Cuisine L'ingrédient inattendu pour un guacamole irrésistible !

01:25  21 janvier  2018
01:25  21 janvier  2018 Source:   cuisineactuelle.fr

Voici le sandwich qui va remplacer le jambon beurre

  Voici le sandwich qui va remplacer le jambon beurre Si le traditionnel jambon beurre a toujours la côte, dans les boulangeries et bistrots parisiens, il pourrait bien en ces temps marqués par le triomphe du végétal, être supplanté par le jambon avocat. L’avocat est l’aliment star des réseauxLa réputation de l’avocat n’est plus à faire sur les réseaux. Star d’Instagram, il se décline de l’entrée au dessert, en avocado toast, en avocadorose, en œuvre d’art ou en plus classique guacamole mais toujours avec sensation. En effet, l’avocat cartonne et continue d’agiter les foodies à tel point qu’une semaine lui a été consacré et elle démarre aujourd’hui à Paris.

C'est l'arme fatale de l'apéro ! Super facile à préparer, toujours très apprécié, il a tout pour lui. Vous le réussissez probablement déjà très bien, mais il existe un petit secret qui pourrait bien faire passer votre guacamole de « délicieux » à « exceptionnel » !

01:05 20 avril 2018 Source: Cuisine Actuelle. L ' ingrédient inattendu pour un guacamole irrésistible ! Quelle est la touche secrète d' un guacamole exceptionnel ? Et ce fameux ingrédient qui va tout changer à votre guacamole , c'est le beurre de cacahuète !

Quelle est la touche secrète d'un guacamole exceptionnel ?

  L'ingrédient inattendu pour un guacamole irrésistible ! © Gadesaude-Amiel/Sucré salé

Vous y mettez du piment, des herbes fraîches. Oui, c'est très bien. Du jus de citron, jaune ou vert, une bonne huile d'olive. Vraiment, vous avez tout juste ! Il vous manque simplement la petite touche qui va faire mouche. Et ce fameux ingrédient qui va tout changer à votre guacamole, c'est... le beurre de cacahuète !

Des bons produits et une recette hyper simple

C'est le chef Cédric Erimée, qui officie au restaurant La Table de la Grande Epicerie de Paris, qui est à l'origine de cette idée géniale. D'ailleurs, son guacamole à lui est très simple et mise principalement sur des matières premières de qualité. Voyez par vous-même :

Des verrines pour les apéros de fêtes : nos recettes faciles et originales

  Des verrines pour les apéros de fêtes : nos recettes faciles et originales Elles se préparent à l’avance, sont faciles à dresser et pratiques à déguster. Verrine de lentilles au foie gras

1. Versez la crème dans un récipient et fouettez-la (comme vous le feriez pour une chantilly) jusqu’à ce que la crème se sépare entre d’un côté une masse solide (le beurre) et de l’autre côté une masse liquide (l’eau et le petit lait). L ' ingrédient inattendu pour un guacamole irrésistible !

L ' ingrédient inattendu pour un guacamole irrésistible ! 0. Comment (vraiment) bien laver les pommes ? 0. L’astuce géniale pour une galette ultra-originale. 0.

- 1 bel avocat (Haas, c'est parfait)

- 1 oignon rouge ciselé finement

- ½ jus de citron jaune

- coriandre fraîche ciselée

- sel

- piment (ici, « anneaux de feu », un piment chinois force 5) (on peut le remplacer par du tabasco)

- 1 cuil. à soupe d' huile d'olive top qualité (il utilise une huile monovariétale Picholine, vivace et mordante)

- 40 g de beurre de cacahuète

Le tout est écrasé à la fourchette parce qu'un bon guacamole est un guacamole qui a de la mâche et de la texture. Une recette zéro prise de tête, quoi !

Alors, ça change quoi ?

Forcément, on a goûté et on a-do-ré ! La cacahuète reste discrète tout en donnant du relief à la saveur de l'avocat. Comme le dit si bien le chef, le beurre de cacahuète apporte une touche de torréfaction qui se marie à merveille avec l'avocat. Testez, vous nous en direz des nouvelles !

Bon, maintenant que vous avez préparé un guacamole de compétition, on vous donne une autre petite astuce : ne jetez surtout pas le noyau de l'avocat ! Plongez-le dans le bol et filmez le tout. C'est LE truc de grand-mère mexicaine qui marche vraiment pour garder le guacamole  bien vert. Malin !

Migraine : on a trouvé le remède miracle .
La durée des crises et leur intensité varient, mais les migraines peuvent être très contraignantes au quotidien. Pour les soulager, une diététicienne et nutritionniste a confirmé l'intérêt d'une épice dans le traitement de la douleur. Découvrez de quel ingrédient il s'agit Pour soulager une migraine, nombreux sont ceux qui se jettent sur du paracétamol ou des anti-inflammatoires… Pourtant, selon Vanessa Rissetto, diététicienne et nutritionniste, il n'y aurait rien de plus efficace que le curcuma en cas de maux de tête ! Interviewée par nos confrères du Daily mail britannique, la spécialiste revient sur les bienfaits de cette épice que l'on retrouve dans les placards de nos cuisines. La curcumine, un actif présent dans le curcuma, qui possède notamment des propriétés anti-inflammatoires, pourrait aider de manière significative à soulager une migraine. Mais Vanessa Rissetto précise tout de même que pour pouvoir constater les bienfaits du curcuma sur les maux de tête, il faut en consommer entre 400 à 600 milligrammes, soit environ 3 cuillères à café par jour. Comme le rappelle le Daily Mail, de précédentes études avaient démontré les limites de ce remède naturel, en raison de la difficulté de notre organisme à absorber cette substance. Mais en 2017, une étude menée par des chercheurs iraniens a révélé qu'associer Omega-3 et curcumine pouvait réellement réduire 'la production du facteur de nécrose tumorale (TNF), à l'origine de la neuroinflammation et de la douleur" et prévenir les migraines.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!