Bien-être Les boissons gazeuses légères ne sont pas meilleures pour la santé

07:40  09 janvier  2017
07:40  09 janvier  2017 Source:   covermg.com

Un abus de boissons énergisantes peut avoir les mêmes conséquences que l'alcoolisme

  Un abus de boissons énergisantes peut avoir les mêmes conséquences que l'alcoolisme Un Américain aurait contracté une hépatite aïgue « probablement due à une consommation excessive de boissons énergétiques », selon le British Medical Journal. Pour « tenir le coup » au travail, l’homme âgé de 50 ans aurait consommé quatre à cinq bouteilles par jour d’une boisson énergisante, et ce durant trois semaines. Chacune des bouteilles, dont la marque n’a pas été révélée, contiennent deux fois l’apport journalier recommandé en vitamine B3.Le patient aurait souffert de troubles digestifs durant deux semaines. Le développement d’une jaunisse et d’urines sombres l’ont poussé à consulter.

Les boissons gazeuses à saveur de jus de fruits ne sont pas meilleures pour la santé . Les 50 boissons les plus étranges de la planète. 5 boissons pour perdre du poids. Kombucha: une boisson plus que santé !

Dr. Ipshita Chakravarti - Diététicien en chef aux hôpitaux CK Birla - CMRI vous aidera à déchiffrer les meilleures façons de perdre du poids sans même compter les calories. 6. Ne buvez pas de calories vides - Évitez les boissons gazeuses , les boissons gazeuses sucrées, les boissons énergisantes

  Les boissons gazeuses légères ne sont pas meilleures pour la santé © Provided by Cover Media

Les chercheurs de l'Imperial College de Londres et de deux universités brésiliennes frappent un grand coup sur les pseudo-études scientifiques financées par l'industrie des sodas. D'après eux, les résultats prouvant que les boissons allégées en sucres aident à perdre du poids sont biaisés.

Le professeur Christopher Millett, de l’Ecole Impériale de la Santé Publique a indiqué que leur analyse n'a trouvé aucune preuve solide pouvant appuyer le discours selon lequel les boissons light sont meilleures pour la santé et aident à prévenir de l’obésité et du diabète de type 2. « C'est un discours que l'on entend souvent dans les campagnes marketing, explique-t-il. Les gens pensent que les boissons light sont meilleurs que les boissons sucrées car elles ont moins de sucres. »

Les ados consomment l’équivalent d’une baignoire de soda par an

  Les ados consomment l’équivalent d’une baignoire de soda par an Le sucre est désormais l’ennemi public numéro 1 en matière de d’équilibre alimentaire. Pourtant, les adolescents britanniques et leurs parents font visiblement encore un peu la sourde-oreille face aux mises en garde. Une étude de Cancer Research UK montre que les personnes âgées entre 11 et 18 ans consomment 234 canettes de soda par an. C’est l’équivalent de 77 litres, ce qui suffit à remplir une petite baignoire. Ce qui est encore plus inquiétant c’est que les plus petits, âgés de 18 mois à 3 ans, boivent eux 70 canettes par an, soit 1,3 cannette par semaine.

Pas besoin d’aller chercher très loin pour savoir que les boissons gazeuses ne sont pas très bonnes pour votre santé . Avec les nombreuses recherches, il devient clair que même une consommation modérée de boissons gazeuses peut être dangereuse.

On sait déjà que les boissons gazeuses sont à proscrire dans notre alimentation au quotidien… 6. Les muffins « faibles en gras ». Encore une fois, « faible en gras » ne veut vraiment pas dire bon pour la santé …

Ces boissons allégées qui se présentent sous la forme de jus de fruits, de sodas ou de boissons pour sportifs représentent un tiers de la prise de sucre pour les jeunes Britanniques et près de la moitié pour les Américains. Si ces boissons sont bourrées de calories, elles comportent très peu de nutriments utiles et leur consommation n'empêche pas les diabètes de type 2 et les cas d'obésité.

Comme ces boissons contiennent un quart de sucre en moins par rapport aux sodas classiques, elles sont moins réglementées et moins taxées. De plus, les chercheurs estiment que la consommation de ces boissons pousse les consommateurs à faire moins attention à leur alimentation. Enfin, ces derniers pensent aussi que ces boissons ont des conséquences négatives sur l’environnement. En effet, un demi-litre de soda nécessite près de 300 litres d'eau pour sa production.

Mon ventre gonfle après le repas, que faire ? .
Le ventre qui gonfle après les repas, cela concerne plus souvent les femmes que les hommes mais reste tout aussi désagréable et inconfortable. Solenne, diététicienne dietbon, vous donne quelques astuces pour éviter de voir son ventre gonfler après les repas, et comment le faire dégonfler.Pourquoi le ventre gonfle ?Le ventre qui gonfle après le repas peut avoir différentes raisons liées à ce que vous avez mangé, aux conditions dans lesquelles vous avez pris votre repas mais aussi à votre état émotionnel au moment du repas.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!