The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Cuisine Que faire avec les restes d’un rosbif?

01:25  28 février  2018
01:25  28 février  2018 Source:   femmeactuelle.fr

Réveillon : comment profiter des restes sans s'intoxiquer ?

  Réveillon : comment profiter des restes sans s'intoxiquer ? Foie gras, bûche, chapon, ces plats ne font pas seulement le régal de nos papilles le jour du réveillon mais également les jours suivants. Mais si des germes s’y développent, ils peuvent nous rendre malades. Retrouvez toutes les astuces de conservation pour que le festin de Noël ne vire pas au festin de bactéries. Souci de digestion, brûlures d’estomac ? Si on met souvent sur le banc des accusés un repas trop copieux ou une huître qui n’est pas passée, le responsable se trouve peut-être au coeur de l’assiette. Chaque année en France, un tiers des toxi-infections alimentaires surviennent à la maison. Vous avez vu large le soir du réveillon pour contenter tous les invités et certains plats sont repartis comme ils étaient venus vers la cuisine ? Comme ils ont nécessité du temps et de l’argent, vous souhaitez en profiter encore quelques jours de plus. Attention à ce que le repas du réveillon ne deviennent pas un nid de microbes au fil des jours. Avec à la clé pour les gourmandes, diarrhées, maux de tête et fatigue. Voici comment repérer les situations à risque et se séparer des aliments douteux. Desservir rapidement Si un plat reste plus de deux heures à l’extérieur, les bactéries s’y trouvant vont commencer à proliférer. Pendant la soirée, pensez à desservir les plats assez rapidement, avant de vous lancer dans une conversation animée. Prenez le même réflexe que pour les glaces. Personne n’en veut plus ? Retour en cuisine.

6 recettes à faire avec des bananes trop mûres. Mais savez-vous comment préparer les restes de ce rôti de bœuf ? Découvrez toutes nos idées de recettes gourmandes. # rosbif #roastbeef #astuce.

× ☰ Restes de rosbif . Croquettes de lentilles à la moutarde. Rien de plus facile et rapide à préparer que des tartinades gourmandes et colorées en utilisant un petit reste de légumes déjà… 5 desserts aux fruits exotiques de saison. Après pâques, que faire avec les restes d 'agneau ?

Que faire avec les restes d’un rosbif ? © Prisma Media Que faire avec les restes d’un rosbif ?

Vous êtes adepte du "rosbif ", aussi orthographié “roast beef” en anglais ou "rostbeef" en franglais ? Mais savez-vous comment préparer les restes de ce rôti de bœuf ? Découvrez toutes nos idées de recettes gourmandes.

Simple à cuisiner et très savoureux, le rosbif (ou "rosbeef" pour certains) est un plat incontournable des repas de famille. Il arrive toutefois, que nous en cuisinions plus que de raison. Mais plutôt que de jeter vos restes de viande, pensez à les conserver pour les cuisiner autrement le reste de la semaine. C’est une bonne façon d’éviter le gâchis et de concocter de petits plats aussi rapides qu’économiques. Voici toutes nos idées de recettes gourmandes à faire avec des restes de rosbif.

Et si on se faisait une fondue moitié-moitié ?

  Et si on se faisait une fondue moitié-moitié ? On n’a encore rien trouvé de mieux en hiver pour se réchauffer et se réconforter, que de se réunir autour d’un caquelon fumant. Et pour une soirée au top, on mise évidemment sur une fondue moitié-moitié, originaire de Suisse. Nos conseils pour la réussir et fondre de plaisir tout l’hiver. © Getty Et si on se faisait une fondue moitié-moitié ? Si à l’origine  la fondue était une manière d’accommoder les restes de vieux fromages avec du pain, la fondue d’aujourd’hui consiste plutôt à faire fondre ensemble plusieurs fromages avec un peu de vin blanc pour y tremper des morceaux de pain. Mais quels fromages ? Décryptage.

Avec des fours modernes, il ne devrait pas y avoir de problème. Vous pouvez laisser ainsi la viande patienter durant une heure à 60°C. Juste avant de Moi je vous conseille à l'avenir de faire un rosbif d ' un kilo environ. Même si vous n'êtes que deux à le manger. Les restes durant les 2 prochains jours

Le choc des cultures est encore frais, mais peu à peu les habitants s'habituent à ce que l'odeur des potions se mêle à celle des épices cajuns ●. » Quoi faire avec un reste de rosbif ?? » Que faire avec des coings ?

> Découvrez Comment réussir la cuisson du rosbif.

Que faire avec les restes de rosbif ?

Si vous souhaitez consommer votre viande froide, pensez par exemple à la glisser dans une salade de pommes de terres, dans un burger ou encore dans un sandwich. Dans ce cas, il est important de découper préalablement votre pièce de boeuf en fines lamelles.

Cuisson du rôti de bœuf: les secrets de la réussite

  Cuisson du rôti de bœuf: les secrets de la réussite <p>Parfait pour un repas familiale, le rôti de boeuf est aussi apprécié par les petits que par les grands. À déguster avec des haricots verts ou du gratin dauphinois, découvrez les secrets pour réussir la cuisson de votre rôti de boeuf.</p>Voir la recette du Rôti de boeuf en cocotte aux herbes de la Garrigue

Si il vous reste du rosbif , vous pouvez le manger froid avec une bonne mayonnaise maison, c'est simple mais c'est un régal ! on ne met pas d'ail dans le rosbeaf,l'ail à l'intérieur ne cuit pas; je fais blanchir plusieurs fois des gousses rails dans les épluchés, ensuite je les dispose autour de la viande.

Faites revenir le jambon avec des pommes de terre, des oignons et des œufs pour un repas consistant. ROSBIF . Effilochez les restes de poulet rôti et utilisez-les dans le poulet jambalaya ou dans la tourte au poulet.

Côté plats chauds, vous pourrez vous atteler à la préparation de nombreuses recettes telles que des nouilles sautées à l’asiatique, des émincés de bœufs en sauce ou des soupes de légumes agrémentées de viande. Enfin, le hachis Parmentier est aussi une bonne façon de réutiliser plusieurs sortes de viande tout en dégustant un plat généreux et réconfortant.

Si vous êtes une adepte des légumes farcis, n’hésitez pas à utiliser vos restes pour réaliser de la farce. Pour cela, il vous suffira de mixer la viande avec quelques oignons et de l’ail avant d’y ajouter un œuf et du pain de mie trempé dans du lait. Pour plus de saveurs, il est possible d’incorporer quelques herbes fraîches, des carottes ou encore du fromage.

Vous pourrez également hacher vos restes de viande pour préparer des rillettes, des samoussas, des tourtes, des croquettes ou encore des boulettes qui pourront par exemple accompagner un plat de spaghetti à la bolognaise.

> Découvrez nos meilleures recettes avec du rôti de bœuf

Combien de temps peut-on conserver un rosbif ?

Sachez que la viande cuite se conserve 2 à 4 jours au réfrigérateur et 2 à 3 mois au congélateur. Pensez toutefois à l'emballer dans du film alimentaire, un sachet congélation ou dans une boîte hermétique.

A lire aussi :

  • Bo bun revisité
  • Rosbif façon vitello tonnato
  • Que faire avec des restes de poulet rôti ?

Les recettes sans gras de Jean-François Piège .
Recettes extraites de Zéro Gras, de Jean-François Piège, photos Nicolas Lobbestaël, Hachette Cuisine. © Fournis par Version Femina

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/cuisine-et-vins/-79534-que-faire-avec-les-restes-d-un-rosbif/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!