Bien-être Bobos de la nature : comment les soulager ?

07:37  17 mai  2017
07:37  17 mai  2017 Source:   femmeactuelle.fr

Comment soigner une extinction de voix ?

  Comment soigner une extinction de voix ? Vous avez la voix cassée ? Pas de panique ! On fait le point sur l’extinction de voix et ses remèdes dans cet article. C’est quoi ? Appelée également « laryngite », une extinction de voix se traduit par une inflammation du larynx qui correspond à la partie de la gorge où se situent les cordes vocales. Le larynx n’est donc plus en mesure de faire vibrer les cordes vocales d’où l’apparition d’une extinction de la voix. L’inflammation du larynx peut avoir de multiples origines comme une infection, une inflammation consécutive des cordes vocales, une exposition à des produits irritants (tabac, alcool…), un excès de vocalises/cris ou un reflux gastro-œsophagien.

Voici une liste de remèdes naturels pour ne pas laisser un bobo transformer nos vacances en cauchemar… La nature soigne tous les petits maux. Cataplasme d’argile : un remède naturel pour soulager et guérir. Comment soigner les brûlures d’estomac ?

Le temps des vacances, on fait corps avec la nature et parfois même un peu trop. Piqûres d’insectes, brûlures, caresses d’une méduse… Complémentaire santé. Soulager les petits bobos .

Premières balades en forêt, pique-niques et bains de soleil... Et premiers désagréments : ça gratte, ça gonfle, ça brûle… Savoir identifier les petits maux permet de les traiter au plus tôt, avant qu'ils n'empoisonnent les beaux jours.

La nature regorge de bienfaits pour la santé : on s'y oxygène, on sécrète des endorphines apaisantes et, sous l'effet du soleil, on régule notre horloge interne, et on synthétise la vitamine D. Sauf qu'il faut aussi compter avec les intrus qui pourraient avoir envie de nous prendre d'assaut ! Sans oublier le soleil, le vent… Voici comment repérer, et soigner ces dommages collatéraux

Apaiser un coup de soleil léger

On peut appliquer sur la partie rougie des compresses imbibées d'un mélange d'eau et de bicarbonate de soude. Le gel d'aloe vera marche aussi très bien sur les brûlures. Les propriétés hydratantes et cicatrisantes de cette plante en font un formidable baume réparateur. Et bien sûr, on évite de s'exposer au soleil par la suite pour ne pas raviver la blessure. D'autant plus que l'aloe vera est photo-sensibilisant.

5 remèdes pour soulager les piqûres de moustique .
« Bzzzzz ». On l’a toutes entendu un beau jour, ou peut-être une nuit, siffler près de notre oreille. Alerte rouge : un moustique est entré dans notre chambre ! Et alors que l’on vient tout juste de se rendre compte de sa présence, une autre chose commence à nous chiffonner. Là, sur notre jambe, on sent arriver d’insupportables démangeaisons. On ne va pas se mentir, la meilleure solution est de courir à la pharmacie la plus proche pour se procurer une pommade qui apaise les démangeaisons et, si possible, contient du cortisone pour éviter les gonflements. Mais au cas où, il existe également d’autres astuces pour apaiser l'inflammation.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!