Bien-être Une méthode japonaise pour maigrir en 2 minutes par jour

07:40  02 mai  2017
07:40  02 mai  2017 Source:   Fourchette & Bikini

Le running fait-il perdre du ventre ?

  Le running fait-il perdre du ventre ? En plus d'être gratuit, le running a de nombreux bienfaits. En enfilant une paire de baskets et en courant une demi-heure (au moins), on renforce son coeur, on muscle ses jambes et son popotin, on est plus heureux (les endorphines, ces bonnes copines), et selon la science, cela nous permet même de gagner en intelligence. Mais si cette activité physique est indéniablement bonne pour nous - à condition de faire attention à ses articulations - la question se pose : le jogging fait-il perdre du ventre ? Car à première vue, ce n'est pas à ce moment-là que nos abdos sont le plus sollicités. Une journaliste du site américain Very Well s'est penché sur la question et selon elle, non, s'adonner au running n'est pas synonyme de ventre plat.

Il semblerait que cet utilisateur ait déjà trouvé son bonheur ! Cette annonce n'est plus active, mais ne A 2 minutes de l' IPAG centre ville face au vieux nice.

Votre transaction ne peut être effectuée pour l'instant, veuillez réessayer plus tard. (EP).

Une méthode japonaise pour maigrir en 2 minutes par jour © CuisineAZ Une méthode japonaise pour maigrir en 2 minutes par jour

On le sait bien, pour perdre du poids il faut manger sain et pratiquer une activité physique. Mais sachez que l’on peut également perdre du poids en… respirant !

Bon en fait, ce n’est pas aussi simple que cela, puisqu’il s’agit d’un certain type de respiration, avec une certaine position, qui favoriserait l’élimination des graisses.

C’est un acteur japonais, Ryosuke Mimi, qui a parlé en premier de cette méthode, et qui a rapidement fait le tour du globe. L’artiste se plaignait de douleurs au dos depuis un certain temps, et son médecin lui a conseillé une méthode toute simple pour soulager ses maux : prendre le temps de respirer. Ainsi, chaque jour pendant 2 minutes, en prenant une certaine position et inspirant pendant 3 secondes et en expirant pendant 7 secondes,  il a perdu 12 kg en 6 semaines !!

Courte ou longue : quelle est la durée idéale d’une séance de sport ?

  Courte ou longue : quelle est la durée idéale d’une séance de sport ? On a toutes intégré l’idée qu'il était nécessaire de pratiquer une activité physique régulière. Mais qu’est-ce qui est réellement efficace : les sessions sportives courtes ou plus longues ? On fait le point.Notre temps est précieux.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Incroyable mais pourtant vrai, ce régime porte le nom de « régime longue respiration », d’après l’acteur. Il y a une explication scientifique à cela : la graisse est composée d’oxygène, de carbone et d’hydrogène. Quand nous inspirons de l’oxygène, cela atteint les molécules de graisses, qui sont ensuite décomposées en eau et en dioxyde de carbone, que le métabolisme élimine facilement. Alors imaginez quand on prend de grandes bouffées d’oxygène !

1. Exercice I

Contractez les muscles fessiers et placez votre jambe droite en avant et la jambe gauche derrière, légèrement repliée au genou, de façon à faire transférer une bonne partie de votre poids sur cette jambe. Prenez une grande inspiration, par le nez, pendant trois secondes et retenez votre souffle pour un autre trois secondes. Levez ensuite les bras vers le haut puis expirez avec force en les baissant tout en poussant les mains vers l’avant (rentrez alors les muscles du ventre). Assurez-vous de bien vider vos poumons.

2. Exercice 2

En position debout, les jambes droites avec les pieds légèrement écartés (au même niveau horizontal), vous placez une main au centre de votre abdomen et l’autre main dans le bas de votre dos. Vous refaites ensuite la même séquence d’inspiration-expiration que dans l’exercice 1, mais tout en conservant cette position.On essaye ?

Maigrir sans régime : c’est quoi la méthode Zermati ? .
Maigrir sans régime, atteindre un poids d’équilibre, en libérant notre cerveau des contrôles alimentaires : tel est l’objectif du Docteur Zermati. Zoom sur cette méthode pour perdre du poids, sans privation. La méthode Zermati, s’adresse à tout ceux qui désirent perdre du poids, sans faire de régime restrictif, privatif. On retrouve trois axes essentiels dans cette méthode : le plaisir, l’attention et la sécurité. En quoi consiste la méthode Zermati ? Comme le précise le Docteur Zermati, il ne s’agit pas d’un régime, mais « d’une restauration d’un comportement alimentaire normal ». Nous ne sommes donc pas non plus dans le rééquilibrage alimentaire, puisque là il y a déjà du contrôle. Partant du constat que les régimes, quels qu’ils soient, sont dans le contrôle, et permettent de perdre du poids, mais que l’on en reprend une fois que l’on arrête, le Docteur Zermati souhaite agir sur les sensations du corps, et non pas sur les aliments que l’on retrouve ou non dans notre assiette. Pour le Docteur Zermati, il faut être dans la dimension plaisir, et il ne faut pas être dans la privation, pour lui, ce n’est pas justifié sur le plan diététique. Il explique que l’on peut par exemple grossir en mangeant des légumes et maigrir en mangeant de la pizza. Il faut donc sortir de ce schéma des aliments, donner une feuille de route à ceux qui souhaitent perdre du poids durablement.

Source: http://fr.pressfrom.com/lifestyle/sante/-46856-une-methode-japonaise-pour-maigrir-en-2-minutes-par-jour/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!