Bien-être Alcool et tabac : les conséquences sur l'espérance de vie sont alarmantes

01:05  16 mai  2018
01:05  16 mai  2018 Source:   gentside.com

Alzheimer : le nombre de verres d’alcool par jour qui augmente le risque

  Alzheimer : le nombre de verres d’alcool par jour qui augmente le risque Selon une nouvelle étude effectuée par l'Inserm l'abus d'alcool, au-delà d'un certains nombre de verres, engendrerait des dommages sur le cerveau capable de doubler le risque de maladie d'Alzheimer. Voici les limites à ne pas dépasser. © Medisite Alzheimer : le nombre de verres d’alcool par jour qui augmente le risque L'abus d'alcool est dangereux pour la santé et surtout celle de votre cerveau.

À elles seules, les consommations d’ alcool et de tabac auraient fait perdre 250 millions d'années de vie à l'humanité en 2015. Les chiffres sont alarmants et pourtant ils sont le résultat d’une étude très sérieuse menée par 17 chercheurs venant de différents universités.

Alors qu'une étude tire la sonnette d' alarme sur les conséquences de l' alcool sur l ’ espérance de vie , un collectif de Les effets du tabac sur la santé et la qualité de vie sont encore Les personnes fumant quelques cigarettes par jour ne sont pas à l'abri de conséquences néfastes sur leur santé.

Selon le rapport 2017 sur l'usage des drogues licites et illicites, le tabac et l'alcool seraient les substances qui représenteraient la plus grande menace sur la santé humaine. L'étude menée par 17 chercheurs dévoile des résultats alarmants.

Le tabac et l'alcool sont les drogues les plus consommées dans le monde. Selon une étude menée par 17 chercheurs de diverses universités, ils représenteraient une grande menace sur la santé humaine. Et les chiffres parlent d'eux même.

Boire plus de 5 verres d’alcool par semaine réduit l’espérance de vie

  Boire plus de 5 verres d’alcool par semaine réduit l’espérance de vie <p>Selon une étude publiée par la revue très respectée "The Lancet", boire plus de 5 verres d’alcool en une semaine réduit significativement l’espérance de vie. Explications.</p>Nous qui pensions qu’un verre de vin par jour permettait d’éviter la dépression… D’après une nouvelle étude publiée par la revue scientifique britannique The Lancet, boire de l’alcool est aussi mauvais pour la santé que fumer. Au-delà de cinq bière à 5 degrés ou cinq verres de vin de 175ml à 13 degrés, les chances d'avoir un accident vasculaire cérébral, de faire un anévrisme ou de souffrir d'insuffisance cardiaque augmentent.

Le marketing, la communication publicitaire et le lobbying déployés par l’industrie du tabac et de l’ alcool sont très efficaces pour inciter à consommer ces produits dont la [Jean-Sébastien Steyer] La vie avant les dinosaures - Продолжительность: 1:30:58 Espace des sciences 49 578 просмотров.

Alcool et tabac : les conséquences sur l ' espérance de vie sont alarmantes . Alcool : les conseils pour limiter sa consommation au quotidien. Alors qu'une étude tire la sonnette d' alarme sur les conséquences de l' alcool sur l ’ espérance de vie , un collectif de médecins propose des mesures

Des résultats inquiétants

À elles seules, les consommations d'alcool et de tabac auraient fait perdre 250 millions d'années de vie à l'humanité en 2015. Bien que l'étude concerne l'usage des drogues licites et illicites, celles qui arrivent en tête des plus meurtrières sont le tabac et l'alcool.

Les chiffres sont alarmants et pourtant ils sont le résultat d'une étude très sérieuse menée par 17 chercheurs venant de différents universités. Afin d'évaluer les dégâts provoqués par ces substances, les chercheurs ont recueilli et analysé les données 2015 de l'Organisation Mondiale de la Santé ( OMS), de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime ainsi que l'Institut pour les chiffres de santé et l'évaluation.

5 habitudes de vie à adopter pour vivre 10 ans de plus

  5 habitudes de vie à adopter pour vivre 10 ans de plus Ne pas fumer, faire du sport, manger sainement… Autant de bons réflexes à adopter pour vivre plus longtemps, selon une étude américaine.&nbsp;Ne pas fumer, faire du sport, manger sainement… Autant de bons réflexes à adopter pour vivre plus longtemps, selon une étude américaine.

D'autres scientifiques américains avaient conclu l'an dernier qu'en 2070, l ’ espérance de vie moyenne serait de 93 ans. Enfin, de plus en plus de personnes font attention à leur nourriture, à leur consommation de tabac et d' alcool , et pratiquent un peu de sport.

Alcool et tabac : les conséquences sur l ' espérance de vie sont alarmantes . Alcool : les conseils pour limiter sa consommation au quotidien. La consommation du tabac est à proscrire tout au long de votre grossesse. Quelques rappels des conséquences du tabac pendant la grossesse : - risque

Le résultat a été publié par la revue Addiction en mars dernier.

L'Europe largement touchée

Le tabac et l'alcool ont gâché 250 millions d'années de vie en bonne santé tandis que les drogues illicites en ont gâché 30 millions. La prévalence (à savoir le nombre de cas de maladie dans une population donné) de la consommation excessive d'alcool est la plus élevée avec 18,3%, suivie par la consommation quotidienne de tabac avec 15,2%. Enfin, le cannabis arrive loin derrière avec 3,8%, puis les amphétamines avec 0,77% et 0,37% pour la cocaïne.

Les plus forts taux de tabagisme ont été enregistrés en Europe.

La cigarette et l'alcool ont de graves conséquences sur l'espérance de vie © Gentside La cigarette et l'alcool ont de graves conséquences sur l'espérance de vie


Arrêt du tabac : en quoi l'hypnothérapie peut-elle aider ? .
Pour arrêter de fumer des cigarettes, il est bien souvent nécessaire de se faire aider. Diverses méthodes existent, y compris en médecine douce. Alors peut-on recourir à l’hypnose pour arrêter le tabac ? L’arrêt du tabac en hypnothérapie est-il durable ?Hypnose et arrêt du tabacL’hypnose (ou hypnothérapie) est une méthode qui a fait ses preuves pour venir en aide aux personnes qui souhaitent arrêter de fumer durablement. Comme dans toutes les séances d’hypnose, le patient va enregistrer de façon plus ou moins consciente qu’il lui faut cesser de consommer du tabac.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-103592-alcool-et-tabac-les-consequences-sur-lesperance-de-vie-sont-alarmantes/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!