Cuisine Comment réussir ses blancs en neige au Thermomix ?

01:13  17 avril  2018
01:13  17 avril  2018 Source:   ELLE

Comment réussir la cuisson d'une tarte aux pommes ?

  Comment réussir la cuisson d'une tarte aux pommes ? <p>La tarte aux pommes, recette traditionnelle, a toujours autant de succès auprès des petits et des grands. Découvrez comment la réussir à tous les coups.</p>La tarte aux pommes, recette traditionnelle, a toujours autant de succès auprès des petits et des grands. Découvrez comment la réussir à tous les coups.

Après que Maureen de notre page Facebook m’a demandé comment on peut avoir des blancs en neige bien ferme. Fermez votre Thermomix . Programmez 3 minutes à vitesse 3.5, au bout d’une minute vous devez être à la vitesse 3.5.

Recettes au thermomix . Encyclo cuisine. Astuces. Des œufs plus matures Si vous souhaitez réussir vos blancs en neige , il est préférable d'utiliser des œufs pondus depuis quelques jours.

Les blancs en neige restent, même pour les bons pâtissiers, un moment délicat. Il y a toujours le risque qu’ils ne montent pas ou qu’ils retombent. Le Thermomix est le bon outil pour réussir la manœuvre. Voici nos astuces pour des blancs en neige légers et aériens.

Des oeufs pas trop jeunes 

Avant de commencer, on choisit des œufs pas trop frais qui ont déjà entre 8 et 10 jours. Et surtout, on les conserve à température ambiante, il est inutile de les placer au frigo. 

Un Thermomix parfaitement propre  

Comment réussir ses blancs en neige au Thermomix ? © Getty Comment réussir ses blancs en neige au Thermomix ?

Pour que les blancs montent bien, il est nécessaire que le bol et les couteaux de l’appareil n’aient aucun résidus des préparations précédentes. La moindre trace de matière grasse peut compromettre la montée des blancs. 

Comment réussir la cuisson du rôti de porc ?

  Comment réussir la cuisson du rôti de porc ? Réussir à coup sûr la cuisson de son rôti de porc et éviter qu’il ne soit trop sec, c’est facile ! Découvrez quelques astuces pour devenir experte en la matière et cuisiner de nombreuses recettes savoureuses pour tous vos repas.Une fois que vous serez incollable, amusez-vous à préparer le rôti de porc au soja, le rôti de porc à la moutarde ou encore le rôti de porc au lait !Quel temps de cuisson pour le rôti de porc ?Le temps de cuisson du rôti de porc varie en fonction de son poids. Au four, vous devez compter 30 minutes de cuisson par ½ kilo de rôti de porc.

Cuisiner la recette thermomix inratable des blancs en neige bien fermes - Duration: 4:13. omothermix 10,631 views. Astuce de chef : comment réussir à monter à la main ses blancs en neige ? - Duration: 2:22.

Si vous avez toujours peur de ne pas réussir vos blancs en neige , il y a un petit truc que les chefs en herbe connaissent! Pas besoin de robot hors de prix ou de thermomix , je vous rassure. Philippe Conticini et sa tarte au citron meringuée. Comment réaliser de bons financiers au citron?

Pas de jaune dans les blancs

Il faut faire attention à ne pas laisser de jaune dans les blancs lorsque l’on casse les oeufs. Une quantité très infime de jaune suffit pour que les blancs restent raplapla.

Ne jamais mettre son doigt dans les blancs

Même si un petit bout de coquille d’oeuf tombe dans les blancs, il ne faut jamais mettre jamais son doigt dedans pour le récupérer ! En effet, notre peau possède un film gras qui suffit à altérer le montage des blancs. On préfère donc le récupérer avec une cuillère.

Battre, ni trop ni pas assez

La vitesse du fouet va aussi jouer un rôle déterminant pour monter les blancs. L’idéal, c’est de commencer à la vitesse 4 et l’augmenter au fur et à mesure. On commence par battre 30 s / vitesse 4, et on prolonge d’1 mn par blanc d’œuf. Par exemple, pour monter 4 blancs, on compte 4m30 environ. Attention à ne pas les battre trop longtemps non plus, sinon ils vont retomber ! 

Faire ses blancs au dernier moment

Idéalement, il faut toujours monter les blancs le plus tard possible pour qu’ils ne retombent pas par la suite.

Comment réussir la cuisson d’un œuf à la coque? .
Comme elle est rapide, on pourrait croire que la cuisson de l’œuf à la coque est simple. Pourtant, il n’en est rien : elle regorge au contraire de subtilités ! Suivez nos conseils pour les cuire à la perfection. Une jaune coulant et un blanc cuit mais pas trop ferme, c'est ce que l'on recherche dans un bon oeuf à la coque. Il faut donc parfaitement maîtriser la cuisson. Sans parler des variations propres à chaque type d’œuf : gros, petit, de poule, de caille… Apprenez à réussir vos œufs à la coque en toute circonstance !Comme elle est rapide, on pourrait croire que la cuisson de l’œuf à la coque est simple. Pourtant, il n’en est rien : elle regorge au contraire de subtilités ! Suivez nos conseils pour les cuire à la perfection.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!