Bien-être Pourquoi il ne faut pas rester avec un maillot de bain mouillé

19:10  12 juillet  2018
19:10  12 juillet  2018 Source:   medisite.fr

Pourquoi il ne faut pas jeter l’eau des pâtes

  Pourquoi il ne faut pas jeter l’eau des pâtes Dans un contexte où recyclage et anti-gaspillage sont érigés en réflexes écolo incontournables, l’eau des pâtes continue d’être allègrement gaspillée. Petit florilège d’idées green à adopter pour la recycler facilement et avec talent.   © Getty Pourquoi il ne faut pas jeter l’eau des pâtes Comme détergentRiche en amidon et en sel, l’eau bouillante des pâtes agirait comme un puissant détergent pour nettoyer et enlever taches de graisses. Comme engraisRiche en minéraux, l’eau tiède des pâtes enrichirait la terre des plantes vertes. Il s’agit d’un engrais à la fois naturel et économique.

Eh bien, en conservant un maillot de bain mouillé , vous risquez une infection similaire, connue sous le nom d'eczéma marginé , autour de vos parties génitales. Je ne sais pas pourquoi , mais ça va plutôt bien. Je suis un peu passée en mode “je me fous huffingtonpost.fr.

Sachez toutefois que flemmarder dans un maillot de bain mouillé n’est pas aussi glamour que les Vous trouverez ci-dessous les raisons pour lesquelles il ne faut surtout pas garder trop longtemps un Lorsque vous sortez de l ’eau, ces substances douteuses, en restant en contact étroit avec vos

Pourquoi il ne faut pas rester avec un maillot de bain mouillé © Medisite Pourquoi il ne faut pas rester avec un maillot de bain mouillé

Ne pas se sécher et se rhabiller directement après s’être baigné en maillot de bain pourrait augmenter le risque de développer une infection génitale, selon plusieurs spécialistes.

Que celui qui n’est jamais resté plusieurs heures avec un maillot de bain mouillé une fois la trempette terminée jette la première pierre. En effet, la fainéantise qui nous gagne en vacances associée au désir de profiter au maximum des rayons du soleil peut nous pousser à passer la journée en tenue de plage. Néanmoins, cette pratique ne serait pas sans risque, puisque plusieurs spécialistes s’accordent à dire qu’elle pourrait provoquer des infections génitales, notamment des mycoses.

Faut-il donner de la vitamine D à son bébé ?

  Faut-il donner de la vitamine D à son bébé ? Certaines carences vitaminiques peuvent nuire à la santé de bébé. C'est pourquoi il est préconisé d'apporter des supplémentations dans les premiers mois de vie, particulièrement en vitamine D et en vitamine K. Pourquoi apporter une supplémentation en vitamine D au bébé ? La vitamine D est synthétisée par le corps humain consécutivement à une exposition au soleil. Le nourrisson ne peut pas être exposé, car sa peau est trop fragile et le risque d'insolation très grand. Il est donc conseillé d'apporter la vitamine D en supplémentation, sous forme de gouttes à donner tous les jours jusqu'à l'âge de 24 mois.

Pour la culotte de bain , restez simple pour ne pas attirer le regard. Ce qu’ il vous faut : un maillot de bain qui ne marque pas trop le ventre. Quelle couleur de maillot de bain pour ma carnation ? Pourquoi le maillot de bain taille haute est plus tendance qu'on ne le pense ?

Heureusement pour Jack le filet du maillot de bain n'a pas endommagé ses voies urinaires et il n 'a subi aucune blessure durable. Lire aussi. Il ne faut jamais garder un maillot de bain mouillé sur soi.

Un lien entre port de maillot de bain mouillé et mycose ?

Les environnements humides et stagnants sont particulièrement propices au développement de mycose, ce qui légitimerait le lien possible entre celle-ci et le port de maillot de bain mouillé pendant plusieurs heures. Interrogée par le site Live Science, le docteur Yvonne Butler Tobah, gynécologue-obstétricienne, précise tout de même que rester en maillot de bain mouillé peut certes augmenter le risque de contraction d’une candidose mais n’en est pas une cause directe. Leena Nathan, gyécologue-obstétricienne également, tient également à éclaircir un point : "Nager n’augmente pas les risques car l’eau est constamment en mouvement, elle n’est pas stagnante."

