The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Bien-être Mal de gorge : un remède contre la voix enrouée

01:06  09 juin  2018
01:06  09 juin  2018 Source:   medisite.fr

Migraine : on a trouvé le remède miracle

  Migraine : on a trouvé le remède miracle La durée des crises et leur intensité varient, mais les migraines peuvent être très contraignantes au quotidien. Pour les soulager, une diététicienne et nutritionniste a confirmé l'intérêt d'une épice dans le traitement de la douleur. Découvrez de quel ingrédient il s'agit Pour soulager une migraine, nombreux sont ceux qui se jettent sur du paracétamol ou des anti-inflammatoires… Pourtant, selon Vanessa Rissetto, diététicienne et nutritionniste, il n'y aurait rien de plus efficace que le curcuma en cas de maux de tête ! Interviewée par nos confrères du Daily mail britannique, la spécialiste revient sur les bienfaits de cette épice que l'on retrouve dans les placards de nos cuisines. La curcumine, un actif présent dans le curcuma, qui possède notamment des propriétés anti-inflammatoires, pourrait aider de manière significative à soulager une migraine. Mais Vanessa Rissetto précise tout de même que pour pouvoir constater les bienfaits du curcuma sur les maux de tête, il faut en consommer entre 400 à 600 milligrammes, soit environ 3 cuillères à café par jour. Comme le rappelle le Daily Mail, de précédentes études avaient démontré les limites de ce remède naturel, en raison de la difficulté de notre organisme à absorber cette substance. Mais en 2017, une étude menée par des chercheurs iraniens a révélé qu'associer Omega-3 et curcumine pouvait réellement réduire 'la production du facteur de nécrose tumorale (TNF), à l'origine de la neuroinflammation et de la douleur" et prévenir les migraines.

Voix enrouée . Maux de gorge : quand consulter ? Les raisons de consulter un médecin. Si la plupart des angines sont virales, sans gravité possible, les quelques angines bactériennes ne s'en vont pas toutes seules.

Contre la voix enrouée . Articles similaires. Le citron guérit votre mal de gorge sans médicament. Trois remèdes contre la constipation passagère. Merci à Marie pour son truc contre les coups de soleil.

Mal de gorge : un remède contre la voix enrouée © Medisite Mal de gorge : un remède contre la voix enrouée

Quand un rhume s’accompagne d’un mal de gorge, il arrive que la voix devienne complètement enrouée. Rien de grave en soi, mais une situation gênante, surtout si la voix est un instrument de travail. Quel remède s'avère alors efficace contre l'enrouement lié à un mal de gorge ?

Mal de gorge et voix enrouée

En cas d’infection de la sphère ORL comme un rhume, il peut y avoir une inflammation des cordes vocales. Ce symptôme est avant tout audible. La personne a une voix rauque, éraillée, voilée. Elle aura alors tendance à forcer pour se faire entendre, ce qui va aggraver le phénomène car les cordes vocales vont se fatiguer. Conséquence : un enrouement plus ou moins prononcé qui, en fin de journée, peut se transformer en une extinction de voix.

8 remèdes pour bébé venus d’ailleurs

  8 remèdes pour bébé venus d’ailleurs Dans le livre « Mamans du monde » (First), Dorothée Saada et Ania Pamula ont recueilli les témoignages de mères vivant en France et venues d’ailleurs. Voici leurs remèdes pour bébé.Chanteuse du groupe This is the Kit, Kate a allaité sa fille Mo jusqu’à ses 6 ans. Il faut dire que sa mère est consultante en lactation ! Non contente de nourrir sa fille avec son lait, Kate en appliquait aussi dans les narines de son enfant pour soulager un rhume.

Préventivement ou curativement, en cas d'extinction de voix ou de gorge irritée, voici quelques astuces au naturel pour la voix cassée ou la gorge irritée. Merci Julien, encore une bonne recette pour passer l’hiver et la voie enrouée sans ennuies, je prends souvent du miel aromatisé d’HE, et j’ai

Il arrive parfois qu’on a la voix enrouée . Comment soigner un mal de gorge avec de l’huile d’olive ?

Un remède au thym et miel contre le mal de gorge

Pour éviter de fatiguer davantage les cordes vocales enflammées, il est conseillé de mettre ces dernières au repos en parlant le moins possible. Même chuchoter est déconseillé. Il faut de même bien s’hydrater afin d’éviter que du mucus ne se dépose sur les cordes vocales et n’altère leur fonctionnement. Pour faire d’une pierre deux coups, buvez des tisanes au thym et au miel. Ce dernier est en effet l’allié des chanteurs et comédiens, habitués à beaucoup solliciter leurs cordes vocales. Le miel participe à la lubrification de celles-ci et le thym à leur désinfection. Préparez une tisane avec une branche de thym dans une tasse d’eau. Laissez bouillir, puis infuser 10 minutes. Ajoutez-y une cuillère à café de miel. Vous pouvez boire la tisane tiède, accompagnée de quelques gouttes de citron. Ce remède naturel est très efficace pour lutter contre une voix enrouée.

8 vertus santé insoupçonnées de la moutarde .
La moutarde est préparée à partir des graines du même nom. C’est le troisième produit agricole le plus consommé dans le monde après le sel et le poivre. Ce condiment est aussi apprécié pour ses vertus et utilisé pour les remèdes de grand-mères. Voici ses bienfaits santé insoupçonnés. La moutarde soigne le rhumeLe cataplasme à base de farine de moutarde noire (également appelé sinapisme Rigollot) aide à soulager les affections respiratoires hivernales (rhume, toux, bronchite simple). Il stimule la circulation veineuse locale et provoque un afflux de chaleur qui favorise la décongestion des voies aériennes.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!