Bien-être Les compléments de vitamines n'ont aucun effet sur la santé cardiovasculaire

17:05  11 juillet  2018
17:05  11 juillet  2018 Source:   covermg.com

Maladies du cœur : elles pourraient être détectées dans les yeux

  Maladies du cœur : elles pourraient être détectées dans les yeux La structure des veines et des artères de la rétine permettrait d’évaluer de façon précoce le risque de maladies cardiovasculaires chez les adolescents. Cet indicateur oculaire serait un bon moyen de mieux prendre en charge et de mieux prévenir ces pathologies.  Comment prédire le risque de maladies cardiovasculaires ? Des chercheurs en ophtalmologie de l’institut Westmead rattaché à l’université de Sydney (Australie) se sont intéressés au lien entre la qualité de vie liée à la santé et le calibre des vaisseaux sanguins de la rétine, un indicateur de risque cardiovasculaire.

Aucun effet bénéfique des vitamines , qu'elles soient prises seules ou en combinaison, n ' a pu être observé sur la mortalité, les maladies cardiovasculaires ou le cancer. Prudence sur la prise de compléments à la mélatonine. La spiruline est-elle vraiment bonne pour la santé ?

Il n’existe aucun effet secondaire néfaste connu pour la vitamine B1 administrée par voie orale. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires et jouerait un rôle dans la santé cardiovasculaire . Pour tout savoir sur les compléments multivitaminés, consultez aussi

Des chercheurs américains de l'Université d'Alabama ont voulu étudier les effets des suppléments de vitamines et de minéraux. Pour y arriver, ils ont compilé 18 études et ont analysé les résultats de plus de 2 millions de participants. Leur conclusion est claire : les compléments de vitamines ou suppléments de minéraux n'ont aucune incidence sur les risques de mort de maladies cardiovasculaires.

a woman looking at the camera © Provided by Cover Media

« Nous avons évalué de manière méticuleuse les preuves scientifiques. Il n'y a pas de bénéfice clinique à la prise de multivitamines pour prévenir les attaques cardiaques », a expliqué l'auteur principal de l'étude, le Docteur Joonseok Kim.

Surpoids, diabète, hypertension… Pourquoi toutes les calories ne se valent pas

  Surpoids, diabète, hypertension… Pourquoi toutes les calories ne se valent pas Des chercheurs ont comparé des aliments et des boissons contenant le même apport calorique. Ils ont constaté que certains favorisent le surpoids, le diabète, ou encore le risque de maladie cardiovasculaire, tandis que d’autres apportent des bienfaits à l'organisme. Une faible teneur en calories ne garantit pas un aliment sain. C’est ce que révèle des chercheurs d’une étude publiée dans Obesity Reviews.Des chercheurs ont comparé des aliments et des boissons contenant le même apport calorique. Ils ont constaté que certains favorisent le surpoids, le diabète, ou encore le risque de maladie cardiovasculaire, tandis que d’autres apportent des bienfaits à l'organisme.

Hormis l’acide folique et la vitamine B qui diminueraient de 20% les risques d’AVC, les résultats montrent clairement que la supplémentation en vitamines et en minéraux n ’ a aucun effet sur la santé cardiovasculaire et sur la mortalité globale.

Les compléments alimentaires à base de chitosan sont d'une aide précieuse dans le cadre d'un régime minceur. En effet , la principale propriété du chitosan est de capter jusqu'à 15 ►La vitamine B3 : cette vitamine naturelle est essentielle pour le bon fonctionnement du système cardiovasculaire .

L'étude est importante aux Etats-Unis dans la mesure où 30% des Américains prennent ces cocktails à base de vitamines et de minéraux, et l'industrie des compléments alimentaires représentera près de 278 milliards de dollars dans le monde en 2024. Pourtant, contrairement à ce que les laboratoires qui les produisent affirment, ces suppléments n'ont aucun effet notable sur la santé cardiovasculaire, et d'après les chercheurs, il est temps que les consommateurs le sachent : pour réduire les risques de morts cardiovasculaires, il faut manger des fruits et des légumes, faire du sport, et ne pas fumer. C'est simple.

« Suivez une alimentation équilibrée et vous aurez un cœur en bonne santé pour une vie longue et saine. Il n'y a pas de substitut à un régime équilibré, avec plus de fruits et de légumes, qui permettent de limiter les calories, les graisses saturées, le sodium, le sucre et le cholesterol », a expliqué le docteur Eduardo Sanchez, de l'American Heart Association.

Les compléments vitaminiques : inefficaces pour la santé ? .
Les compléments vitaminiques sont consommés afin d’ajouter des nutriments en plus de ceux qui se trouvent dans l’alimentation. Toutefois, une nouvelle étude parue dans le Journal of the American College of Cardiology, menée par les chercheurs du St. Michael’s Hospital et l’Université de Toronto, suggère que l’on pourrait perdre son argent inutilement. L’équipe a observé des données existantes et des essais témoins de janvier 2012 à octobre 2017 et a conclu que « les compléments vitaminiques les plus communs (multivitamines, vitamine D et vitamine C) n’avaient pas d’effets sur la prévention des maladies cardiovasculaires, des crises cardiaques, des attaques, ou des morts prématurées ». « Nous étions surpris de trouver si peu d’effets positifs concernant les compléments alimentaires les plus communs que les gens consomment, a expliqué l’auteur principal, Dr David Jenkins. Notre analyse a découvert que si l’on veut utiliser des multivitamines, de la vitamine D, du calcium ou de la vitamine C, cela n’est pas mauvais - mais cela n’a pas non plus d’avantage apparent. » Dans le cadre de leur analyse, le terme multivitamine était utilisé pour décrire les compléments alimentaires qui comprennent la plupart des vitamines et minéraux, et les données soulignaient que l’acide folique seul, ainsi que les vitamines B qui contiennent de l’acide folique, peuvent réduire les maladies cardiovasculaires et les attaques.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-127692-les-complements-de-vitamines-nont-aucun-effet-sur-la-sante-cardiovasculaire/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!