The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Cuisine 7 Français sur 10 préfèrent la baguette aux autres formes de pain

01:20  11 janvier  2018
01:20  11 janvier  2018 Source:   afprelaxnews.com

Comment faire le même pain au levain de chez Ikea à la maison ?

  Comment faire le même pain au levain de chez Ikea à la maison ? Quand le géant de l’ameublement suédois se met aux fourneaux, cela donne lieu à des recettes savourées par des millions de personnes, à travers de nombreux pays. Boulettes de viande, saumon gravlax, tarte au Daim, autant de recettes iconiques qui séduisent encore et toujours. Et aujourd’hui, c’est leur pain au levain qui nous fait de l’œil. La recette en pas à pas. Pour fabriquer le levain-chef60 ml d’eau froide50 g de farine de blé completPour la pâte10 g de levain36 cl d’eau tiède455 g de farine de blé complet17 g de sel fin120 g de graines de tournesol © Ikea Pain au levain Ikea - 2 Étape 1Préparez le levain-chef.

70% des Français choisissent de préférence de faire croustiller la croûte de la baguette plutôt que celle de la boule, du pain de campagne ou encore de la ciabatta, rapporte ce mercredi 10 janvier une analyse du cabinet CHD Expert, dédiée à la

70% des Français choisissent de préférence de faire croustiller la croûte de la baguette plutôt que celle de la boule, du pain de campagne ou encore de la ciabatta, rapporte ce mercredi 10 janvier une analyse du cabinet CHD Expert, dédiée à la L’orodiétologie : une autre forme de traitement naturel.

Près des trois quarts des Français se rendent au moins une fois par semaine dans une boulangerie artisanale indépendante pour acheter du pain. © Fournis par AFPRelaxNews Près des trois quarts des Français se rendent au moins une fois par semaine dans une boulangerie artisanale indépendante pour acheter du pain.

70% des Français choisissent de préférence de faire croustiller la croûte de la baguette plutôt que celle de la boule, du pain de campagne ou encore de la ciabatta, rapporte ce mercredi 10 janvier une analyse du cabinet CHD Expert, dédiée à la consommation du pain en France. 

Le pain est un produit qui partage le quotidien d'une grande majorité de Français. 95% des consommateurs en dévorent. Lors d'une semaine dite classique, c'est-à-dire non marquée par des fêtes, près des trois quarts des Français, soit 73%, se rendent une fois dans une boulangerie artisanale indépendante pour faire le plein. 

En moyenne, six pièces de pain sont achetées à l'extérieur par les consommateurs qui prévoient de fournir les stocks de leur foyer. Car selon cette analyse 76% des Français ont toujours du pain à disposition chez eux. 

Cette étude est publiée à moins d'un mois avant Europain, le salon des boulangers, des pâtissiers et des chocolatiers organisé à Paris Nord-Villepinte du 3 au 6 février prochains. A cette occasion, les professionnels s'inspirent des dernières tendances alimentaires et techniques pour parfaire leur affaire. 

Des vacances de Noël en famille et en France .
75% des Français qui prennent des vacances prendront la direction d'une région en France pour passer les fêtes de fin d'année en compagnie de leur famille, révèle le baromètre Mondial Assistance/OpinionWay, ce mardi 19 décembre. En moyenne, les vacanciers partiront huit jours. À l'occasion des fêtes de fin d'année, 20% des Français partiront en vacances. Les trois quarts resteront dans le pays pour célébrer Noël et l'arrivée de 2018. Dans 47% des cas, les vacanciers se rendront chez des proches. Par ailleurs, 14% préféreront s'envoler vers une destination européenne. Seuls 7% des Français ont choisi de combiner les fêtes avec les sports d'hiver.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!