Bien-être Avocat, poissons gras, curcuma... 11 aliments bons pour le coeur (Vidéo)

01:10  08 juin  2018
01:10  08 juin  2018 Source:   femmeactuelle.fr

Quels aliments manger et éviter pour maximiser sa fertilité ?

  Quels aliments manger et éviter pour maximiser sa fertilité ? Vous avez décidé de faire un bébé et vous voulez maximiser vos chances de tomber enceinte ? Voici les aliments à privilégier et ceux à éviter pour booster sa fertilité. Une grossesse peut mettre du temps à arriver et devenir une source d'inquiétude, disputes, dépression et autres joyeusetés. Les professionnels affirment qu'en général 80 % des femmes tombent enceinte dans un délai de six mois et que 15 % des couples connaissent un problème d'infertilité en France. Pas de quoi paniquer pour autant.

Parmi les meilleurs aliments santé, on compte notamment l’ avocat qui peut faire baisser le taux de cholestérol. À preuve, voici les meilleurs aliments pour un coeur en santé! Fruits et légumes. Ces poissons d’eau froide contiennent beaucoup d’acides gras oméga-3, qui réduisent

11 10. curcuma . 12 11 . chou et le brocoli. 13 12. protéines Lean. Poissons d'eau froide comme le saumon et le maquereau sont de bons aliments pour articulções car ils fournissent des acides gras oméga-3, qui aident à maintenir la santé des articulations et de contribuer à la réduction de

Inclue dans une bonne hygiène de vie, l’alimentation peut être bénéfique pour le système cardiovasculaire. Encore faut-il connaître les produits à favoriser ! Dr. Nina Cohen Koubi, médecin nutritionniste, nous en liste onze.

Comment le curcuma bloque les cellules cancéreuses

  Comment le curcuma bloque les cellules cancéreuses On sait depuis longtemps que la curcumine contenue dans le curcuma présente de nombreux effets médicinaux, dont anticancéreux. Des chercheurs démontrent aujourd'hui comment elle parvient à bloquer les cellules cancéreuses et réfuire la charge tumorale. Curcuma, un anticancéreux. Des chercheurs de l'Université de Californie à San Diego aux Etats-Unis en collaboration avec des chercheurs de l'Université de Pékin et de l'Université de Zhejiang en Chine ont publié une étude dans les Actes de l'Académie nationale des sciences.

11 9 - citrouille grillées poivrée. 12 10 - yogourt sans gras naturel. 13 11 - Saumon. 14 12 - Avocat . 20 - Sole. D'autres poissons qui apparaissent sur la liste des aliments riches en potassium est le seul, qui Comment garder les nutriments des aliments à cuire. Pour faire bon usage de potassium et

Voir tous les diaporamas. Les aliments bons pour le coeur . 11 photos. Les poissons gras . Les viandes sont bénéfiques pour le coeur à condition qu’elles soient blanches. Le curcuma .

Responsables de 180.000 décès par an, les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de mortalité en France. Outre l’hérédité, le sexe et l’âge, les facteurs de risque sont multiples : tabagisme, sédentarité, stress, isolement, mauvaise humeur.

D’autres éléments peuvent être améliorés dans le cadre d’une hygiène de vie saine : l’obésité abdominal, l’hypercholestérolémie, un trouble métabolique qui se traduit par un taux élevé de cholestérol  dans le sang , le diabète, l’alcoolisme ou encore la consommation trop importante de sel.

Avocat, poissons gras, curcuma... 11 aliments bons pour le coeur © Prisma Media Avocat, poissons gras, curcuma... 11 aliments bons pour le coeur

Comment prévenir ces facteurs de risque ? Pratiquez régulièrement un sport tel que la marche rapide (entre 30 min et 1h) et essayez la relaxation (méditation). Mais il est également nécessaire d’adopter le bon comportement alimentaire : préparer des plats maison à base de produits frais, prendre le temps de manger, faire attention à bien mastiquer.

Cette alimentation doit se baser sur des produits qui agissent sur le poids et qui “bichonnent le microbiote”, explique Dr. Nina Cohen Koubi, médecin nutritionniste. On retrouve certains aliments tels que les légumes, les céréales complètes et les poissons gras dans le régime méditerranéen. 

Pour aller mieux, mangez des fibres .
On savait déjà que manger des fibres était bon pour la santé physique. Mais il semblerait qu'elles aient également des effets bénéfiques pour la santé psychologique. D'après une étude de chercheurs de l'Université de Cork, les aliments riches en fibre comme les graines ou les légumes permettraient de largement réduire les niveaux de stress et d'anxiété. Ils pourraient en effet stimuler la production d'acides gras à chaîne courte, qui permettent de combattre les bactéries responsables de troubles comme des irritations de l'intestin. « Nous nous rendons de plus en plus compte du rôle de ces bactéries et agents chimiques dans la réguliation de notre physiologie. Le rôle des ces acides gras à chaîne courte n'a jamais vraiment été compris jusqu'à présent. Il est crucial d'étudier comme ces acides gras peuvent améliorer le traitement des problèmes liés au stress chez l'humain », a expliqué l'auteur de l'étude, John F. Cryan. Les tests n'ont pour le moment été réalisés que sur des souris, mais les chercheurs veulent aller plus loin pour déterminer pourquoi ces acides gras à chaîne courte affectent certains effets du stress et pas d'autres.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-113272-avocat-poissons-gras-curcuma-11-aliments-bons-pour-le-coeur-video/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!