Cuisine Fruits et légumes de saison: que manger en avril?

04:15  02 avril  2018
04:15  02 avril  2018 Source:   femmeactuelle.fr

Muesli : l’aliment à manger le matin pour combattre l’arthrite

  Muesli : l’aliment à manger le matin pour combattre l’arthrite Cet aliment riche en fibres permettrait de lutter contre les maladies des articulations et des os telles que l’arthrite et l’ostéroporose. Explications. Et si le menu de votre petit-déjeuner pouvait apaiser votre arthrite ? Des chercheurs en rhumatologie de l’université Friedrich-Alexander d'Erlangen-Nuremberg (Allemagne) se sont intéressés au rôle du muesli sur les douleurs liées aux maladies inflammatoires des articulations. Selon eux, le muesli, grâce à sa richesse en fibres, pourrait agir positivement sur les douleurs liées à une inflammation articulaire chronique.

AccueilMiamQu’est-ce-qu’on mange en avril ? À lire aussi : Que mettre dans ton assiette en mars ? Voici les fruits et légumes de saison !

Je mange de préférence des fruits et légumes de saison (voir calendrier), à maturité, produits localement. Calendrier des legumes de saison . Janv. Fév. Mars avril Mai Juin Juil. août Sept. oct. nov.

Fruits et légumes de saison : que manger en avril ?© Prisma Media Fruits et légumes de saison : que manger en avril ?

Fini l’hiver, et bonjour à avril et ses beaux fruits et légumes de printemps. Avec le retour des beaux jours on trouve sur les étals les premiers cadeaux des beaux jours. Pour vous aider à faire votre panier, on vous a préparé la liste de courses.

Avril marque le retour des fruits et légumes primeurs. Si les fraises sont font attendre, les légumes printaniers sont pour la plupart déjà présents sur les étals.

Les légumes de saison du mois d’avril

Avril et le printemps marquent le retour des légumes primeurs. Les radis puis les asperges sont un bon indicateur du début de la saison. Surtout ne tardez pas ! Ces légumes précoces sont fragiles, souvent récoltés juste avant la maturité ils ne se conservent pas très longtemps. C’est aussi le retour des salades, avec la batavia, la salade romaine ou le cresson. Imaginez aussi des salades avec des pousses d’épinards, riches en vitamines et en antioxydants.

Comment bien manger quand on a du cholestérol

  Comment bien manger quand on a du cholestérol L’excès de cholestérol est ennuyeux, car il peut favoriser les troubles cardiovasculaires. La bonne nouvelle, c’est qu’il suffit souvent de bien manger pour abaisser le taux de cholestérol… Excès de cholestérol : les aliments à limiterDans un régime anticholestérolémiant, il faut maîtriser la quantité totale de graisses consommées. Normalement, elle doit représenter 30 % à 35 % des apports de la journée, pas plus. Vous devez aussi restreindre votre consommation d’acides gras saturés. Ils favorisent l’excès de mauvais cholestérol (LDL cholestérol), qui peut boucher les artères.

Pour manger de saison , quels sont les légumes de saison à consommer en avril ? Quels autres aliments allez-vous trouver ? Voici les fruits et légumes d ’ avril , les viandes et poissons d’ avril , pour vous guider dans vos achats du mois pour une alimentation plus saine.

Pois mange -tout. Poivron. Pomme. chou blanc, kiwi, ail, chou-rave, radis, litchi, laitue romaine, papaye, Plus de fruits et légumes pour avril .

On retrouve également les premiers petits-pois, bien frais et encore très tendres, l’ail et les très appréciées pommes de terre primeurs.

Les légumes racines, comme les carottes ou les navets sont toujours d’actualité en avril, ainsi que le chou-fleur, l’oignon ou l’endive.

  Fruits et légumes de saison: que manger en avril? © Fournis par Femme Actuelle

Les fruits de saison du mois d’avril

Le mois d’avril marque déjà l’arrivée des premières fraises sur les étals. Les gariguettes sont attendues de tous et devraient arriver sur les étals début avril. Les premières font généralement leur arrivée dès la fin du mois de mars.

Les pommes et les citrons sont quant à eux toujours présent, ce qui en nous déplait pas pour cuisiner de délicieuses tartes. On retrouve aussi les bananes, l'avocat ou l'ananas.

On mange quoi en mars ?

  On mange quoi en mars ? Liquidation totale sur les légumes d'hiver ! Allez-y à fond sur les choux avant qu'ils ne disparaissent ! Blanc, rouge, rave ou frisés, cuits ou en crudités, ils sont encore présents pour nous réchauffer pendant les giboulées. >> L'occasion de (re)découvrir le chou-rave, notre légume chouchou Idem pour la betterave, le radis noir et le céleri-rave. D'ailleurs, avez-vous déjà essayé de cuire le céleri rôti entier au four ? Non ? Vite, vite, testez cette technique ultra facile et délicieuse sans tarder !L'orange sanguine, la star des réseaux sociauxSa saison est un peu décalée par rapport à l'orange tout court.

Cet article fait partie de notre série sur les légumes et fruits de saison . En avril , ne te découvre pas d'un fil mais mange les fruits et légumes offerts par ce mois ! Et pour s'en rappeler en toute circonstance, je vous propose (encore une fois) une infographie made in VieHealthy

Recettes de saison par 750g. Mais que mange -on en avril ? On commence à trouver des légumes printaniers comme les petits pois, les carottes nouvelles et pour les fruits la rhubarbe et les fraises commencent à remplir les étals.

Avril est aussi le bon mois pour acheter de la rhubarbe, fraîche elle doit être bien ferme et rebondie. Regardez bien les extrémités de la tiges, elles ne doivent pas être trop sèches.

Achetez la en quantité car elle sera présente peu de temps sur les étals, puis cuisinez la dans des tartes, des compotes ou des confitures à conserver pour plus tard.

  Fruits et légumes de saison: que manger en avril? © Fournis par Femme Actuelle


Pesticides : la liste des fruits et légumes les plus contaminés .
Dans son dernier numéro de mai le magazine 60 millions de consommateurs dresse la liste des fruits et légumes les plus contaminés par les pesticides considérés comme dangereux pour la santé.  Depuis que l'ONG Générations Futures a dénoncé la présence de traces de glyphosate dans de nombreux aliments la chasse aux pesticides prend de plus en plus d'ampleur. Dans son dernier numéro du moi de mai 2018, le magazine 60 millions de consommateurs rapportent une étude ayant établi un classement des fruits et légumes qui seraient les plus contaminés.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!