Cuisine Et si on cuisinait violet avec l’igname pourpre ?

01:20  11 janvier  2018
01:20  11 janvier  2018 Source:   Fourchette & Bikini

À chaque destination, sa photographie adéquate

  À chaque destination, sa photographie adéquate À l'occasion du salon de la photo, qui se déroule à Paris jusqu'au 13 novembre, focus sur six voyages prescrits aux photographes amateurs. Un panoramique dans le désert australien face à Uluru Un monument sacré pour le peuple aborigène Anangu d'abord, et dans un second temps pour les voyageurs qui ont pris le temps d'aborder le centre de l'Australie et de découvrir le rocher mythique, re-baptisé Ayers Rock par les Britanniques. Planté en plein milieu de l'Outback, le site mérite d'innombrables clichés. Le panoramique s'impose compte tenu de l'immensité du paysage, structuré par la météo et le changement de couleurs du ciel au fil de la journée.

Site en maintenance

ERREUR. bonjour , je suis là, seullement pour trouver bintlehlel vu mariage proche si

Et si on cuisinait violet avec l’igname pourpre ? © CuisineAZ Et si on cuisinait violet avec l’igname pourpre ?

Envie de couleur dans votre assiette ? Pourquoi ne pas tester le violet ? C’est une couleur très présente dans la nature et qui rend les plats originaux. Un tubercule est particulièrement recommandé pour créer des recettes colorées et goûteuses, aussi bien salées que sucrées : il s’agit de l’igname pourpre, aussi appelé le purple ube.

Cette sorte de pomme de terre exotique vient de régions africaines, mais également en Asie, en Chine et au Japon notamment. Elle est de la même famille que les patates douces, notamment au niveau de la consistance et du goût très doux.

25 recettes vraiment excitantes avec des navets!

  25 recettes vraiment excitantes avec des navets! Très consommé en Europe jusqu'au XIXe siècle, le navet fut ensuite délaissé, au profit notamment de la pomme de terre. Mais, ce légumes aux nombreuses variétés (« boule d’or », à la chair ferme et sucrée, ou « violet » à la texture fondante) n'a pas dit son dernier mot. La bonne saison Présent sur les étals une bonne partie de l'année, il est cependant conseillé de consommer le navet entre juillet et novembre, période pendant laquelle, il serait au top de sa forme.Au moment de l’achatOn l'achète jeune (pas trop gros), avec une allure pimpante (peau lisse et sans ride, couleur franche et fanes bien fraîches), mais ferme et lourd dans la main.

Publicité.

L’igname pourpre pour faire le plein de bonnes choses

Ce légume un peu spécial regorge de composants excellents pour la santé. Parmi eux, on peut citer l’amidon, les protéines… L’igname est également très pauvre en matière grasses, mais riche en vitamine C.

Le goût varie selon les variétés, allant du sucré au goût de châtaigne, qui se retrouve d’ailleurs dans certaines chairs une fois cuites, qui ressemble à des châtaignes écrasés. Il se mange cuit, braisé, en frites, et certaines régions du monde  en font de la bière.

Comment préparer l’igname poupre ?

La particularité de cette plante est sans aucun doute sa couleur qui oscille entre le rose et le violet, qui ne s’atténue pas en cuisson. On peut le manger simplement comme des pommes de terre, mais on peut aussi s’amuser à faire des préparations plus élaborées, comme des cakes, glaçages, donuts, cake, cupcake, cookie, tarte, brioche… Il n’y a aucune limite ! Le tout est de préparer une sorte de confiture à base d’igname et d’ensuite l’incorporer à n’importe quelle pâte pour lui donner cet aspect violet.

Cette femme a inventé un super tableau pour garder le moral

  Cette femme a inventé un super tableau pour garder le moral Dans une société où le stress règne, de plus en plus d'applications prônent le retour à la méditation et à la paix intérieure. Et pour trouver la clé du bonheur et lutter contre le stress, une jeune femme du nom de Kyra a inventé une méthode originale pour prendre le temps de s'analyser soi-même et de mesurer son propre bien-être. Le principe est simple : il s'agit de créer un quadrillage de couleurs représentant vos humeurs. Pour ce faire, une simple feuille de papier et quelques feutres suffisent. Tracez douze colonnes représentant chacun un mois de l'année et 31 lignes correspondant aux jours. Un code couleur bien établi Créez un code couleur. Par exemple : du rouge, pour un jour fantastique du bleu, pour un jour heureux du jaune, pour un jour lambda du marron, pour un jour de grande fatigue du violet, pour un jour de dépression du orange, pour un jour de frustration et de colère du rose, pour un jour de stress du vert, pour un jour de maladie En résulte un mix and match en accord avec votre état d'esprit. Idéal pour prendre conscience des phases et des émotions qui vous traversent au fil des mois. C'est le Twittos @TheLifeOfKale qui a rendu le tableau de sa soeur célèbre,en le postant sur Twitter. Son post a été retwitté plus de 7.000 fois et a fini par devenir viral.

Veuillez saisir le code d'usager et le mot de passe reliés à votre abonnement.

Écoutez et glissez la bonne lettre.

Pour ce faire, il faut d’abord la faire cuire, car l’igname pourpre ne se consomme pas cru. On le découpe en morceaux, sans le peler, que l’on plonge dans l’eau jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Le temps de cuisson peut aller jusqu’à 40 minutes, car la chair est très compacte. On peut ensuite facilement enlever la peau, ce qui est quasiment impossible à faire quand il est cru. Tout est prêt pour faire une purée, et l’incorporer dans n’importe quelle recette !

Ce tubercule exotique permet de réaliser des créations en cuisine originales, ludiques et bonnes pour la santé.

Où trouver l’igname pourpre ?

Difficile de trouver l’igname pourpre en Europe, il est largement cultivé dans les pays chauds ou humides selon la variété. Cependant on peut en trouver dans certains magasins spécialisés asiatiques, et certains sites de ventes de produits locaux comme Etsy peuvent faire livre chez vous trois ignames pour un peu moins de 12 €.

En France, nous avons une pomme de terre qui se rapproche beaucoup en termes de couleur et de consistance de l’igname pourpre, il s’agit de la vitelotte. Cependant elle se différencie au niveau du goût, qui est plus terreux, par conséquent difficile à incorporer dans des recettes sucrées.

Régime sans FODMAPs : la liste des aliments à éviter (et ceux à privilégier) .
Ce régime plébiscité par des chercheurs australiens consiste à éviter les aliments qui contiennent des FODMAPs, un ensemble de sucres indigestes qui provoqueraient ballonnements, gonflements et inconfort intestinal. Tandis que le gluten est fustigé de toute part pour ses effets néfastes sur notre système digestif, des chercheurs australiens estiment qu’il faudrait plutôt s’en prendre aux FODMAPs.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/cuisine-et-vins/-74835-et-si-on-cuisinait-violet-avec-l-igname-pourpre/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!