The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Bien-être Surpoids, diabète, hypertension… Pourquoi toutes les calories ne se valent pas

01:10  20 mai  2018
01:10  20 mai  2018 Source:   femmeactuelle.fr

Etude : manger moins vite ferait perdre du poids

  Etude : manger moins vite ferait perdre du poids Manger devant son écran en un clin d’œil, croquer un sandwich dans les transports, ou encore dévorer son assiette en un rien de temps aurait un effet bien plus néfaste sur notre santé que ce qu’on pensait. Si les maux de ventre consécutifs à la vitesse d’ingestion viennent d’abord à l’esprit, notre tour de taille pourrait, lui aussi, en souffrir, selon une étude japonaise publiée par la revue BMJ Open. Explications. Manger vite = gain de poidsLe pitch ? 59 717 japonais souffrant de diabète de type 2, ont été suivis entre 2008 à 2013 dans le cadre d'une étude qui cherchait à établir des liens entre IMC (Indice de Masse Corporelle), vitesse de la prise des repas, et obésité

Guide des calories . Surpoids . Diabète . La majorité des diabétiques de type II ne ressent aucune gêne pendant de nombreuses années. Le diabète de type II ne se voit pas : aucun symptôme ne permet de repérer le diabète avant l'apparition des complications.

Pourquoi le diabète est-il un facteur de risque cardiovasculaire ? Comme mentionné plus haut, une personne atteinte de diabète (surtout de type 2) présente souvent d'autres facteurs de risque cardiovasculaire: surpoids ou obésité, tour de taille augmenté, hypertension artérielle

Surpoids, diabète, hypertension… Pourquoi toutes les calories ne se valent pas © Prisma Media Surpoids, diabète, hypertension… Pourquoi toutes les calories ne se valent pas

Des chercheurs ont comparé des aliments et des boissons contenant le même apport calorique. Ils ont constaté que certains favorisent le surpoids, le diabète, ou encore le risque de maladie cardiovasculaire, tandis que d’autres apportent des bienfaits à l'organisme.

Une faible teneur en calories ne garantit pas un aliment sain. C’est ce que révèle des chercheurs d’une étude publiée dans Obesity Reviews. Au cours de leurs recherches, une équipe de 22 spécialistes issus de différentes universités américaines a révélé qu'avec un même apport calorique, un produit peut être moins bon pour la santé qu'un autre. Divers composants peuvent en effet favoriser l’obésité, le diabète, l’hypertension et le risque de maladie cardiovasculaire.

Ce que nos yeux disent de notre santé

  Ce que nos yeux disent de notre santé <p>"Les yeux sont le miroir de l’âme", dit-on. Mais ils sont surtout le miroir de notre santé ! Allergies, diabète, sclérose en plaque… Les yeux peuvent parfois aider à diagnostiquer certaines pathologies. Explications du Dr Xavier Subirana, ophtalmologue et vice-président du Syndicat National des Ophtalmologistes de France (Snof).</p>"Les yeux sont le miroir de l’âme", dit-on. Mais ils sont surtout le miroir de notre santé ! Allergies, diabète, sclérose en plaque… Les yeux peuvent parfois aider à diagnostiquer certaines pathologies. Explications du Dr Xavier Subirana, ophtalmologue et vice-président du Syndicat National des Ophtalmologistes de France (Snof).

Calories brûlées par 300 activités physiques. Apports en calories + macronutriments de 500 aliments. Certes pas toutes les semaines, mais dès qu'un plat ne leur convient pas , ça ressort aussi tôt. Bonjour à tous et toutes, Pourquoi ce petit message ?

Pourquoi les aînés ont-ils plus de mal à bien s’alimenter ? Il n’y a pas que vous. Beaucoup de gens souffrant d’ hypertension artérielle peuvent faire baisser leur tension en Un déjeuner sain et équilibré permet à l’organisme de brûler les calories de façon plus efficace tout au long de la journée.

C’est le cas du saccharose, un sucre ajouté dans les boissons sucrées, que l’on retrouve aussi dans les bonbons ou les gâteaux industriels. Sa structure est bien différente du fructose ou du glucose, deux sucres plus "naturels" contenus dans les fruits et les féculents. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’opter pour des jus de fruits sans sucres ajoutés, ou préférer manger une orange plutôt que d’en boire le jus.

L’étude met également en évidence les différences entre les aliments qui contiennent les mêmes quantités de graisse. Manger des aliments riches en gras insaturés tels que les graines de chia ou les noix peut réduire le cholestérol, facteur de risque de maladie cardiovasculaire. Or, manger la même quantité de gras saturés que l'on retrouve par exemple dans la viande rouge, fait l’effet inverse.

Les fumeurs consomment 200 calories de plus par jour

  Les fumeurs consomment 200 calories de plus par jour <p>La consommation de tabac, quelle que soit sa fréquence, est associée à un régime alimentaire de mauvaise qualité, conclue une équipe de chercheurs américains qui publient leurs résultats dans la revue médicale BMC Public Health. Après avoir scruté le régime alimentaire de 5.293 individus, les auteurs de l'étude ont constaté que les fumeurs consommaient environ 200 calories de plus par jour alors que leur assiette était moins garnie que celle des non- fumeurs ou anciens fumeurs.</p>Après avoir scruté le régime alimentaire de 5.

Mais ce n’est pas seulement une question de look, ce surpoids représente un grand risque pour notre santé. L’air climatisé : l’adaptation à une température trop chaude ou trop froide pousse le corps à dépenser des calories .

Tension et hypertension . Pourquoi la pression artérielle ? d' hypertension augmente en cas de. surpoids ; il est multiplié par 5 ou 6 chez. Le traitement ne se conçoit pas sans respecter les règles d’hygiène de vie.

"Nous sommes tous d’accord pour affirmer qu’un régime alimentaire sain composé de grains entiers, de fruits, de légumes et de graisses saines transformées au minimum favorisent une bonne santé par rapport au régime alimentaire occidental type, riche en graisses saturées et en sucres raffinés" indique Kimber Stanhope, coauteure de l’étude.

À lire aussi :

Comment limiter les calories des pâtes ? Nos astuces minceur

Pourquoi sommes nous tellement obsédés par notre poids ?

Au bout de combien de temps un exercice brûle-t-il les graisses ?

Manger des oeufs ne serait pas mauvais pour la santé cardiovasculaire .
Des chercheurs de l'Université de Sydney ont mené une étude dans le but de mettre au clair les divers conseils alimentaires sur la consommation des oeufs. Dans une première expérience, ils ont laissé les participants consommer 12 oeufs par semaine ou moins de deux oeufs par semaine.&nbsp;Dans une première expérience, ils ont laissé les participants consommer 12 oeufs par semaine ou moins de deux oeufs par semaine. Au bout de trois mois, ils n'ont trouvé aucune différence au niveau des risques cardiovasculaires chez les personnes impliquées.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!