Bien-être 10 minutes de HIIT pour un corps ultra-tonique

07:45  11 janvier  2017
07:45  11 janvier  2017 Source:   Terrafemina

Le HIIT, l’entraînement qui fait brûler encore plus de calories !

  Le HIIT, l’entraînement qui fait brûler encore plus de calories ! Le HIIT, est le nouveau hit des salles de sport. On fait travailler son cardio, on s’affine et on transpire. Un bon moyen pour éliminer les raclettes et autres fondues de l’hiver. Le HIIT, est le nouveau hit des salles de sport. On fait travailler son cardio, on s’affine et on transpire. Un bon moyen pour éliminer les raclettes et autres fondues de l’hiver.

Vous souhaitez tonifier votre corps , mais vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous ? Alors on a l'entraînement qu'il vous faut. Au programme de ce cours vidéo : 10 minutes de sport, 6 mouvements et pas mal de transpiration. Le HIIT , vous connaissez ? Cet entraînement venu des États-Unis a été pensé par deux coaches sportifs pour leurs clients trop pressés. L'idée est simple : pendant 7, 10, 20 ou 30 minutes, on enchaîne rapidement des exercices très intenses avec des phases de récupération courtes.

10 minutes de HIIT pour un corps ultra - tonique . Buzz.

Le HIIT, vous connaissez ? Cet entraînement venu des États-Unis a été pensé par deux coaches sportifs pour leurs clients trop pressés. L'idée est simple : pendant 7, 10, 20 ou 30 minutes, on enchaîne rapidement des exercices très intenses avec des phases de récupération courtes. Par exemple : 40 secondes de pompes, 20 secondes de pause, 40 secondes d'abdos, etc. Il n'y a pas de formule précise concernant l'enchaînement des exercices, mais ce qui est sûr, c'est que le HITT fait l'unanimité auprès des addicts du fitness. Cette session de sport permet de brûler des calories sur une longue durée, elle favorise la perte de poids, et aide même à diminuer la tension artérielle. En plus, le HITT permet de gagner en endurance.

7 minutes de gym qui marchent vraiment (selon la science)

  7 minutes de gym qui marchent vraiment (selon la science) Vous n'avez jamais le temps de faire du sport ? Alors cette étude menée en 2013 par l'American College of Sports and Medicine devrait vous intéresser. En effet, après de longs mois de recherches, des chercheurs ont réussi à mettre au point l'entraînement parfait pour muscler tout son corps en 7 minutes seulement. L'entraînement mis au point par les chercheurs s'inspire directement du HIIT (High-Intensity Interval Training ou Entraînement fractionné de haute intensité), une méthode sportive qui propose d'alterner exercices très intenses et phases de récupération assez courtes.

10 minutes de HIIT pour un corps ultra - tonique . Buzz. 5 coiffures qui vont être ultra populaires en 2017.

10 minutes de HIIT pour un corps ultra - tonique . Le gainage est un ensemble d'exercices de renforcement musculaire qui permettent d'améliorer la tonicité du dos et des abdominaux. En quelques minutes, il permet de travailler les muscles profonds. Devenu incontournable pour les sportifs, le gainage est un super exercice pour celles et ceux qui se sont fixé un objectif ventre plat.

Si vous souhaitez vous mettre au HITT en douceur, on a trouvé l'entraînement qu'il vous faut. Grokker, un site américain qui propose des cours de sport en ligne, vient ainsi de dévoiler un entraînement spécial pour les débutants. Pas besoin d'équipement (hormis un tapis de sol et des baskets), juste d'un peu de motivation... et de 10 petites minutes. Au programme de ce cours : 6 mouvements, dont des fentes avec remontée de genoux, des pompes, du gainage, des squats, des dips et des abdos. Chaque exercice dure 45 secondes avec des pauses de 15 secondes. Et pour les plus téméraires, Grokker propose de remplacer les pauses par des abdos.

Pour aller plus loin, découvrez d'autres cours proposés par Grokker : yoga-pilates, cardio-boxing ou encore session spéciale jambes, vous avez l'embarras du choix.

Cet exercice de gym pourrait nous faire rajeunir (selon les experts) .
Le fait que pratiquer une activité physique régulière soit bon pour notre santé et notre forme, autant au niveau physique que mental n'est pas nouveau.Mais au fait, c'est quoi le HIIT ? Acronyme de High-Intensity Interval Training que l'on peut traduire par "Exercice à intervalle de haute intensité", le HIIT est un entraînement de fitness venu tout droit des Etats-Unis proposant des sessions sportives qui alternent phases d'exercices très intenses et phases de récupération active. Grâce à ce programme qui se pratique n'importe où et sur de courtes durées, on brûle un maximum de calories sans passer 2 heures à la salle de sports. Et en prime, on rajeunit aussi, donc.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-34084-10-minutes-de-hiit-pour-un-corps-ultra-tonique/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!