Cuisine Tout ce que l’on peut faire avec un pot de tahini!

01:06  05 avril  2018
01:06  05 avril  2018 Source:   Cuisine Actuelle

Et si on cuisinait violet avec l’igname pourpre ?

  Et si on cuisinait violet avec l’igname pourpre ? Envie de couleur dans votre assiette ? Pourquoi ne pas tester le violet ? C’est une couleur très présente dans la nature et qui rend les plats originaux. Cette sorte de pomme de terre exotique vient de régions africaines, mais également en Asie, en Chine et au Japon notamment. Elle est de la même famille que les patates douces, notamment au niveau de la consistance et du goût très doux.

L'enceinte connectée de Google est potentiellement sans limite si on sait comment lui parler. Nous avons fait l'inventaire des différents commandes qu' elle est capable d'interpréter.

Tout ce dont vous avez besoin sont des graines de sésame et quelques cuillères à soupe d'huile de sésame. Ceux qui veulent faire du tahini à partir de graines crues peuvent sauter ces deux étapes. Attendez que les graines refroidissent et utilisez un pot de broyage sec de votre mélangeur pour

  Tout ce que l’on peut faire avec un pot de tahini! © Carnet/Sucré salé

Le tahini, c’est quoi ?

Appelez-le tahini, tahiné, tahina, tahin voire même téhina, il s’agit toujours du même ingrédient d’origine moyen-orientale et fabriqué à partir de graines de sésame. Ces graines sont broyées avec un peu d’huile de façon à obtenir une purée lisse. Le tahini est indispensable à la préparation du houmous, du baba ganoush (= caviar d’aubergine) et assez indissociable également des falafels. 

Mais figurez-vous qu’on peut également en faire des tas d’autres choses ! Ce qui tombe assez bien d’ailleurs car ce délicieux tahini renferme en outre une belle dose de calcium, de la vitamine E et des acides gras insaturés, autrement dit du bon gras. De quoi se faire du bien !

On veut des crêpes sans gluten !

  On veut des crêpes sans gluten ! Les crêpes aussi se mettent en mode noglu ! Pour les faire sauter sans gluten, on choisit ses farines. A base de quinoa, de châtaigne, de riz ou de lentille, elles permettent de varier les plaisirs, sans jamais perdre en gourmandise. En choisissant des farines qui ne contiennent pas de gluten (riz, maïs, lentille, châtaigne…) la pâte à crêpes est moins souple et moins moelleuse qu’une pâte réalisée à base de farine de blé.

Comment faire du tahini . 3 méthodes:Préparer les graines Broyer les graines Conserver le tahini . Notez que si vous pensez que les graines sont suffisamment propres, vous pouvez sauter cette étape. (Voyez la rubrique Astuces pour des suggestions permettant de réduire l'acide phytique).

Alors si dans notre cuisine on ne dispose pas d'un verre-doseur ou d'une balance de cuisine, on peut retenir que dans un pot de yaourt en verre, on peut mettre Après, on pourra faire de nos pots des mini-vases, des pots à crayons, des boîtes à souvenir et y mettre tout ce qui nous passe par la tête !

Une vinaigrette au tahiné

Mélangez 1 cuil. à soupe de tahini + 3 cuil. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez le jus d’1 citron, 1 gousse d’ail pressée, sel, poivre. Allongez de 1 à 2 cuil. à soupe d’eau et émulsionnez. Agrémentez de persil ou de coriandre ciselée si vous avez. Servez sur vos salades et crudités.

Une sauce pour les pâtes

Faites cuire vos pâtes de façon classique. Au moment de les égoutter, conservez 1 à 2 louches d’eau de cuisson. Mélangez avec 2 cuil. à soupe de tahini. Voilà une base crémeuse qui se mariera parfaitement avec des pâtes aux légumes ou aux petits lardons.

