Bien-être L'effet yoyo, dangereux pour le coeur?

07:45  11 janvier  2017
07:45  11 janvier  2017 Source:   Fourchette & Bikini

10 astuces pour ne pas reprendre de poids après un régime

  10 astuces pour ne pas reprendre de poids après un régime 10 astuces pour ne pas reprendre de poids après un régime  Réussir à maigrir, c’est bien. Ne pas reprendre de poids après, c’est mieux! Pour éviter de subir l’effet yoyo tant redouté, voici quelques principes à suivre absolument. 1-Je ne saute pas de repas On a tendance à penser qu’en sautant des repas, on perd du poids. Que nenni! Quand on saute un repas, on fait baisser son taux de sucre dans le sang. Résultat: au prochain repas, ce taux de glycémie va monter en flèche, d’un coup.

L ' effet yoyo , dangereux pour le coeur ? Comment se débarrasser des points noirs à vie ? Instant Mec : Les mecs à bonnet. Puline Cartoon est humoriste. Vous avez du la voir dans notre web-série LES GROGNASSES. En exclu pour nous, elle ous parler chaque semaine de ses régimes, ses expériences, ses amours, ses coups de coeur , ses coups de gueule Bref !

L ' effet yoyo , dangereux pour le coeur ? Comment se débarrasser des points noirs à vie ? Instant Mec : Les mecs à bonnet.

L'effet yoyo, dangereux pour le coeur ? © CuisineAZ L'effet yoyo, dangereux pour le coeur ?

L’effet yoyo est très redouté par toutes les personnes qui commencent un régime. Quand on souhaite perdre du poids, ce n’est surtout pas pour en reprendre, et en reperdre, et ainsi de suite. Non seulement ça décourage et démotive, cela a aussi des conséquences sur la santé cardiaque.

D’après une étude présentée lors de la conférence de l’American Heart Association, des chercheurs ont établi un lien entre l’effet yoyo de 160 000 femmes ménopausées sur une période de 11 ans et les risques de décès liés aux maladies cardiovasculaires.

En effet, une femme ayant en moyenne perdu puis repris 4.5 kilos sur cette période court 3.5 fois plus de risques de décéder d’une maladie cardiovasculaire. Cependant, les personnes obèses ou en surpoids ne voient pas les risques augmenter à cause de l’effet yoyo… mais sont tout de même plus exposées aux maladies cardiovasculaires que les autres.

Michael Kors, Diptyque, Bobbies... nos 10 coups de coeur de la semaine

  Michael Kors, Diptyque, Bobbies... nos 10 coups de coeur de la semaine Cette semaine on se met doucement dans l'esprit de Noël. Déco, paillettes, couleurs de saison Christmas is coming !Pourquoi on le veut ? Parce que l'on adore son adorable look rétro et l'harmonie du bordeaux et du doré.

L ' effet yoyo , dangereux pour le coeur ? Comment se débarrasser des points noirs à vie ? Instant Mec : Les mecs à bonnet.

Merci pour votre compréhension. Réduction des effets néfastes des aménagements urbains.

Comment l’expliquer ?

D’après la directrice de ces recherches, Somwail Rasla, voici l’explication : « Le mécanisme d’adaptation du corps est moins développé chez les personnes de poids normal que chez celles obèses et en surpoids. De précédentes études ont montré que les effets de la fluctuation de poids influencent le métabolisme, la pression artérielle et le cholestérol. Et des travaux sur les animaux ont prouvé que l’effet des régimes yoyo peut abîmer l’ADN. »

Ces études ont encore besoin de données supplémentaires. Mais on peut d’ores et déjà constater que l’effet yoyo n’est pas bon pour le corps et l’esprit. Il vaut mieux réapprendre à manger correctement et stabiliser son poids durablement pour courir moins de risques.

7 erreurs que l'on fait sans le savoir pendant un régime .
Se mettre au régime pour se sentir mieux, d'accord Mais en ayant la bonne attitude ! Décryptage de ces petites erreurs que l'on a toutes fait un jour et qu'il est important de corriger pour que le régime ne soit plus une plaie.Lorsque l’on fait un régime, on pense automatiquement qu’il faut supprimer les matières grasses de son alimentations, les sucres voire même le goût… Mais au contraire ! Privilégier les yaourts sans matière grasse, par exemple, est la fausse bonne idée car les industriels doivent compenser la perte de goût (et de textures) provoquée par l’absence de matières grasses par du sucre, beaucoup de sucre ! C’est donc d’autant plus mauvais pour l’organisme que les

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!