moins saler son assiette .
Le sel rehausse certainement la saveur des assiettes mais consommé en grande quantité, il peut être nocif pour la santé. Il fait perdre l’élasticité des tissus internes, ce qui peut causer de l’hypertension ... © Fournis par Passeport Santé Trop de sel : la santé en jeu Le sel est connu pour rehausser la saveur des plats. Cependant, consommé en grande quantité, il peut être nocif pour la santé. Il fait perdre l’élasticité des tissus internes, ce qui artérielle qui augmente le risque d’accidents cardio-vasculaires.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!