Bien-être Les framboises amélioreraient la santé cardiovasculaire

17:20  12 juillet  2018
17:20  12 juillet  2018 Source:   covermg.com

Boire plus de 5 verres d’alcool par semaine réduit l’espérance de vie

  Boire plus de 5 verres d’alcool par semaine réduit l’espérance de vie <p>Selon une étude publiée par la revue très respectée "The Lancet", boire plus de 5 verres d’alcool en une semaine réduit significativement l’espérance de vie. Explications.</p>Nous qui pensions qu’un verre de vin par jour permettait d’éviter la dépression… D’après une nouvelle étude publiée par la revue scientifique britannique The Lancet, boire de l’alcool est aussi mauvais pour la santé que fumer. Au-delà de cinq bière à 5 degrés ou cinq verres de vin de 175ml à 13 degrés, les chances d'avoir un accident vasculaire cérébral, de faire un anévrisme ou de souffrir d'insuffisance cardiaque augmentent.

Les personnes qui ont l’habitude de manger un œuf par jour seraient 18 % moins à risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire que celles qui évitent complètement les œufs, suggère une étude chinoise. Se régaler sans se griller la santé . Moyen-Orient.

La santé cardiovasculaire désigne l’efficacité à laquelle le cœur pompe le sang et l’oxygène à travers le corps. et à améliorer votre santé cardiovasculaire , que vous soyez un athlète professionnel ou que vous commenciez tout juste un programme d’entrainement.

a bowl of fruit © Provided by Cover Media

Pour réduire les risques d'attaque cardiaque, il pourrait suffire de manger une poignée de framboises chaque jour. C'est en tout cas la théorie de chercheurs britanniques du Kings College de Londres, qui ont évalué les effet du fruit sur 10 participants agés de 18 à 35 ans. Une partie devait boire une boisson contenant entre 200 et 400 grammes de framboises, tandis que les autres consommaient une boisson similaire en termes de nutriments, de goût et de couleur.

Deux heures après avoir bu, les participants qui avaient ingéré la boisson à base de framboises ont vu une amélioration très nette de la vasodilatation de leur flux sanguin. Autrement dit, leurs artères s'élargissaient et réduisaient les risques de maladie cardiovasculaire. Cette amélioration se poursuivait d'ailleurs au-delà des 2 heures, puisqu'elle était notable encore 24 heures après avoir bu la préparation.

« Nos recherches suggèrent que les ellagitanins, présents dans les framboises rouges, peuvent jouer un rôle positif dans la fonction des vaisseaux sanguins », a expliqué le Docteur Ana Rodriguez-Mateos, en charge de l'étude. Les chercheurs ont décidé d'aller plus loin dans leurs recherches pour voir si cette découverte pouvait avoir des applications médicales plus larges, à très long terme.

Les compléments de vitamines n'ont aucun effet sur la santé cardiovasculaire .
Des chercheurs américains de l'Université d'Alabama ont voulu étudier les effets des suppléments de vitamines et de minéraux. Pour y arriver, ils ont compilé 18 études et ont analysé les résultats de plus de 2 millions de participants. Leur conclusion est claire : les compléments de vitamines ou suppléments de minéraux n'ont aucune incidence sur les risques de mort de maladies cardiovasculaires. « Nous avons évalué de manière méticuleuse les preuves scientifiques. Il n'y a pas de bénéfice clinique à la prise de multivitamines pour prévenir les attaques cardiaques », a expliqué l'auteur principal de l'étude, le Docteur Joonseok Kim. L'étude est importante aux Etats-Unis dans la mesure où 30% des Américains prennent ces cocktails à base de vitamines et de minéraux, et l'industrie des compléments alimentaires représentera près de 278 milliards de dollars dans le monde en 2024. Pourtant, contrairement à ce que les laboratoires qui les produisent affirment, ces suppléments n'ont aucun effet notable sur la santé cardiovasculaire, et d'après les chercheurs, il est temps que les consommateurs le sachent : pour réduire les risques de morts cardiovasculaires, il faut manger des fruits et des légumes, faire du sport, et ne pas fumer. C'est simple. « Suivez une alimentation équilibrée et vous aurez un cœur en bonne santé pour une vie longue et saine. Il n'y a pas de substitut à un régime équilibré, avec plus de fruits et de légumes, qui permettent de limiter les calories, les graisses saturées, le sodium, le sucre et le cholesterol », a expliqué le docteur Eduardo Sanchez, de l'American Heart Association.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-128171-les-framboises-amelioreraient-la-sante-cardiovasculaire/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!