Cuisine Comment réaliser un Funfetti Cake ?

01:20  20 janvier  2018
01:20  20 janvier  2018 Source:   fourchette-et-bikini.fr

Comment faire le même pain au levain de chez Ikea à la maison ?

  Comment faire le même pain au levain de chez Ikea à la maison ? Quand le géant de l’ameublement suédois se met aux fourneaux, cela donne lieu à des recettes savourées par des millions de personnes, à travers de nombreux pays. Boulettes de viande, saumon gravlax, tarte au Daim, autant de recettes iconiques qui séduisent encore et toujours. Et aujourd’hui, c’est leur pain au levain qui nous fait de l’œil. La recette en pas à pas. Pour fabriquer le levain-chef60 ml d’eau froide50 g de farine de blé completPour la pâte10 g de levain36 cl d’eau tiède455 g de farine de blé complet17 g de sel fin120 g de graines de tournesol © Ikea Pain au levain Ikea - 2 Étape 1Préparez le levain-chef.

Le Funfetti cake , c’est le gâteau d’anniversaire tendance qui fait fureur sur Instagram. Sa particularité ? © Instagram @jamie_bakes_ cakes #Numbercake : le nouveau gâteau qui séduit Instagram Comment réaliser un number cake ?La pâte du number cakePour cette recette, une simple pâte

Funfetti Cake - Gâteau confettis Le funfetti cake est super rapide à réaliser , et qui sort un peu de l'ordinaire avec les confettis qu'on met dans la pâte et sur le gâteau. Faire un Gâteau Princesse Découvrez comment réaliser un magnifique gâteau pri

Comment réaliser un Funfetti Cake ? © CuisineAZ Comment réaliser un Funfetti Cake ?

Le Funfetti cake, c’est le gâteau d’anniversaire tendance qui fait fureur sur Instagram. Sa particularité ? C’est un véritable arc-en-ciel de gourmandise qu’on a envie de dévorer sur le champ. Et pour cause, la pâte ainsi que le glaçage sont garnis de confettis alimentaires ! On en veut, n’est-ce-pas ? Le seul petit hic, c’est que pour en arriver à cet aspect magique qui nous fait retomber en enfance, il faut s’armer de beaucoup d’ingrédients et de patience. Deux gâteaux, glaçage, imbibage, déco…

Aujourd’hui, Fourchette & Bikini vous dit tout sur ce gâteau extraordinaire et vous livre une recette sur mesure !

30 recettes irrésistiblement fondantes ou gratinées avec du comté

  30 recettes irrésistiblement fondantes ou gratinées avec du comté Fromage au lait cru de vache (de races montbéliarde et simmental française), la star des fromages franc-comtois est fabriquée une fruitière (il y en a plus de 150 réparties dans tout le massif jurassien), puis affinée 4 mois au minimum, et parfois jusqu’à 18 mois ou 24 mois, dans l’une des 13 caves d’affinage de la fillière. Bien le choisir Au moment de l’achat, la pâte du fromage doit être légèrement souple, dépourvue de trou, et sa couleur pourra varier du jaune crème (s’il a été fabriqué en hiver) au jaune plus soutenu (s’il est issu d’un lait récolté en période de pâturage).

Précisément comme maintenant, sont à la recherche nouveau options sur Funfetti Cake Ou Gâteau Aux Vermicelles Recette droit? Comment .

Comment réaliser un Funfetti Cake ? Comment perdre 4kg en 1 mois ? Vidéos.

