Cuisine Pourquoi il ne faut pas jeter l’eau des pâtes

01:15  05 mai  2018
01:15  05 mai  2018 Source:   elle.fr

Comment cuisiner la courge spaghetti

  Comment cuisiner la courge spaghetti La courge spaghetti est un moyen ludique et gourmand de faire manger des légumes aux plus récalcitrants. La courge spaghetti est un moyen ludique et gourmand de faire manger des légumes aux plus récalcitrants. Avec son goût peu prononcé, la courge spaghetti s’adapte à toutes les préparation. On vous montre comment la cuisiner.

Pensez à ne pas jeter l ’ eau de cuisson de vos pâtes car elle peut vous être utile: Bain pour les pieds : elle aide à soulager et dégonflés des pieds fatigués. Lotion de rinçage pour les cheveux : Elle les nourrit et les revitalise.

Certes, elle désinfecte et blanchit… mais elle ne nettoie pas ! Et une fois passée dans les canalisations, elle peut se révéler très néfaste.lire l article. Link sponsorizzati.

Dans un contexte où recyclage et anti-gaspillage sont érigés en réflexes écolo incontournables, l’eau des pâtes continue d’être allègrement gaspillée. Petit florilège d’idées green à adopter pour la recycler facilement et avec talent. 

Pourquoi il ne faut pas jeter l’eau des pâtes © Getty Pourquoi il ne faut pas jeter l’eau des pâtes

Comme détergent

Riche en amidon et en sel, l’eau bouillante des pâtes agirait comme un puissant détergent pour nettoyer et enlever taches de graisses. 

Comme engrais

Riche en minéraux, l’eau tiède des pâtes enrichirait la terre des plantes vertes. Il s’agit d’un engrais à la fois naturel et économique.

Bactéries : pourquoi il faut laver votre tasse de café juste après l’avoir bu

  Bactéries : pourquoi il faut laver votre tasse de café juste après l’avoir bu Des chercheurs américains alertent sur les risques de contaminations des tasses de café par des bactéries si on ne les lavent pas directement après utilisation. Bouteille isotherme, tasse en verre ou en plastique, attention si vous utilisez plusieurs fois la même tasse réutilisable pour votre café. Une nouvelle étude menée par l'Aston University conseille de les laver directement après avoir bu sa boisson et ne pas attendre la prochaine utilisation pour le faire car cela pourrait exposer à un risque de contamination par des bactéries.

Pensez à ne pas jeter l ’ eau de cuisson de vos pâtes car elle peut vous être utile: Bain pour les pieds : elle aide à soulager et dégonflés des pieds fatigués. Lotion de rinçage pour les cheveux : Elle les nourrit et les revitalise.

La prochaine fois que vous terminerez votre morceau de parmesan, congelez la croûte si vous ne pouvez pas l ’utiliser de suite. Faites un bouillon de parmesan en laissant mijoter de l ’ eau , des légumes et 100 g de croûte de parmesan pendant 1 heure.

Comme masque capillaire

Utilisée comme eau de massage pour le cuir chevelu avant un shampooing, il assurerait cheveux lisses avec même des vertus réparatrices sur cheveux abîmés.

Comme bain de pieds

Un bain de pieds à l’eau de pâtes serait un excellent moyen de se détendre et de se relaxer grâce aux minéraux qu’elle contient. Y’a plus qu’à !

Comme bain pour légumineuses

Bien vu de l’utiliser aussi pour faire tremper des légumineuses (pois chiches, quinoa, graines de chia…) qu’on plonge au minimum deux heures dans l’eau des pâtes et qu’on prend soin de filtrer avant cuisson.

Comme liant pour de la pâte à pizza

Top de l’utiliser pour faire de la pâte à pizza home-made, en plus, déjà salée, il n’est pas nécessaire de l’assaisonner !

Comme liant pour une sauce pesto

Encore chaude, l’eau de cuisson des pâtes est parfaite pour réussir une sauce au pesto qu’il suffit, comme pour la sauce tomate, de verser au dernier moment.

Pour allonger une soupe

L’eau de cuisson des pâtes est aussi bien vu pour allonger une soupe ou un bouillon de légumes cuits à la vapeur.

Pour une cuisson à la vapeur

Facile aussi de l’utiliser pour faire cuire des légumes à la vapeur. On place un panier vapeur à l’intérieur du récipient d’eau chaude et la cuisson peut commencer.

5 recettes de pâtes prêtes en 15 minutes .
Vous avez sûrement un paquet de pâtes dans vos placards ? Vous avez sûrement un paquet de pâtes dans vos placards ? De la recette originale à la recette classique et économique, découvrez 5 recettes express mais délicieuses.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!