Cuisine Poires caramélisées et tuiles aux amandes en 14 min. par Jean Imbert

02:23  15 janvier  2018
02:23  15 janvier  2018 Source:   femmeactuelle.fr

Pourquoi la verveine a-t-elle tout bon ?

  Pourquoi la verveine a-t-elle tout bon ? La verveine est l’une de ces herbes aromatiques qui donnent saveur et peps à nos plats. Il faut savoir qu’il existe deux types de verveine : la verveine citronnelle ou odorante, celle que l’on utilise en cuisine, et la verveine officinale, plutôt consacrée aux préparations bien-être. Petit récapitulatif des bienfaits de la verveine. La verveine côté santéMaux de ventreQu’on ait des problèmes de digestion (officinale), des crampes d’estomac, des nausées, des diarrhées, ou des douleurs menstruelles (citronnelle), on mise tout sur la verveine, notre alliée bien-être pour un ventre et un corps au top.

Poires caramélisées et tuiles aux amandes en 14 min . par Jean Imbert . Ce dessert gourmand imaginé par Jean Imbert a tout bon. — Partager dans le Soc.

Poires caramélisées et tuiles aux amandes en 14 min . par Jean Imbert . Comment réaliser un Funfetti Cake ? Actualités à la une. Les recettes sans gras de Jean -François Piège.

Poires caramélisées et tuiles aux amandes en 14 min. par Jean Imbert © Prisma Media Poires caramélisées et tuiles aux amandes en 14 min. par Jean Imbert

Léger, fondant, croquant, et surtout hyper rapide à faire avec peu d’ingrédients… Ce dessert gourmand imaginé par Jean Imbert a tout bon.

Comice, conférence, passe-crassane, Williams… Les poires sont les stars des fruits d’automne. Dans cette recette servie tiède, le chef Jean Imbert nappe les poires revenues au beurre d’un caramel de miel très simple à réaliser. Il suffit de bien surveiller ce qu’il se passe dans la poêle ! Attention toutefois : un caramel brûlé est irrécupérable. Il dégage un goût d’une grande amertume. Si vous l’avez laissé trop longtemps, rincez la poêle et recommencez.

Recette: salade de kiwi et poires à la menthe

  Recette: salade de kiwi et poires à la menthe Pour 4 personnes - Temps de préparation : 20 à 40 min - Temps de cuisson : 5 à 10 min 3 kiwis 3 poires Williams 12 feuilles de menthe fraîche 2 branches de coriandre 4 belles feuilles de basilic 1 citron vert ½ l d'eau 2,5 g de graines de coriandre ½ étoile de petite badiane 150 g de sucre semoule - Faire bouillir le sucre, l'eau, les graines de coriandre et la badiane ; laisser infuser jusqu'à refroidissement complet puis placer le sirop au réfrigérateur pour le servir bien glacé.- Laver les poires, éplucher les kiwis, et les tailler en fins bâtonnets.- Laver puis zester le citron (râper l'écorce à la râpe manuelle pour récupérer la partie parfumée).

Poires caramélisées et tuiles aux amandes en 14 min . par Jean Imbert . 22 médicaments autorisés sur le marché malgré leur toxicité ou inefficacité. Ce dessert gourmand imaginé par Jean Imbert a tout […]

Petit gâteau super classique, les tuiles aux amandes font peur à bien des cuisinières. Pas assez cuites, elles sont caoutchouteuses. Trop cuites, elles sont trop dures pour être agréables. Avec cette recette rapide et facile, le chef nous donne enfin les clefs pour réussir des tuiles parfaites. 

Jean Imbert et Carrefour Market : alliés en faveur du "bien manger"

Dans le cadre du programme "1, 2, 3, frais partez !", Jean Imbert, en partenariat avec Carrefour Market, dévoile 24 recettes inédites (6 par saison). Ultra simples, ces recettes sont toutes réalisables en 14 min chrono, et respectueuses de la fraîcheur et de la saisonnalité. Ces courtes vidéos seront postées tout au long de l’année sur le site carrefourmarket.fr et les réseaux sociaux de l’enseigne.


Tout savoir pour réussir sa frangipane maison .
Pour fêter l’Epiphanie comme il se doit, rien ne vaut une galette des rois maison garnie d’une frangipane home-made. Définition, recette, conseils, astuces, et variantes, voici tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans une recette de frangipane maison. © Jérôme Bilic Tout savoir pour réussir sa frangipane maison Présentation de la frangipane maisonFrangipane ou crème d’amandes ?Avant de se lancer, une petite précision s’impose : qu’est-ce que la frangipane exactement ? Est-ce la même chose que la crème d’amandes ? En effet, on a tendance à confondre les deux, pourtant il s’agit de deux choses légèrement différentes.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!