Les Ingrédients pour un gâteau de 12 personnes

Pour les 2 gâteaux

500 gr de farine

1 sachet de levure chimique

6 gr de sel fin

6 œufs

150 gr de Sprinkles colorés (confettis alimentaires)

230 gr de beurre doux à température ambiante

500 gr de sucre semoule

100 gr de cassonade

220 ml de yaourt nature

130 ml d’huile végétale (pépin de raisin, tournesol…)

15 gr d’extrait de vanille

Pour l’imbibage

110 ml de lait

8 ml d’extrait de vanille

Pour le glaçage

300 gr de beurre doux à température ambiante

380 gr de cream cheese non allégé

1,1 kg de sucre glace tamisé

2 cuillere à café d’extrait de vanille

Pour la déco

950 gr de minibilles en sucre multicolores

2 pots de vermicelles multicolores

Ustensiles

Moule 20 cm / Moule 15 cm

Batteur électrique ou robot

Le desayuno latino, le petit-déjeuner qui nous booste pour toute la journée

  Le desayuno latino, le petit-déjeuner qui nous booste pour toute la journée Et si on s’inspirait un peu d’ailleurs pour concocter notre petit déj ? Zoom sur le petit-déjeuner sud-américain qui cartonne chez les foodies. Il a tout bon ! Pas seulement parce que les tops brésiliennes et colombiennes raffolent de ces spécialités matinales furieusement healthy, bourrées de « super food » locale ! Au menu, du caroube ultra énergétique et riche en fibres (alternative saine et réconfortante au chocolat), du corossol qui favorise la digestion, de l’aloe vera qui booste le système immunitaire, du maca (le « ginseng péruvien »)… Autant d’ingrédients à dénicher dans les magasins bio ou sur sol-semilla.

Comment réaliser un Funfetti Cake ? Comment perdre 4kg en 1 mois ? Faciles à réaliser et ultra légers, vous trouverez dans ce dossiers des idées de desserts pour le quotidien ou un diner plus élaboré.

Funfetti est le mot anglais pour vermicelles. Je VEUX un LAYER CAKE sinon RIEN ! Comment réaliser un gâteau d'anniversaire pour enfants ? Gâteau Skylanders (vidéo).

Bol

Saladier

Poches à douilles / Douilles fines

Papier cuisson

La préparation

1ère étape : la pâte pour les gâteaux

Préchauffez le four à 180°C.

Battez le beurre et les sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Fouettez les 6 œufs et ajoutez-les à cette préparation.

Dans un bol, versez le yaourt, l’huile, l’extrait de vanille, puis ajoutez le tout à la préparation.

Prémélangez dans un saladier la farine, la levure, le sel puis les sprinkles.

Versez la préparation précédente dans ce saladier et mélangez le tout pas trop longtemps.Versez le tout dans les moules (ou sur les plaques cuisson) et enfournez pour 20 minutes environ.

Laissez refroidir.

2ème étape : le glaçage (à préparer pendant la cuisson des gâteaux)Battez le beurre jusqu’à a ce qu’il soit crémeux et blanchisse.

Ajoutez la cream cheese jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Ajoutez le sucre glace petit à petit et battez lentement pendant environ 3 minutes.

Ajoutez enfin la vanille et battez de nouveau pendant 5 minutes.

3ème étape : l’assemblage

Sortez les gâteaux des moules et découpez les en deux cercles chacun.

Imbibez les quatre gâteaux du mélange lait/extrait de vanille pour donner du moelleux au gâteau.

Dans un moule rectangulaire assez grand, versez les billes colorées.

Disposez l’un des cercles de 20 cm de diamètre et on met une couche généreuse de glaçage. Mettez la deuxième couche de gâteau, et on vient glacer les côtés.

Une fois le gâteau bien glacé, prenez le pour venir le rouler dans les billes colorées. Une fois bien garni, reposez le.

Recouvrez le d’une couche de glaçage, puis faites la même opération avec le petit gâteau de 15 cm.

Laissez prendre la préparation 1h au réfrigérateur.

C’est prêt !!

Layer cake : nos recettes de gâteaux d’anniversaire aussi beaux que bons .
<p>Comme son nom l’indique, ce gâteau à étages nous vient directement d’Amérique. Twistée à la sauce frenchie, cette pâtisserie spectaculaire s’impose pour les anniversaires.</p>Rainbow cake aux agrumes

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/cuisine-et-vins/-75742-comment-realiser-un-funfetti-cake/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!