Cuisine Tout ce que l’on peut faire avec un pot de tahini!

01:06  05 avril  2018
01:06  05 avril  2018 Source:   cuisineactuelle.fr

Et si on cuisinait violet avec l’igname pourpre ?

  Et si on cuisinait violet avec l’igname pourpre ? Envie de couleur dans votre assiette ? Pourquoi ne pas tester le violet ? C’est une couleur très présente dans la nature et qui rend les plats originaux. Cette sorte de pomme de terre exotique vient de régions africaines, mais également en Asie, en Chine et au Japon notamment. Elle est de la même famille que les patates douces, notamment au niveau de la consistance et du goût très doux.

Celui que l ’ on nomme aussi kolhrabi (à vos souhaits!) apparaît sur les étals vers avril-mai et y reste jusqu’au mois de novembre. La Linzertorte de Mercotte, comment la faire ? Cuisine Actuelle. Tout ce que l ’ on peut faire avec un pot de tahini !

L'orange sanguine, la star des réseaux sociaux. Sa saison est un peu décalée par rapport à l'orange tout court. On la trouve principalement de janvier à avril. La Linzertorte de Mercotte, comment la faire ? Cuisine Actuelle. Tout ce que l ’ on peut faire avec un pot de tahini !

  Tout ce que l’on peut faire avec un pot de tahini! © Carnet/Sucré salé

Le tahini, c’est quoi ?

Appelez-le tahini, tahiné, tahina, tahin voire même téhina, il s’agit toujours du même ingrédient d’origine moyen-orientale et fabriqué à partir de graines de sésame. Ces graines sont broyées avec un peu d’huile de façon à obtenir une purée lisse. Le tahini est indispensable à la préparation du houmous, du baba ganoush (= caviar d’aubergine) et assez indissociable également des falafels. 

Mais figurez-vous qu’on peut également en faire des tas d’autres choses ! Ce qui tombe assez bien d’ailleurs car ce délicieux tahini renferme en outre une belle dose de calcium, de la vitamine E et des acides gras insaturés, autrement dit du bon gras. De quoi se faire du bien !

Comment faire un croque-monsieur au four ?

  Comment faire un croque-monsieur au four ? Le croque-monsieur est le plat « comfort food » par excellence. Garni de jambon, de fromage et de béchamel, il est inscrit à la carte de tous les bistrots pour le plus grand plaisir des gourmands. Voici comment le réaliser sans se louper. © Getty Comment faire un croque-monsieur au four ? Comment réaliser un croque-monsieur au four ?Les bons ingrédientsL’avantage du croque-monsieur est qu’il n’a besoin que de quelques ingrédients pour être réalisé : du pain, du jambon, du fromage, du beurre, de la farine, et du lait.

Avis aux amateurs des cigares croustillants, sachant que pour éviter la friture, vous pouvez les cuire Poulet au Tahini . Salem Bonjour Une belle recette, un délicieux plat que j’ai envie de partager avec Mousse d’Avocat en toute Simplicité. Salem Bonjour. Un avocat qui traine et un pot de fromage qui

Poulet au Tahini . Salem Bonjour Une belle recette, un délicieux plat que j’ai envie de partager avec Un avocat qui traine et un pot de fromage qui s’ennuie, autant de les associer pour changer leur J’ai préparé une tarte aux pommes pour notre gouter et on s’est régalé . Elle était très bonne et Là c’est différent un peu plus de fierté de faire soi même le tout, je peux vous dire que j’étais très satisfaite.

Une vinaigrette au tahiné

Mélangez 1 cuil. à soupe de tahini + 3 cuil. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez le jus d’1 citron, 1 gousse d’ail pressée, sel, poivre. Allongez de 1 à 2 cuil. à soupe d’eau et émulsionnez. Agrémentez de persil ou de coriandre ciselée si vous avez. Servez sur vos salades et crudités.

Une sauce pour les pâtes

Faites cuire vos pâtes de façon classique. Au moment de les égoutter, conservez 1 à 2 louches d’eau de cuisson. Mélangez avec 2 cuil. à soupe de tahini. Voilà une base crémeuse qui se mariera parfaitement avec des pâtes aux légumes ou aux petits lardons.

Une pâte à tarte sans beurre

Mélangez 200 g de farine (le type de farine que vous souhaitez) avec 2 cuil. à soupe de tahin, et un peu d’eau, sel et poivre. Pétrissez de façon à obtenir une boule qui ne colle pas aux doigts. Et procédez comme avec de la pâte brisée classique !

À Tel-Aviv, 5 pauses salées au marché Carmel

  À Tel-Aviv, 5 pauses salées au marché Carmel En plein cœur de la ville blanche, à proximité de la rue Allenby et de la place Magen-David, le marché Carmel, est une institution de la ville. Créé dans les années 1920 il est devenu un véritable souk bruyant et coloré, où se côtoient les multiples influences qui fondent Israël. © Eric Martin/ Le Figaro Magazine Le restaurant Bar Ochel, dans le marché du Carmel, «Shuk HaCarmel» en hébreu, est une institution à Tel-Aviv Un projet de rénovation du marché Carmel, «Shuk HaCarmel» en hébreu, maintes fois reporté, devrait débuter prochainement.

Tout ce que l ’ on peut faire avec un pot de tahini ! 0. Que faire avec des topinambours ? 15 recettes pour se régaler ! 0. Buffala, burrata, fior di latte : tout sur la mozzarella ! 0. Où trouver des tomates qui ont du goût ?

On retrouve aussi cette crème de sésame dans la cuisine asiatique ainsi que la cuisine vietnamienne. La Tahina ou Tahini c’est tout simplement les graines de sésame qu’on fait griller quelques minutes à C’est très pratique surtout quand on ne peut pas la trouver dans les magasins.

Un glaçage pour gâteau

Pimpez un gâteau tout simple avec un glaçage plein de saveurs ! Pour cela, il suffit de mélanger 1 cuil. à soupe de tahini avec 2 cuil. à soupe de jus de citron ou d’orange et 40 g de sucre glace. Etalez sur le gâteau dès la sortie du four et laissez durcir et sécher.

Un beurre parfumé pour égayer la cuisine vapeur

Mixez 100 g de beurre doux avec 2 cuil. à soupe de tahin et une pincée de sel. Formez un boudin dans un papier cuisson et entreposez au réfrigérateur. Servez ce beurre très savoureux en accompagnement de vos pommes de terre vapeur, poisson papillote, etc. 

>> Découvrez 15 délicieuses recettes pour utiliser votre pot de tahini

Lever les bras et marcher: les deux choses qu’on ne peut plus faire après 75 ans .
Une étude française du Ministère des Solidarités et de la Santé révèle que près d'une personne de plus de 75 ans sur deux aurait des difficultés à marcher ou même à lever le bras. © Medisite Lever les bras et marcher : les deux choses qu’on ne peut plus faire après 75 ans Une étude de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) des ministères sociaux, publiée vendredi 1er juin, révèle qu'une personne de plus de 75 ans sur deux éprouverait des difficultés à effectuer des gestes du quotidien à son domicile.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!