Une pâte à tarte sans beurre

Mélangez 200 g de farine (le type de farine que vous souhaitez) avec 2 cuil. à soupe de tahin, et un peu d’eau, sel et poivre. Pétrissez de façon à obtenir une boule qui ne colle pas aux doigts. Et procédez comme avec de la pâte brisée classique !

Comment faire un croque-monsieur au four ?

  Comment faire un croque-monsieur au four ? Le croque-monsieur est le plat « comfort food » par excellence. Garni de jambon, de fromage et de béchamel, il est inscrit à la carte de tous les bistrots pour le plus grand plaisir des gourmands. Voici comment le réaliser sans se louper. © Getty Comment faire un croque-monsieur au four ? Comment réaliser un croque-monsieur au four ?Les bons ingrédientsL’avantage du croque-monsieur est qu’il n’a besoin que de quelques ingrédients pour être réalisé : du pain, du jambon, du fromage, du beurre, de la farine, et du lait.

Bonjour pouvez vous m'aider à faire mon Dm d'espagnol s'il vous plaît. Bonjour je suis en 3° et je n'arrive pas a faire cela c'est pour Mardi merci d'avance je sais qu'il faut en faire beaucoup c'est pour cela que je mes assez de points et je mettrait comme "la

Réponse: 'C'est celle que l ' on peut mettre dans un pot '. 4- Qu'est-ce qu'est un oiseau migrateur ? 5- Quoi faire la nuit pour éviter les moustiques ? Réponse: 'Il faut dormir avec un mousquetaire'. 6- À quoi sert la peau de la vache ?

Un glaçage pour gâteau

Pimpez un gâteau tout simple avec un glaçage plein de saveurs ! Pour cela, il suffit de mélanger 1 cuil. à soupe de tahini avec 2 cuil. à soupe de jus de citron ou d’orange et 40 g de sucre glace. Etalez sur le gâteau dès la sortie du four et laissez durcir et sécher.

Un beurre parfumé pour égayer la cuisine vapeur

Mixez 100 g de beurre doux avec 2 cuil. à soupe de tahin et une pincée de sel. Formez un boudin dans un papier cuisson et entreposez au réfrigérateur. Servez ce beurre très savoureux en accompagnement de vos pommes de terre vapeur, poisson papillote, etc. 

>> Découvrez 15 délicieuses recettes pour utiliser votre pot de tahini

Secrets de la peau : l'hyperpigmentation .
Vous avez entendu le terme, mais qu'est-ce que l'hyperpigmentation ? Nous en avons parlé au dermatologue Dr Sandeep Cliff pour en savoir plus. Tout d'abord, il faut savoir qu'elle peut affecter n'importe qui, peu importe la couleur ou l'âge de la peau « L'hyperpigmentation est la chose qui affecte le plus de gens, cela ne fait aucun doute. Elle affecte la peau asiatique, la peau caucasienne », nous a expliqué le Dr Cliff. Elle peut se manifester sous forme de cernes sous les yeux, qui sont une forme de pigmentation, et de taches sur la peau. Nous pensons que c'est en partie hormonal, donc les femmes la développent plus que les hommes, et la pilule contraceptive peut la favoriser, parfois la grossesse peut la favoriser, et l'hormonothérapie substitutive la favoriserait aussi. Certaines femmes ont même dit qu'elles ne suivraient pas d'hormonothérapie parce qu'elles ne veulent pas d'hyperpigmentation. (…) Le problème, c'est qu'elle vous donne l'air fatiguée, vous avez l'air flétrie plutôt qu'en pleine santé et fraîche et c'est très difficile de la couvrir avec du maquillage. » Il existe un certain nombre de crèmes et de sérums conçus pour traiter l'hyperpigmentation de la peau, mais la chose la plus importante à retenir est que le soleil va l'aggraver. « À mon avis, la meilleure façon de la traiter est de faire en sorte qu'elle n'apparaisse pas en premier lieu, a déclaré le Dr Cliff.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!