Bien-être Pourquoi sommes-nous aussi fatigués après les fêtes ? La raison est surprenante

07:35  10 janvier  2017
07:35  10 janvier  2017 Source:   terrafemina.com

Maquillage de fêtes: quelles couleurs sur mes yeux?

  Maquillage de fêtes: quelles couleurs sur mes yeux? La fin d'année approche avec son lot de paillettes et de fards irisés. Pour prendre un peu d'avance, découvrez dès aujourd'hui quelles couleurs seront les stars de nos paupières pour les fêtes. Une pluie d'or sur nos paupièresCouleur phare de toute fin d'année qui se respecte, l'or se décline en une palette plutôt large. Du plus clair au plus cuivré, on l'aime pour son côté festif et précieux. Si on est débutante et pas vraiment adepte du color block, on y va par touches en en déposant un peu dans le coin interne de l'oeil (pour illuminer le regard) ou en agrémentant un smoky eye noir.

Voilà pourquoi on tombe plus facilement malade quand on est fatigué : Pourquoi sommes - nous aussi fatigués après les fêtes ? La raison est surprenante . Cheveux fatigués , que faire pour les réveiller? 10 aliments à ne pas manger quand on est fatigués .

Bien que l’on n’ait pas forcément produit d’effort particulier, le fait pour une personne de pleurer laisse généralement une grande sensation de fatigue . Quelles sont les explications à cet état de fatigue ? Lorsque l’on pleure, quelle qu’en soit la raison , c’ est une immense quantité d’énergie que l’on mobilise.

Mais pourquoi sommes-nous tant épuisées au retour des vacances de Noël ? Après tout, entre les retrouvailles en famille, les jours de repos à déguster de bons mets et à profiter de nos cadeaux, on devrait être requinquée à souhait.

Pourtant, c'est tout l'inverse. Il faut dire qu'à force d'avoir dû faire bonne figure, écoutant les blagues à moitié racistes de notre grand-père, les histoires trop longues de notre belle-soeur, des partis pris politiques de Tonton et de tenter (en vain) d'empêcher nos enfants de profiter de la situation pour faire les 400 coups avec leurs cousins, on termine les fêtes... sur les rotules. Et les restes de chocolat ne nous aident même pas à retrouver la forme, c'est dire !

Avant les fêtes, mettez-vous à la «prétox» !

  Avant les fêtes, mettez-vous à la «prétox» ! La "prétox", c’est quoi ? Contrairement à une cure détox basique, qui vise à rattraper les excès déjà commis, la "prétox" consiste à préparer son corps en amont pour limiter les dégâts. Le concept ? Revoir complètement son alimentation et se nourrir de la façon la plus saine possible sur une très courte durée (entre 1 et 7 jours d’affilée). On élimine tout ce qui peut être toxique pour l’organisme, sans pour autant se priver ou s’épuiser. En purifiant notre corps de manière radicale, on l’apprête ainsi à mieux assimiler la sacro-sainte bûche de Noël et autre foie gras.

Exprimer la cause signifie donner la raison d'un événement ou d'un comportement mais aussi justifier ses actes. Tu as beaucoup travaillé, alors tu vas réussir. Par conséquent , C' est pourquoi . Aide : Choisissez la bonne conjonction de cause. Question n°1. Julie ne sera pas avec nous cet après-midi.

Mais voici qu’avant que le dîner fût sonné mon grand-père eut la férocité inconsciente de dire : « Le petit a l’air fatigué , il devrait monter se coucher. Si nous en jugeons par lui, le parent qui nous a accosté et qui est lui aussi un des initiés des cruels mystères, les autres invités de la fête ne doivent

Le phénomène du jet-lag familial

Dans ce cas, pourquoi le simple fait d'avoir retrouvé notre petit chez nous et un peu de calme ne suffit-il pas à nous apaiser ? Il semblerait que débute alors ce que l'on appelle le "jet-lag familial". En effet, ces moments parfois inconfortables en famille finissent pas nous lessiver et comme on tient bon pendant une période d'examens, c'est quand cela se termine que tout retombe, à savoir une extrême fatigue.

