Bien-être Manger des oeufs ne serait pas mauvais pour la santé cardiovasculaire

01:06  10 mai  2018
01:06  10 mai  2018 Source:   covermg.com

Pourquoi manger souvent au resto est mauvais pour la santé ?

  Pourquoi manger souvent au resto est mauvais pour la santé ? On soupçonnait uniquement les chaines de fast food, mais les restaurants classiques aussi peuvent être nuisibles à la santé : une étude américaine démontre que, si vous avez mangé à l’extérieur hier, il y a de fortes chances que vous ayez ingurgité moult produits chimiques… Désolé, encore une nouvelle anxiogène qui pourrait bien gâcher le plaisir de votre prochain dîner au resto. Une équipe de scientifiques de l’université George Washington (Washington DC) à prouver que la nourriture contenait une quantité non négligeable de phtalates.

« Malgré différents conseils autour des niveaux sécurisés de consommation d’ oeufs chez les gens avec du pré-diabète et des diabètes de type 2, notre recherche indique qu’il n’y a pas besoin de se retenir de manger des oeufs si cela fait partie d’une alimentation saine

Peut-on manger des oeufs régulièrement ? Est-ce bon ou mauvais pour la santé ? Je vous donne mon avis et je vous parle des effets sur le taux de cholestérol

Des chercheurs de l'Université de Sydney ont mené une étude dans le but de mettre au clair les divers conseils alimentaires sur la consommation des oeufs.

Dans une première expérience, ils ont laissé les participants consommer 12 oeufs par semaine ou moins de deux oeufs par semaine. Au bout de trois mois, ils n'ont trouvé aucune différence au niveau des risques cardiovasculaires chez les personnes impliquées.

Les mêmes participants ont ensuite suivi un régime pour perdre du poids pendant trois mois supplémentaires, tout en continuant leur consommation d'oeufs faible ou élevée. Pendant six mois supplémentaires - jusqu'à 12 mois au total - les participants étaient suivis par des chercheurs et continuaient leur consommation d'oeufs élevée ou basse. « Malgré différents conseils autour des niveaux sécurisés de consommation d’oeufs chez les gens avec du pré-diabète et des diabètes de type 2, notre recherche indique qu’il n’y a pas besoin de se retenir de manger des oeufs si cela fait partie d’une alimentation saine », a déclaré l’auteur de l’étude, Dr Nick Fuller.

Graines et noix: les protéines de ces deux familles d’aliments seraient bénéfiques pour votre cœur

  Graines et noix: les protéines de ces deux familles d’aliments seraient bénéfiques pour votre cœur Quels aliments consommer pour le bien de sa santé cardiovasculaire ? Les graines et les fruits à coques comme les noix et les amandes auraient un effet protecteur sur le cœur grâce aux protéines particulières qu’ils contiennent. Quelles protéines choisir pour prendre soin de votre santé ? Alors que la viande, notamment la viande rouge, est régulièrement pointée du doigt pour ses effets néfastes, d’autres aliments riches en protéines tirent leur épingle du jeu. C’est le cas des graines et des fruits à coques (amandes, noix, noisettes…) qui pourraient jouer un rôle protecteur sur la santé cardiovasculaire.

Manger des oeufs régulièrement : bon ou mauvais pour la santé ? Pourquoi ne pas manger d’ oeuf ? [Mini-FAQ Vegan] - Продолжительность: 6:19 Rosalys Alice 4 821 просмотр.

Et de toutes façons, le cholestérol n ’ est pas mauvais pour la santé . Les personnes qui mangent des œufs de bonne qualité (poules nourries en aliments bio et riches en oméga-3) voient baisser leur taux de triglycérides [7] [8], un facteur de risque cardiovasculaire important.

a close up of a hand © Provided by Cover Media

Il a ensuite ajouté : « Une alimentation saine comme prescrite dans cette étude mettait l’accent sur le remplacement d’acides gras saturés (comme le beurre) par des acides gras monoinsaturés et polyinsaturés (comme l’avocat et l’huile d’olive) ».

L’étude approfondie retraçait une grande variété de facteurs de risques cardiovasculaires comme le cholestérol, la glycémie et la tension artérielle, sans trouver de différence significative entre les groupes de forte consommation d’oeufs et ceux de faible consommation. Le Dr Fuller a déclaré que les découvertes de l’étude étaient importantes en raison des bénéfices potentiels des oeufs pour la santé chez les personnes atteintes de pré-diabète et de diabète de type 2, ainsi que pour la population de manière générale. L’intégralité de l’étude a été publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition.

Les framboises amélioreraient la santé cardiovasculaire .
Pour réduire les risques d'attaque cardiaque, il pourrait suffire de manger une poignée de framboises chaque jour. C'est en tout cas la théorie de chercheurs britanniques du Kings College de Londres, qui ont évalué les effet du fruit sur 10 participants agés de 18 à 35 ans. Une partie devait boire une boisson contenant entre 200 et 400 grammes de framboises, tandis que les autres consommaient une boisson similaire en termes de nutriments, de goût et de couleur. Deux heures après avoir bu, les participants qui avaient ingéré la boisson à base de framboises ont vu une amélioration très nette de la vasodilatation de leur flux sanguin. Autrement dit, leurs artères s'élargissaient et réduisaient les risques de maladie cardiovasculaire. Cette amélioration se poursuivait d'ailleurs au-delà des 2 heures, puisqu'elle était notable encore 24 heures après avoir bu la préparation. « Nos recherches suggèrent que les ellagitanins, présents dans les framboises rouges, peuvent jouer un rôle positif dans la fonction des vaisseaux sanguins », a expliqué le Docteur Ana Rodriguez-Mateos, en charge de l'étude. Les chercheurs ont décidé d'aller plus loin dans leurs recherches pour voir si cette découverte pouvait avoir des applications médicales plus larges, à très long terme.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-101293-manger-des-oeufs-ne-serait-pas-mauvais-pour-la-sante-cardiovasculaire/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!