The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Cuisine Le Top 10 des fromages les moins caloriques

00:20  14 mars  2018
00:20  14 mars  2018 Source:   cuisineactuelle.fr

Comment composer votre plateau de fromages de Noël?

  Comment composer votre plateau de fromages de Noël? En fonction du profil de nos invités, on adapte notre plateau de fromages. Entre les amateurs de douceur, de saveurs corsées, les monomaniaques du brebis, ou les fans de truffe, à chaque profil, son fromage. Pour faire les bons choix, on a demandé à Sébastien Paris, co-fondateur de la Crèmerie Royale, site de vente en ligne de fromages haut de gamme, ses conseils. Explications. Quels fromages de Noël pour des amateurs de douceur ?Pour les amateurs de douceur, on opte pour la Bûchette de Banon, cette spécialité provençale au lait de chèvre, qui offre un magnifique équilibre entre la fraîcheur et le goût.

Retrouvez les recettes de la saison 9 de Top Chef. Émissions. TOP 10 des fromages les moins caloriques . Mais généralement gras et caloriques , ils ne sont pas recommandés. Voici les fromages faibles en calories, sur lesquels il vaut mieux craquer.

Et si tous les fromages n’étaient pas si gras que ça ? Et si on pouvait continuer à manger du fromage tout en faisant attention à sa ligne et à sa santé ? Petit guide pour s’y retrouver et choisir les fromages les plus inoffensifs.

Le fromage, c’est bon pour l’équilibre

  Le Top 10 des fromages les moins caloriques © Thinkstock

Sauf prescription médicale contraire, le fromage est bon pour la santé. Ses apports en protéines et en calcium sont tout à fait remarquables. À condition bien sûr d’en manger avec raison et modération (c’est qui, ceux-là ?). Une récente étude* a même démontré que consommer 40 g de fromage par jour aidait à lutter contre les maladies cardiovasculaires. Un « french paradoxe » qui arrange bien notre gourmandise !

Choisir les fromages les moins riches

Afin d’éviter de faire monter son taux de mauvais cholestérol et l’aiguille de la balance, on se tournera plus volontiers vers des fromages à teneur calorique peu élevée. Et par conséquent, contenant moins de lipides que les autres. Pour ne pas vous tromper, il existe une logique implacable qui veut que plus un fromage est frais (à pâte molle), moins il est gras. Exemple le fromage de chèvre frais. Il contient en effet plus d’eau, ce qui laisse moins de place à portion égale pour la matière grasse. À l’inverse, plus le fromage est affiné (à pâte dure, exemple le parmesan), plus il contiendra de gras (car il ne contient quasiment plus d’humidité). 

Et si on se faisait une fondue moitié-moitié ?

  Et si on se faisait une fondue moitié-moitié ? On n’a encore rien trouvé de mieux en hiver pour se réchauffer et se réconforter, que de se réunir autour d’un caquelon fumant. Et pour une soirée au top, on mise évidemment sur une fondue moitié-moitié, originaire de Suisse. Nos conseils pour la réussir et fondre de plaisir tout l’hiver. © Getty Et si on se faisait une fondue moitié-moitié ? Si à l’origine  la fondue était une manière d’accommoder les restes de vieux fromages avec du pain, la fondue d’aujourd’hui consiste plutôt à faire fondre ensemble plusieurs fromages avec un peu de vin blanc pour y tremper des morceaux de pain. Mais quels fromages ? Décryptage.

Pour nous aider, CuisineAZ a dressé un top 10 des fromages les plus caloriques ! Mais n'empêche : pour éviter que notre amour du fromage ne se voie un peu trop sur notre silhouette, ce serait pas mal de connaître les fromages les plus gras et les moins bons pour la ligne

Top 10 des astuces pour savoir si l’homme a un petit pénis. Si on ne peut pas se passer de fromage , ok, mais on va privilégier les fromages les moins caloriques , histoire que notre amour du coulommiers ne s'affiche pas sur notre silhouette .

La cancoillotte, un fromage à adopter absolument !

C’est le fromage le moins calorique entre tous. Avec 120 kcal/100 g au compteur (une broutille face aux 354 kcal du reblochon ou aux 416 kcal du comté), elle possède un véritable avantage gustatif : elle goûte vraiment le fromage ! En plus, sa texture se prête à mille et une préparations, chaudes ou froides.

Essayez par exemple d’en garnir des cheese naan, un pain hérisson, ou de l’utiliser en sauce pour les pâtes, ou simplement de la chauffer pour en verser sur vos pommes de terre ou y tremper vos cubes de pains : elle n’a pas grand-chose à envier aux fromages à raclette et autres recettes de fondues classiques !

*European Journal of Nutrition 2016

Salade : les 5 erreurs qui vous empêchent de maigrir ! .
Sous prétexte que vous mangez une salade, vous pensez pouvoir mettre ce que vous voulez dedans sans danger pour votre ligne ni votre santé ? Grossière erreur ! Le point sur ces aliments unhealthy qui rendent votre salade (presque) aussi calorique qu’un burger.  Mettre trop de fromage Ah, les petits cubes de féta qui trônent fièrement dans notre salade…Ils ont le don de la rendre si appétissante ! Même si la féta et la mozzarella comptent parmi les fromages les moins caloriques, ils restent quand même gras.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/cuisine-et-vins/-81586-le-top-10-des-fromages-les-moins-caloriques/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!