Selon le Dr Adam Fried, psychologue clinique à Scottsdale, ce phénomène a même un nom : le "jet lag de famille", rapportele site yourtango. "Beaucoup de fois, nous ne pouvons même pas réaliser le niveau de notre anxiété - ou les conséquences qui en résultent, comme la fatigue extrême - jusqu'à bien après l'événement soit passé".

Manucure: des ongles rouge et or pour les fêtes

  Manucure: des ongles rouge et or pour les fêtes Pourquoi adapter seulement votre make-up ou votre tenue aux fêtes de fin d'année ? Pimpez aussi vos ongles avec une manucure de soirée rouge et dorée ! La baseConçue pour protéger l'ongle, la base assure aussi la tenue de la manucure. C'est une étape cruciale, d'autant plus que de nombreuses marques en proposent des versions "soin" en fonction des besoins : ongles cassants, fragiles, en manque de peps...Deux couches de rougeUne base, deux couches de vernis, une de top coat. C'est la règle à suivre pour une manucure réussie.

S’il est ordinaire d’ être vivement touché des choses rares, pourquoi le sommes - nous si peu de la vertu ? (VII) Il se trouve des hommes qui n’écoutent ni la raison ni les bons conseils, et qui s’égarent volontairement par la crainte qu’ils ont d’ être gouvernés.

Hier nous avons rencontre un metteur en scene. ' Il est aussi utilisé quand le nom est caractérisé : • par un adjectif : on a cueilli des J'ai travaillé toute la journée, je suis fatigué . Il a trop mangé; il a mal à l'estomac. Ça va mieux, j'ai retrouvé mon calme. - Ils se sont dit qu'ils avaient raison .

Aussi, vous avez eu beau attendre ce moment avec impatience, le fait de devoir dormir ailleurs que chez vous, avec tout un tas de monde, faire la queue pour aller aux toilettes ou prendre une douche (froide probablement, le ballon d'eau chaude n'est pas illimité) et vous forcer à sourire alors que vous auriez bien envie de hurler et de balancer à tous leurs quatre vérités, vous met dans un état de pression extrême pour (tenter de) rester zen, souligne le psychologue. De fait, une fois, les fêtes terminées, on se sent encore plus crevée qu'avant nos congés.

Comment récupérer ?

Heureusement, cette situation n'est pas éternelle, elle peut d'ailleurs même être évitée. Selon le Dr Dion Metzger, psychiatre et expert du sommeil, il suffit d'apprendre à reconnaître lorsque l'on est surmenée et de profiter de la situation pour reprendre pied plutôt que d'en pâtir.

Par exemple, profiter que nos parents soient là pour leur faire jouer un peu les baby-sitters avec nos enfants pendant qu'on prend un peu de bon temps pour nous. De son côté, le Dr Fried conseille, si l'on souhaite ne pas trop subir le squat improvisé 24h/24, d'envisager de réserver une chambre d'hôtel durant ces joyeuses retrouvailles familiales.

Cela nous permettrait d'aller nous y réfugier en journée, quand un pic de stress pointe le bout de son nez, pour revenir ensuite détendue et prête à affronter le reste des festivités, avec, pour nous y aider, une poignée de truffes au chocolat et une coupe de champagne.

Nous sommes en mars : la saison des divorces peut commencer .
Loin de moi l'envie de vous faire paniquer (ou peut-être juste un chouïa, pour rigoler), maisles divorces connaissent deux pics dans l'année : un en mars et un en août. Pourquoi cette saisonnalité bien spécifique ?Les choses se corsent notamment autour des fêtes de fin d'année – sans surprise les fêtes les plus familiales – puisque d'après une étude réalisée dans l'Etat de Washington, les couples divorçaient 33 % plus dans la période décembre-mars. Et le pire de cette pire saison, justement, c'est mars...

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!