Cuisine Que boire avec les plats asiatiques ?

01:35  10 février  2018
01:35  10 février  2018 Source:   elle.fr

Trois à quatre tasses de café par jour pour rester en bonne santé

  Trois à quatre tasses de café par jour pour rester en bonne santé La consommation modérée de café serait sans danger. Mieux : trois à quatre tasses par jour auraient des effets bénéfiques. © Fournis par Francetv info Les buveurs de café auraient moins de risques de développer des maladies du foie et certains cancers ou de mourir d’une attaque, selon des chercheurs, qui publient une étude jeudi 23 novembre dans le British Medical Journal. Les chercheurs de l’Université de Southampton (Grande-Bretagne) ont analysé plus de 200 rapports sur l’impact du café sur le fonctionnement du corps humain.

Pour savoir quels vins boire avec la cuisine asiatique et quelles bonnes bouteilles choisir pour sublimer un plat de dim sum, un bobun, un pad thaï, des ramen ou des gyozas, quelques pistes d’accords bien pensés et sans fausse note qui reviennent sur pas mal d’idées reçues.

Peuton boire des vins secs avec de la nourriture asiatique ? nous vous concoctons une liste de délicieux accords mets et vins aux saveurs asiatiques . Pas toujours facile de savoir quel vin choisir pour accorder un plat , 8 février Que boire avec les plats asiatiques ?

Que boire avec les plats asiatiques ? © Getty Que boire avec les plats asiatiques ?

Epicée et parfumée, la cuisine asiatique est riche de couleurs et de reliefs qui ouvrent la voie à une large palette d’accords mets vins. Pour savoir quels vins boire avec la cuisine asiatique et quelles bonnes bouteilles choisir pour sublimer un plat de dim sum, un bobun, un pad thaï, des ramen ou des gyozas, quelques pistes d’accords bien pensés et sans fausse note qui reviennent sur pas mal d’idées reçues.

Pour siroter les plats asiatiques avec goût, les experts sont plutôt unanimes et partisans de l’idée de miser sur de vins fruités, plutôt légers et pas trop tanniques. Revue de détails spécialités par pays.

Que boire avec les plats de fête ?

  Que boire avec les plats de fête ? Avec le foie gras Côté blancs : choisissez un vin sec, ample et racé (châteauneuf-du-pape, bourgogne blanc, pessac-léognan, vouvray). Ou bien un vin moelleux ou liquoreux (coteaux-du-layon, alsace gewurztraminer vendanges tardives, sauterne. Côté rouges : optez pour un vin rouge fruité, plutôt léger (pinot noir d’Alsace, hautes-côtes-de-beaune, hautes-côtes-de-nuits, sancerre, saumur-champigny…). Avec le foie gras

Comment réussir le meilleur gâteau au chocolat? 5 recettes exquises pour des croissants vraiment originaux. 5 plats complets à préparer avec des légumes secs. Le mac and cheese, mode d’emploi. Que boire avec les plats asiatiques ?

Pas toujours facile de savoir quel vin choisir pour accorder un plat , sans passer pour une cruche. 8 février Que boire avec les plats asiatiques ?

Cuisine japonaise

Que boire avec des Sushis ?

Le bon accord : un vin blanc vif, léger et acidulé (Bordeaux blanc, Alsace, Gaillac)

Que voire avec des Ramen ?

Le bon accord : un vin rouge léger et fruité

Que voire avec des Gyoza ?

Le bon accord : un rouge léger, un blanc corsé, un rosé

Cuisine thaïlandaise

Que voire avec un Pad Thaï ?

Le bon accord : un vin blanc délicat et fin, fruité et long en bouche (Savoie, Pessac, Touraine)

Cuisine chinoise

Que voire avec des Dim Sum ?

Le bon accord : un vin blanc fin et délicat fruité, et long en bouche (Macon, Tourraine, Pessac Leognan)

Cuisine vietnamienne

Que boire avec un Bobun ?

Le bon accord : un vin rouge velouté et légèrement épicé

Cuisine coréenne

Que boire avec un Bibimbap ?

Le bon accord : Un vin rouge très léger et fruité (Beaujolais, Saumur, Chateaumeillant)

boireavec OK © Getty boireavec OK

Crédits : Le Petit Ballon

Glutamate : les aliments qui en contiennent augmenteraient les douleurs chroniques .
Le glutamate monosodique, un additif alimentaire exhausteur de goût présent dans de nombreux aliments pourrait être impliqué dans les symptômes de douleurs chroniques. Explications. © Medisite Glutamate : les aliments qui en contiennent augmenteraient les douleurs chroniques Quel est le lien entre alimentation et douleur ? Une étude préliminaire réunissant des chercheurs américains et kenyans (Meru University of Science and Technology au Kenya, Centre de neuroscience comportementale de Washington et université du Michigan aux États-Unis) suggère l’existence d’un lien entre les douleurs chroniques et la cons

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!