Bien-être Mauvaise haleine : une conséquence du tabagisme

09:55  12 juillet  2018
09:55  12 juillet  2018 Source:   medisite.fr

Mal de gorge : peut-on le soigner avec l'homéopathie ?

  Mal de gorge : peut-on le soigner avec l'homéopathie ? L’homéopathie est une médecine douce et l'on imagine parfois qu’elle n’est pas capable de soulager efficacement certaines pathologies. Pourtant, en cas de mal de gorge, l’homéopathie est très intéressante. De même, traiter une laryngite par l'homéopathie est tout à fait envisageable. Mal de gorge et homéopathieLes maux de gorge peuvent être traités en homéopathie à l’aide de nombreux médicaments qu’il faut savoir choisir. En effet, même si cette médecine douce peut être utilisée en automédication, il reste préférable de consulter un médecin homéopathe pour une prescription adaptée aux symptômes et aux spécificités du patient.

La chaleur ne désinfectera pas la brosse à dents mais aura seulement pour conséquence de lui causer des dommages. Les fumeurs l’ont mauvaise ! Une autre grande cause de la mauvaise haleine est la mauvaise habitude comme le tabagisme .

Heureusement, nous sommes là pour vous aider. Pourquoi le tabagisme aboutit à une mauvaise haleine ? Lorsque vous fumez une cigarette, de la nicotine va être en contact avec votre corps et plus précisément dans votre bouche.

Mauvaise haleine : une conséquence du tabagisme © Medisite Mauvaise haleine : une conséquence du tabagisme

Le tabagisme peut provoquer l'apparition d'une mauvaise haleine. Le tabagisme a des effets néfastes sur les dents et sur la sphère buccale. Le fait de consommer du tabac a donc des conséquences non négligeables sur la santé. Découvrez pourquoi la mauvaise haleine est l'une des conséquences du tabagisme.

Le tabagisme peut causer une mauvaise haleineLe tabagisme peut causer une mauvaise haleine en raison des goudrons présents dans la nicotine des cigarettes. Ceux-ci peuvent s'accumuler à l'intérieur de la bouche, mais aussi au niveau des dents et de la langue. Ainsi, la consommation de tabac a tendance à donner une mauvaise haleine, mais elle peut aussi causer de mauvaises odeurs au niveau des mains et des vêtements. De plus, le tabac assèche la bouche, et les bactéries responsables des mauvaises odeurs peuvent alors se développer plus facilement. Par ailleurs, le tabac peut augmenter le risque d'inflammation des gencives, et ainsi rendre la bouche encore plus sèche.Conseils pour éviter la mauvaise haleine liée au tabagismePour éviter d'avoir une mauvaise haleine à cause du tabagisme, il est conseillé de ne pas associer la cigarette à d'autres produits asséchant la sphère buccale tels que du café ou de l'alcool. De plus, il est recommandé d'avoir une excellente hygiène bucco-dentaire pour éviter d'avoir une mauvaise haleine. Pour cela, il est important de se laver les dents plusieurs fois par jour, mais aussi de faire des bains de bouche régulièrement. Il est par ailleurs essentiel de bien s'hydrater en buvant beaucoup d'eau tout au long de la journée.

Toux chronique du fumeur : pourquoi il faut consulter .
Toux chronique du fumeur, broncho-pneumopathie aux symptômes invalidants, asthme du fumeur sont autant de termes inquiétants. L’arrêt du tabac immédiat et une consultation s’imposent pour limiter les complications graves. Toux chronique du fumeur : stop à la banalisation ! Fumer entraîne de graves problèmes de santé, notamment au niveau respiratoire. C’est pourquoi il ne faut pas banaliser une toux qui persiste. Banaliser à tort la fameuse toux chronique du fumeur est révélateur des dégâts causés par le tabac. Au fil du temps, les voies respiratoires s’obstruent de plus en plus.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-127934-mauvaise-haleine-une-consequence-du-tabagisme/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!