Les piscines publiques, des nids à bactéries : comment s’en protéger au mieux ?

  Les piscines publiques, des nids à bactéries : comment s’en protéger au mieux ? Diarrhées, réactions cutanées, problèmes respiratoires… De nombreuses bactéries, présentes dans les piscines publiques car résistantes au chlore, ont entraîné des maladies chez plus 27.000 personnes, rapporte une étude. Sept astuces pour se protéger. Plus de 27.000 nageurs sont tombés malades dans les piscines publiques ces quinze dernières années, rapportent des scientifiques américains. Menée aux Etats-Unis, l’étude a été publiée sur le site du Centers for Disease Control and Prevention (CDC), organisme de santé officiel du pays. Elle révèle que des bactéries résistantes au chlore, les cryptosporidies, légionelles et pseudomonas sont respectivement responsables de diarrhées, de légionellose - maladie respiratoire - ainsi que d'infections cutanées ou viscérales, voire de septicémie. Les chercheurs estiment que, depuis 2007, les cas de légionellose augmentent de 14% chaque année aux États-Unis. Huit personnes sont décédées suite à une infection, dont six après avoir contracté cette maladie respiratoire. Comment se protéger des parasites à la piscine ? Éviter de boire l’eau des piscines, ce qui arrive généralement lorsque l’on boit la tasse. “Le problème des cryptosporidies est qu’elles sont très résistantes au chlore, donc une fois que l’eau en contient, il est difficile de s’en débarrasser”, explique Michele Hlavsa, directrice du centre américain de prévention des maladies à BuzzFeed. Il suffit d’ingérer dix germes pour être infecté.

Laver son maillot de bain . Rincez même rapidement vos maillots de bain dés le retour de la plage ou de la piscine dans un peu d’eau tiède savonneuse afin d’enlever le sel de la mer, le sable et s’ il s’agit d’une piscine l ’eau chlorée. Ne le laissez jamais dans l 'humidité, ne le roulez pas dans un coin.

Oui, ces palmiers vont sûrement rester en place. Vous avez déjà frotté votre bras contre des grains de paillettes? Imaginez ça mouillé . 9. Ce maillot de bain «mini micro string». Il limite quand même pas mal vos possibilités de mouvement

Pourtant, les avis restent partagés. Le vagin étant lui-même un environnement moite, plusieurs scientifiques s’étonnent qu’il n’y ait pas encore plus d’infections contractées chez la femme. Si cette problématique reste difficile à étudier, on sait néanmoins que les causes d’une mycose du gland ou vaginale peuvent être attribuées aux antibiotiques, le port de vêtements serrés, une mauvaise hygiène intime ou encore certaines pathologies. Dans tous les cas, mieux vaut éviter de rester avec un maillot de bain mouillé, si ce n’est pas par souci d’hygiène, au moins de confort !

Qu’est-ce que la mycose vaginale ?

La mycose vaginale est une infection certes inconfortable mais pas dangereuse qui touche plus de 7 femmes sur 10 au moins une fois dans leur vie. Elle est provoquée par la prolifération de champignons, le plus souvent de type Candida albicans, naturellement présents dans le vagin mais qui ne sont plus contrôlés comme il faut par les bactéries bénignes. Elle peut également être déclenchée par des candidoses externes qui viennent coloniser le vagin. Les symptômes vont de la démangeaison à des brûlures en passant par des pertes vaginales blanches et épaisses. Dans de rares cas, la mycose vaginale peut être transmise à l’homme lors de rapports sexuels.

Toux chronique du fumeur : pourquoi il faut consulter .
Toux chronique du fumeur, broncho-pneumopathie aux symptômes invalidants, asthme du fumeur sont autant de termes inquiétants. L’arrêt du tabac immédiat et une consultation s’imposent pour limiter les complications graves. Toux chronique du fumeur : stop à la banalisation ! Fumer entraîne de graves problèmes de santé, notamment au niveau respiratoire. C’est pourquoi il ne faut pas banaliser une toux qui persiste. Banaliser à tort la fameuse toux chronique du fumeur est révélateur des dégâts causés par le tabac. Au fil du temps, les voies respiratoires s’obstruent de plus en plus.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!