Bien-être 3 manières de se remettre au sport après les fêtes

07:40  12 janvier  2017
07:40  12 janvier  2017 Source:   MSN

Maquillage de fêtes: quelles couleurs sur mes yeux?

  Maquillage de fêtes: quelles couleurs sur mes yeux? La fin d'année approche avec son lot de paillettes et de fards irisés. Pour prendre un peu d'avance, découvrez dès aujourd'hui quelles couleurs seront les stars de nos paupières pour les fêtes. Une pluie d'or sur nos paupièresCouleur phare de toute fin d'année qui se respecte, l'or se décline en une palette plutôt large. Du plus clair au plus cuivré, on l'aime pour son côté festif et précieux. Si on est débutante et pas vraiment adepte du color block, on y va par touches en en déposant un peu dans le coin interne de l'oeil (pour illuminer le regard) ou en agrémentant un smoky eye noir.

Bonjour, Notre site est actuellement fermé. Merci de votre compréhension. Avec Outiror, profitez toute l'année de remises et cadeaux exceptionnels sur

A partir de la rentrée 2016/2017, le serveur pédagogique est fermé. Vous pourrez mettre à disposition des étudiants vos ressources pédagogiques sur la plateforme MOODLE accessible depuis l'Université Imagerie en traumatologie du sport .

Au lieu de regarder avec consternation votre tour de taille épaissi par les nombreux repas de famille au mois de décembre, prenez-votre courage à deux mains et sortez de chez vous. Il existe plusieurs manières de se remettre au sport en douceur.

Le yoga du matin

Pas besoin d'un gourou pour se mettre au yoga. Commencez en douceur en enchaînant des postures simples le matin, comme la salutation au soleil, pendant une vingtaine de minutes, puis augmentez leur complexité à mesure que votre corps s'assouplit. En une semaine, vous constaterez déjà la différence : grimper les marches sur votre lieu de travail ou pédaler sur votre vélo le matin ne sera plus une corvée, au contraire ; vous sentirez vos muscles pleins de tonus. Le yoga permet de renforcer les muscles profonds, notamment ceux qui donnent un meilleur maintien, et réveille le corps rouillé après une nuit de sommeil. Il existe divers moyens pour commencer : des livres pour débutants, des tutos vidéo, des applis...

Faut-il faire du sport le matin ou le soir?

  Faut-il faire du sport le matin ou le soir? "Tout dépend de l’activité", explique Julie Ferrez, coach et créatrice du Yog’n Dance. "Le matin, évitez les activités trop intenses qui font violence au corps." On mise sur du cardio "classique" : course à pied, corde à sauter...Et dans tous les cas "pas de sport à jeun, au risque de se sentir mal", assure Julie Ferrez. "Le soir, bannissez les activités trop excitantes, qui font monter vite le rythme cardiaque et peuvent perturber le sommeil le temps que le système nerveux redescende.

Merci de votre patience. La mission TICE et la DSI du Rectorat de l'académie de Nancy-Metz. Cérémonie de remise des diplomes du baccalaureat.

La marche

Un footing vous paraît encore trop difficile ? Tentez la marche. Enfilez de de bonnes chaussures, un manteau chaud, choisissez une bonne playlist et sortez. Une petite heure de marche fait le plus grand bien : on s'aère l'esprit, on réveille ses jambes et on rentre chez soi avec une bonne fatigue. Après quelques heures de marche dans la semaine, vos jambes vous paraîtront enfin solides pour vous remettre à la course. Là aussi, allez-y progressivement : commencez par une session de 10 minutes, éventuellement en alternant marche et footing, puis augmentez de cinq minutes à chaque sortie.

La piscine

La natation fait partie des disciplines les plus saines pour le corps, car le poids de ce dernier se trouve considérablement réduit dans l'eau. Là encore, pas besoin de se fixer les objectifs de Laure Manaudou. Quelques longueurs suffisent la première fois. La semaine suivante, nagez 10 minutes de plus et faites quelques aller-retours avec des palmes ou une planche. L'avantage ? Tous les muscles sont sollicités et on se sculpte une silhouette d'enfer en quelques mois.

Comment perdre les kilos pris pendant les fêtes .
Après les excès de la fin de l'année, il va falloir se reprendre ! Anne-Marie Gabelica, experte beauté et bien-être dans l'émission La Quotidienne sur France 5 nous donne quelques astuces pour se délester des quelques kilos pris pendant les fêtes.Sucre, gras et sédentarité : le trio infernal qui s'est installé dans notre vie à la fin de l'année doit désormais devenir un vieux souvenir...au moins jusqu'à l'année prochaine. Car la fin de l'année a totalement déréglé notre hygiène de vie habituelle : on abuses d'aliments gras (foie gras, pommes de terre sautées...), de sucres rapides (bûche, chocolat...

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!