Bien-être Manger des oeufs ne serait pas mauvais pour la santé cardiovasculaire

01:06  10 mai  2018
01:06  10 mai  2018 Source:   covermg.com

Etude : manger moins vite ferait perdre du poids

  Etude : manger moins vite ferait perdre du poids Manger devant son écran en un clin d’œil, croquer un sandwich dans les transports, ou encore dévorer son assiette en un rien de temps aurait un effet bien plus néfaste sur notre santé que ce qu’on pensait. Si les maux de ventre consécutifs à la vitesse d’ingestion viennent d’abord à l’esprit, notre tour de taille pourrait, lui aussi, en souffrir, selon une étude japonaise publiée par la revue BMJ Open. Explications. Manger vite = gain de poidsLe pitch ? 59 717 japonais souffrant de diabète de type 2, ont été suivis entre 2008 à 2013 dans le cadre d'une étude qui cherchait à établir des liens entre IMC (Indice de Masse Corporelle), vitesse de la prise des repas, et obésité

Costard cravate, tel est votre nom de code pour le boulot. Vous craignez d’étouffer en route, de ne pas arriver nickel chrome à votre rendez-vous ? Manger des oeufs ne serait pas mauvais pour la santé cardiovasculaire .

On les trouve dans la viande, les oeufs , le beurre, le fromage, l’huile de tournesol, ou encore On ne mange pas trop de gras aujourd’hui, mais on mange du mauvais gras : on consomme En revanche, on consomme bien trop peu d’Oméga-3, pourtant indispensables pour notre santé cardiovasculaire .

Des chercheurs de l'Université de Sydney ont mené une étude dans le but de mettre au clair les divers conseils alimentaires sur la consommation des oeufs.

Dans une première expérience, ils ont laissé les participants consommer 12 oeufs par semaine ou moins de deux oeufs par semaine. Au bout de trois mois, ils n'ont trouvé aucune différence au niveau des risques cardiovasculaires chez les personnes impliquées.

Les mêmes participants ont ensuite suivi un régime pour perdre du poids pendant trois mois supplémentaires, tout en continuant leur consommation d'oeufs faible ou élevée. Pendant six mois supplémentaires - jusqu'à 12 mois au total - les participants étaient suivis par des chercheurs et continuaient leur consommation d'oeufs élevée ou basse. « Malgré différents conseils autour des niveaux sécurisés de consommation d’oeufs chez les gens avec du pré-diabète et des diabètes de type 2, notre recherche indique qu’il n’y a pas besoin de se retenir de manger des oeufs si cela fait partie d’une alimentation saine », a déclaré l’auteur de l’étude, Dr Nick Fuller.

Pourquoi manger souvent au resto est mauvais pour la santé ?

  Pourquoi manger souvent au resto est mauvais pour la santé ? On soupçonnait uniquement les chaines de fast food, mais les restaurants classiques aussi peuvent être nuisibles à la santé : une étude américaine démontre que, si vous avez mangé à l’extérieur hier, il y a de fortes chances que vous ayez ingurgité moult produits chimiques… Désolé, encore une nouvelle anxiogène qui pourrait bien gâcher le plaisir de votre prochain dîner au resto. Une équipe de scientifiques de l’université George Washington (Washington DC) à prouver que la nourriture contenait une quantité non négligeable de phtalates.

Les œufs sont-ils bons ou mauvais pour la santé ? Pourtant, ils ne méritent pas vraiment ce mauvais crédit, car le jaune que l’on décrie abonde de minéraux et vitamines liposolubles, tandis que le blanc renferme des protéines complètes.

Ce n ’ est pas un hasard si les nutriments contenus dans l ’ oeuf suffisent pour transformer une cellule en un un véritable bébé poulet. 4. Manger beaucoup de protéines est mauvais pour la santé . La compilation des résultats indique que le risque de souffrir d’une maladie cardiovasculaire augmentait

a close up of a hand © Provided by Cover Media

Il a ensuite ajouté : « Une alimentation saine comme prescrite dans cette étude mettait l’accent sur le remplacement d’acides gras saturés (comme le beurre) par des acides gras monoinsaturés et polyinsaturés (comme l’avocat et l’huile d’olive) ».

L’étude approfondie retraçait une grande variété de facteurs de risques cardiovasculaires comme le cholestérol, la glycémie et la tension artérielle, sans trouver de différence significative entre les groupes de forte consommation d’oeufs et ceux de faible consommation. Le Dr Fuller a déclaré que les découvertes de l’étude étaient importantes en raison des bénéfices potentiels des oeufs pour la santé chez les personnes atteintes de pré-diabète et de diabète de type 2, ainsi que pour la population de manière générale. L’intégralité de l’étude a été publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition.

Boire froid serait plus efficace pour maigrir que boire chaud ! .
Une étude suisse révèle que l'augmentation de la dépense énergétique serait deux fois plus grande avec un thé froid, permettant ainsi de brûler plus de calories qu'avec un thé chaud.Boire son thé froid serait plus efficace pour maigrir. Les chercheurs du Laboratoire de physiologie intégrative cardiovasculaire de l'Université de Fribourg en Suisse ont découvert que le thé froid présenterait plus de bénéfices que le thé chaud pour perdre du poids. Il stimulerait la dépense énergétique, brûlant ainsi plus de calories qu'un thé consommé à haute température.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-101293-manger-des-oeufs-ne-serait-pas-mauvais-pour-la-sante-cardiovasculaire/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!