Bien-être La crème solaire la plus efficace selon les tests de consommateurs est...

01:05  16 mai  2018
01:05  16 mai  2018 Source:   msn.com

8 questions à poser à son dermatologue après 40 ans

  8 questions à poser à son dermatologue après 40 ans Avec l’âge, la peau change : elle a tendance à s’affiner et à se sensibiliser. Résultat ? Des taches brunes, des rides ou encore des rougeurs font leur apparition. Face à ce tournant que représente la quarantaine, un rendez-vous chez le dermatologue peut être nécessaire pour faire le point. Quels sujets aborder lors de cette consultation ? Une dermatologue nous éclaire. 1. Comment lutter contre l’apparition des taches brunes ? Les taches brunes peuvent toucher les peaux claires comme les peaux plus foncées. Plus l’exposition au soleil est prolongée, plus ces taches apparaissent et s’assombrissent, notamment au niveau des zones photo-exposées, à savoir le visage, le cou, le décolleté ou encore les mains. Dès 30 ans, on adopte les bons réflexes pour prévenir leur apparition. A partir du mois d’avril, on protège sa peau avec un soin solaire à haut indice de protection (minimum 30). Un geste qui devient nécessaire à partir de 40 ans, pour limiter le développement des taches brunes. Il existe également des soins dédiés au traitement de ces taches, qui combinent des actifs anti-âge et anti-taches, afin de lutter de façon globale contre le vieillissement cutané. Pour être efficaces, ceux-ci doivent être composés de vitamine C, d’acide de fruits ou encore de rétinol si la peau n’est pas trop sensible. 2. Quelques poils apparaissent sur mon visage, comment faire ? L’apparition de poils au niveau du visage à la quarantaine est le signe de turbulences hormonales.

Pour s'y retrouver dans les rayons du supermarché, l'association 60 millions de consommateurs a publié un test comparatif dans son magazine officiel, sorti en kiosques ce jeudi 22 juin 2017. La crème solaire de l' été dernier est -elle toujours efficace ?

Selon le magazine 60 millions de consommateurs , la meilleure protection solaire reste le vêtement. © Shutterstock. Une seule crème pour toute la famille. Avant de partir en vacances, il ne faut pas oublier la crème solaire . Mais le choix est si vaste qu'on ne sait pas sur quels critères se

On ne le répétera jamais assez : quelle que soit votre carnation, quand vous vous exposez de manière prolongée au soleil, une bonne crème solaire est absolument indispensable. De notre côté, on vous recommande sans hésiter de toujours privilégier un SPF 50, de renouveler l'application toutes les heures et de ne pas faire la crêpe entre 12h et 14h. Selon les dermatologues, on ne devrait d'ailleurs jamais descendre en-dessous de l'indice de protection...

On ne le répétera jamais assez : quelle que soit votre carnation, quand vous vous exposez de manière prolongée au soleil, une bonne crème solaire est absolument indispensable. De notre côté, on vous recommande sans hésiter de toujours privilégier un SPF 50, de renouveler l'application toutes les heures et de ne pas faire la crêpe entre 12h et 14h.

5 erreurs beauté qui abîment votre peau

  5 erreurs beauté qui abîment votre peau Notre visage est précieux et fragile à la fois. Alors pour éviter de voir des imperfections, taches ou rides apparaître trop vite, mieux vaut en prendre soin. Voici 5 mauvaises habitudes à bannir de votre routine beauté. 1/ Ne pas se démaquiller avant de dormir Après une dure journée de travail, ou une soirée un peu arrosée, vous ne pensez qu’à une chose : vous réfugier sous la couette. Et tant pis pour l’étape du démaquillage ! Pourtant, il est très important de prendre du temps pour le faire. Sinon, les pores de l’épiderme sont obstrués, ce qui accélère le vieillissement cutané. Il est donc primordial d’utiliser un lait, une eau micellaire ou un gel pour éliminer traces de maquillage, résidus de pollution et excès de sébum. Si vous avez vraiment la flemme, utilisez une lingette démaquillante. En quelques secondes, le tour est joué ! 2/ Ne pas mettre de crème hydratante Avec le temps, l’utilisation d’une crème hydratante devient de plus en plus incontournable. Elle permet de limiter le dessèchement de l’épiderme, de faire disparaître les imperfections cutanées et d’assouplir la peau. Vous auriez donc tort de vous en priver ! Que vous ayez la peau grasse, sèche ou mixte, appliquer une couche de crème hydratante permet de protéger l’épiderme des agressions extérieures. Adepte du fond de teint? L'étape hydratation permet d’appliquer votre maquillage plus facilement.

Selon le magazine 60 millions de consommateurs paru le 27 juin, les indices de protection solaire Et de préconiser l'utilisation d'une méthode de test in vitro -sur des plaques de polymère- la jugeant plus efficace . Et le résultat est sans appel: seulement quatre d'entre elles -Avène, Mixa Solaire

La meilleure crème antirides n' est pas la plus chère du marché. Découvrez l'étude 2016 qui a démontré que pour 5 € vous obtenez un bon antirides efficace . Selon ce test , L’Oréal, Sanoflore et Les Cosmétiques sont les plus efficaces pour estomper les rides.

Selon les dermatologues, on ne devrait d'ailleurs jamais descendre en-dessous de l'indice de protection 30. Et si l'on en croit les tests très sérieux réalisés chaque année par l'association à but non lucrative américaine Consumer Report (sorte d'UFC-Que Choisir local), on a raison à 100%.

Une très haute protection française !

La crème solaire la plus efficace selon les tests de consommateurs est...: .> © Getty Images .>

D'abord parce que parmi plus de 70 références, c'est une marque française qui remporte la partie, mais aussi parce que c'est clairement notre favorite sur ce créneau et ce depuis un bon bout de temps. On vous le donne en mille, il s'agit de La Roche-Posay et plus précisément de sa Crème Fondante SPF 60.

Après une exposition prolongée et une observation minutieuse de l'efficacité des différents produits testés contre les UVA et les UVB, le résultat est sans appel pour l'association qui déclare cette référence gagnante depuis maintenant 4 ans. Le seul truc qui nous a fait tiquer, c'est la mention SFP 60...

S'il elle existe dans de nombreux pays à l'image des Etats-Unis ou encore du Canada, en Europe, la réglementation impose un indice maximal autorisé de 50+. Une précaution qui permettrait de mettre fin à la croyance de ce que certains appellent l'écran total et de réduire le nombre de cancer de la peau. Mais en gros, l'équivalent de cette crème solaire correspond en France au Lait Confort SPF 50+ Anthelios de La Roche-Posay (15.90€). Voilà, vous savez tout !

Soleil et bébé: les parents auraient de mauvaises habitudes .
<p>Une étude alerte les parents sur les dangereuses habitudes qu'ils ont en exposant leur bébé au soleil. Neuf parents sur dix n’appliquent pas au bon moment la crème solaire à leur bébé.</p>Les parents auraient de mauvaises habitudes concernant l’exposition de leur bébé au soleil. Telle est la conclusion d’une étude menée  par la pharmacie en ligne New Pharma.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!