Bien-être Donner de la nourriture solide plus tôt aux bébés peut les aider à mieux dormir

18:25  10 juillet  2018
18:25  10 juillet  2018 Source:   covermg.com

Voici la meilleure position pour dormir

  Voici la meilleure position pour dormir Sur le ventre, sur le dos, sur le côté, en boule, en étoile de mer Pas toujours facile de trouver la position qui nous sied quand on tombe dans les bras de Morphée. Mais rassurez-vous : les scientifiques ont trouvé quelle est la meilleure position pour dormir. Quand vient l'heure de s'endormir, vous vous retournez pendant des heures dans l'espoir de trouver la bonne position. Quand vous l'avez trouvée et que vous parvenez à tomber paisiblement dans le sommeil, vous vous dites que passerez forcément une bonne nuit. Pourtant, vous vous réveillez le lendemain fatiguée, mal fichue, et parfois avec le dos légèrement endolori.

Une étude britannique publiée lundi a établi un lien entre nourriture solide et sommeil des bébés . Les parents de la moitié d'entre eux ont été encouragés à donner de la nourriture solide d'exposer leurs enfants plus tôt qu'auparavant à des aliments pouvant provoquer des allergies, comme les

De nombreux parents donnent à leurs bébés de la nourriture solide avant l'âge habituellement recommandé de six mois Le résultat : les enfants qui ont commencé à manger de la nourriture solide en avance dormaient plus longtemps Les couche-tard ont-ils plus de risques de mourir tôt ?

Pour les chercheurs du King’s College et de la St George's University de Londres, les résultats ne font aucun doute : nourrir les bébés avec de la nourriture solide plus tôt améliore leur sommeil. Pour le prouver, une étude a été menée en analysant des résultats cliniques de 1300 nourrissons britanniques de trois mois nourris exclusivement à l’allaitement.

Après quoi le groupe a été divisé en deux. Alors qu’on a engagé le premier groupe à se limiter à l’allaitement durant six mois, le second a été encouragé à introduire de la nourriture solide à partir de trois mois.

  Donner de la nourriture solide plus tôt aux bébés peut les aider à mieux dormir © Provided by Cover Media

Ayant pris connaissance des questionnaires remplis par les mères, les chercheurs ont constaté que les nourrissons du groupe ayant introduit de la nourriture solide dormaient plus longtemps et se réveillaient moins que les autres.

La soie, pour mieux dormir et moins vieillir !

  La soie, pour mieux dormir et moins vieillir ! <p>Le sommeil est très important, aussi bien pour recharger ses batteries que pour reposer son organisme, ses cheveux, sa peau… Pendant la journée, notre corps se bat contre les agressions extérieures, et la nuit est un moment où la peau se régénère et les cheveux se reposent. Seulement voilà : un ennemi rode pendant la nuit et ce sans que nous nous en rendions compte : la taie d’oreiller !</p>La taie d’oreiller en coton

Une étude britannique publiée lundi a établi un lien entre nourriture solide et sommeil des bébés . Les parents de la moitié d'entre eux ont été encouragés à donner de la nourriture solide d'exposer leurs enfants plus tôt qu'auparavant à des aliments pouvant provoquer des allergies, comme les

Les nouvelles consignes recommandant aux parents d’exposer leurs enfants plus tôt à certains aliments pourraient avoir un bénéfice en qui donnent à manger de la nourriture solide , comme du poisson ou du blé, avant l’âge habituellement conseillé de 6 mois constatent que leur progéniture dort

« Alors que la directive officielle estime que la nourriture solide ne va pas aider les bébés à dormir, cette étude suggère que ce conseil doit être révisé à la lumière de ces résultats », a déclaré le professeur Gideon Lack.

« C’est une croyance rependue chez les mères qu’introduire du solide tôt va aider les bébés à mieux dormir, et notre étude abonde en ce sens. Nous avons trouvé une petite mais significative augmentation du temps de sommeil et des réveils moins fréquents. Ceci étant posé, le sommeil des nourrissons influe directement sur la qualité de vie des parents, et une petite amélioration peut avoir d’important bénéfices » a déclaré le Dr. Michael Perkin qui a été à la tête de cette étude.

Même si la directive officielle du gouvernement britannique conseille de se cantonner à l’allaitement durant les six premiers mois, on estime que 75% des mères intègrent de la nourriture solide après cinq mois.

Faut-il dormir nu ? .
La bonne question.- Le pyjama, la nuisette, le pyjashort Les tenues pour dormir sont nombreuses. Mais sont-elles nécessaires pour optimiser son sommeil ? Les réponses de plusieurs experts.Mieux dormir

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!